Problème connexion USB PC samsung galaxy J5

  • Auteur de la discussion jerem2652
  • Date de début
J

jerem2652

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un problème de memoire saturée dans mon samsung galaxy J5 car j'ai des fichiers volumineux qui sortent de je ne sais d'où alors que je n'ai pas beaucoup d'appli ni d'images/videos et je n'ai ni musiques ni films etc.
J'ai donc besoin de connecter mon smartphone à mon pc pour pouvoir tout sauvegarder dessus et reinistialiser mon smartphone.
Cependant il y a un gros soucis car aucun ordinateur ne reconnait mon samsung (bien que les pilotes samsung ont été installés) et sur l'ecran de mon smartphone il n y a pas la mention "peripherique usb connecté etc", il y a seulement la mention "chargement par cable. Le mode debogage est bien activé. L'ordinateur n'affiche pas peripherique usb connecté pour pouvoir penetrer dans les fichiers de mon telephone.

J'aimerai svp que vous puissiez me venir en aide.
Merci beaucoup d'avance pour vos precieux conseils.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #2
Bonjour,
Désinstalle les drivers installés. Désinstalle kies si présent.
Redémarre ton PC. Installe ces drivers là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Si ton tél n'est toujours pas reconnu, change de câble USB et de port USB.
Vérifie le débogage USB.
 
J

jerem2652

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #3
Je te remercie bcp pour ta reponse.
Je telechargerai ce soir le driver que tu m'as montré.
Par contre j'ai deja changé plusieurs fois de cables et dordinateur et le debogage et tjrs activé.
Je verifierai avec les drivers et je te donnerai une reponse.

Merci bcp
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #4
si tu utilises un PC portable, il arrive sans vraiment que nous sachions pourquoi que les tél android ne soient pas pris en compte.
Si c'est le cas, essaie avec un PC.
 
J

jerem2652

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #5
Salut,
J'ai installé les pilotes dont tu m'as parlé, mon ordi reconnait mtn le mobile seulement en tant que modem je ne peux rentrer dedans il est inscrit dans mon ordinateur en tant que peripherique connecté
si tu pourrais m'aider ca serait super gentil, sachant que je n'est pas d'ordinateur fixe mais que des portables et dans tous c'est la même chose.

Merci bcp d'avance
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #6
Salut,
Tu es sous quelle version de windows sur ton portable ?

EDIT : installe les ADB drivers en suivant ce tuto et rend moi compte après
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

ourkhahassan

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour, même probleme veuiillez me dire quels sonts ces drivers que je dois installer SVP ??
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #8
Regarde le post avant !
 
J

jerem2652

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #9
bonjour, excuse moi pour le temps de reponse.

je ne comprends vraiment rien et je suis dépité parce que jai bien désinstallé tous les pilotes samsung de mon pc, mais quand je rentre sur adb drivers on me dit que les pilotes sont deja installés je ne comprends plus rien aidez moi svp^
merci bcp par avance

Et jutilise WINDOWS 10 FAMILLE N
 
J

jerem2652

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #10
J'ai utilisé un autre PC portable, j'ai installé avec ADB comme indiqué dans le tutto, mais toujours rien ! svp je nen peux plus aidez moi je vous en prie
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #11
Il faudrait que tu installes kies pour ton tél. Ce doit être une version 3 de kies de mémoire.
Si même avec kies, ton tél n'est pas reconnu, il va falloir te trouver un PC. Tu n'auras pas d'autre choix.
 
J

jerem2652

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #12
Salut
Jai deja essayé au moins dans 4 pc portable differents avec kies 3 et kies et rien nest reconnu.
Je vais essayer avec un ordi fixe comme tu me las dit et je te dirai. Par contre cest embetant pacq je nen est pas à ma disposition donc pour cette fois jessaierai mais pour toutes les autres fois ca sera embettant. Ne saurais tu pas si le pb viens de mon telephone ou alors en reinitialisant tout le telephone ca fonctionnera sur un pc portable ?
Merci bcp pour ton aide precieuse
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #13
Non, le problème, c'est le PC, pas le tél. Vérifie sur un PC fixe et tu verras bien.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Hello

Quand le mobile est connecté au pc, tu as essayé en appuyant sur la notification qui apparaît dans le volet des notifs et changer le mode de connexion ( en MTP/ PTP )

Hello Thierry [emoji2]
 
Haut Bas