problème connexion USB

• Auteur de la discussion romainssen
  • Date de début
R

romainssen

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
bonjour

je possède un samsung galaxy s2 et je n'arrive pas à le connecter à mon ordinateur ...
le soucis est que lorsque je souhaite installer les drivers usb il y a une erreur et donc ne le reconnait pas ...

j'attends votre aide avec impatience merci.

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

As tu bien suivi ce tutoriel.
tongue

R

romainssen

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
salut,

oui je l'ai fait lorsque je dois connecter mon téléphone, il n'est pas reconnu ... en mode débogage ou pas ...
je ne sais pas quoi faire. je pense que ce problème est survenu après la mise à jour en 2.3.6 mais sans grandes certitudes..

merci pour votre aide

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Essai en mettant la connection USB en mode de stockage de masse sur le téléphone.
tongue

R

romainssen

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Deja essayer même problème .....

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Mais quand tu est en mode de stockage de masse et avec ton ordinateur tu vas sur démarrer/ordinateur, trouve tu ton téléphone.
tongue

R

romainssen

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Il me détecte comme périphérique inconnu " 7cds"

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

C'est quoi 7cds
tongue

R

romainssen

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
c'est le nom sous lequel mon téléphone apparaît dans périphériques inconnus

Z

zeuf69

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Salut,

J'ai exactement le meme preobleme.
Je branche mon GS2 sur le PC via le cable USB et il me dis, "PROBLEME DE PERIPHERIQUE NON RECONNU" communication impossible.
J' ai tenté sous mac, sous linux et sur un autre PC et rien a faire. J' ai meme changé le cable USB et rien.

Je penche sur un probleme au niveau du "Dock Flex usb" le conecteur du telephone dans lequel on enfiche la cordon usb.
Quelqu'un a deja eu ce probleme ?

Merci d' avance

T

Trévise

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Bonsoir,

j'ai un problème identique. Il se charge bien via le câble USB (sur secteur ou sur PC), mais rien d'autre: aucune reconnaissance de rien du tout. Or, mise à jour via wifi de ICS et depuis, comme il n'était pas désimlocké : il ne reconnaît plus la carte SIM. Et pas moyen de le connecter à ODIN pour un root + désimlock des familles... grrr.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonsoir,

J'ai le meme probleme depuis plusieurs mois et impossible d'y remedier meme en changeant de rom custom ou stock c'est pareil et meme en desistallant et reinstallant les drivers sur mon pc.
Ca ne viens pas du cable usb car celui ci fonctionne avec d'autres telephones

Je penche aussi pour un soucis dans le connecteur du telephone.
Pour y remedier, je passe en ftp avec "Software data cable" gratuit sur le market.
En revanche pas de soucis avec le mode download et odin par cable usb, ca ne concerne que le mode usb pour le transfert de fichiers

Haut Bas