problème connexion USB ordi-galaxyS2

  • Auteur de la discussion lebossu
  • Date de début
L

lebossu

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #1
bonjour !
je sais que le sujet à été traité par beaucoup d'entre vous...cela dit je n'ai pas trouvé de solutions qui résolvent mon problème.
J'ai un Galaxy S2 (sous Bouygues, pas de changements effectués...root, flash..etc)
Pour mon ordi, je suis sous Windows XP sp3 familiale.
je pouvais connecter mon téléphone avec le cordon USB pour faire , entre autre, mes transferts de fichiers photos.
Depuis 1 semaine, plus rien: périphérique USB non reconnu.
Malgré les
-changement de cordon
-mise à jour des pilotes
-changement d'ordi
rien n'y a fait. J'en ai donc conclu que cela venait du Tél.
Il est possible que j'ai supprimé une application en faisant du ménage dans mes applications. Je me rends donc chez Phone House où je l'ai acheté. Après quelques manipulations, le vendeur me dit que je n'ai plus qu'à le réinitialiser. Et qu'il n'y a pas d'application pour le transfert de fichier.
Ce que je fais en rentrant. Et là oh miracle "ça marche". J'en profite donc pour transférer mes photos et HOP...une quinzaines de photos passent et de nouveau "périphérique USB non reconnu"
je reviens donc au point zéro...voir moins 5, 10, 15 où autant d'étages qu'il vous plaira, car j'ai perdu en passant mes applis (un moindre mal)
Si vous avez des idées...je suis preneur
(j'ai déjà essayé les désinstallations de l'USB par le gestionnaire de périphérique, j'ai aussi essayé d'éteindre l'ordi, son alimentation et appuyer sur bouton marche pendant 30s ou 1 mn...enfin, je ne sais plus que faire !)
merci !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour une dernière solution peut être enlève kies et tous les pilotes et dossiers samsung de ton pc un petit coup de ccleaner y compris registre et ensuite prends les pilotes dans mes doc en bas de ma signature
voila j'ai que ça a te proposer vu que tu a déjà essayer pas mal de trucs ;)
 
L

lebossu

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #3
Bon Kies je viens de le supprimer (juste avant que tu publie ton message, de toute façon il est trop lourd et lent), j'attaque la suppression des dossiers Samsung et un passage de Ccleaner et je reviens...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
ok mais si ca ne marche pas mieux la c'est la colle du jour :lol: :lol: nettoie bien tout et partout apres ccleaner tu redemarre ton pc ;)
 
L

lebossu

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #5
Re Fred, déjà merci d'avoir répondu !
j'ai essayé ta "dernière solution"...enlever Kies, et tous les pilotes et dossiers samsung, puis le grand nettoyage avec Ccleaner (2X même), puis redémarrage de l'ordi après installation des pilotes que tu proposes...et
BIN, "c'est la colle du jour" :-(
RIEN A CHANGé !!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
verifie dans parametres /options pour les développeurs si tu as coché mode débogage
et regarde aussi dans paramètres/stockage avec la touche menu si tu es en masse storage ou en mtp
après ça je cale ;)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #7
Un truc bête..
As tu pensé a changer de port usb
 
A

Anonymous

  • #8
Bonjour
Pour ce qui est des problèmes de connexion USB.
cela arrive assez fréquemment avec Windows et surtout avec KIES qui est une grosse M...e
Cela m'est arrivé et j'ai résolu ceci de la manière suivante :
  • 1 installation des pilotes du SGII procédure ICI
    2 Installation du logiciel Wondershare MobileGo for Android sur ton PC il est Gratuit
    3 Connexion de ton tel il va charger le fichier APK sur ton tel
une fenêtre de demande de connexion va s'ouvrir et demander l'autorisation - tu cliques sur "MANAGE"
tu arriveras sur l'interface suivante

et si tu cliques sur Apps

Cela te permet d'installer des apk de ton PC sur ton tel ou de sauvegarder les APK de ton tel sur ton PC
tu peux gérer tes contacts, tes photos, tes musiques, vidéos, sms

Ah oui une chose importante tu mets KIES à la poubelle et tu l'oublies ;) :lol: :lol:
Kris
 
L

lebossu

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #9
Réponse à kole_anba
oui je n'ai fait que ça !!! malheureusement !
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #10
Regarde sous windows dans ton gestionnaire de peripherique tes pilotes son surement irriter kies fou la pagaille partout ou il passe vire kies virer ton pilotes redemarre installe les pilotes samsung et rebranche ton tel
 
L

lebossu

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #11
A fred :
oui tout est bon de ce côté ! :-((
A Kris 92 fr:
kies était déjà à la poubelle
ton logicielle à l'air bien sympa, mais mon problème reste entier...je n'ai pas de connexion en USB
"PÉRIPHÉRIQUE USB NON RECONNU"
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #12
Si sous windows dans ton gestionnaire de peripherique il est pas reconnu ta un triangle jaune ta juste a installer les drivers samsung en 32 ou 64 bit tout depend de ton windows ensuite tu redemare si il le reconnais toujours pas sur certain samsung sa arrive active le stockage de masse et il le reconnaitra sur ton samsung
 
L

lebossu

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #13
kies n'est plus sur mon ordi !
je viens pour la "Nième" fois de désinstaller les pilotes, puis les réinstaller...
ça me met une lueur d'espoir quand je vois à chaque fois que je branche le Galaxy en USB "votre nouveau matériel est installé et prêt à l'emploi"
et 2 à 3 secondes plus tard, la sanction tombe...
"Périphérique USB non reconnu"
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #14
Et en stockage de masse sa donne quoi
 
A

Anonymous

  • #15
Il vient d'où ton driver ?
Kris
 
L

lebossu

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #16
réponse à Astros: rien de plus !

réponse à Kris : d'ici, un des premiers intervenants "fred" l'avait dans ses fichiers, de plus dans son nom il y a "BlackHeart666"donc sans souci à priori !
 
A

Anonymous

  • #17
et tu as essayé sur un autre PC ?
 
L

lebossu

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #18
oui, je l'ai dit dans mon premier post, voilà pourquoi je suis quasi certains que cela vient du téléphone (car avec un autre PC ça fait la même chose, et en changeant de cable aussi...)
là je fais une mise à jour du logiciel....il finit de télécharger, on verra bien !
 
L

lebossu

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #19
Une nouvelle fois, faux espoir ! Grrr!
 
A

Anonymous

  • #20
Et tu n'as pas de probleme pour brancher un disk externe ?
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #21
Bisard cette histoire j aimerai bien etre sur ton pc dit moi met le en stockage de masse et regarde dans ton gestionnaire de peripherique si il est reconnu
 
A

Anonymous

  • #22
lebossu
Peux tu nous donner les caractéristiques de ton tel cela sera certainement plus simple pour nous de comprendre
et par la même occasion celles de ton ordi
Kris
 
P

Pandoo

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #23
Bonjour ^^

J'ai exactement le même problème que toi lebossu et je dois avouer que je commence à perdre espoir. J'ai testé sur 3 ordinateurs différents et aucune amélioration. Y a que la charge qui fonctionne en USB. Et quand je veux passer en stockage de masse le téléphone me demande de brancher le câble USB mais rien ne se passe ni sur le PC ni sur le téléphone :cry:
 
A

Anonymous

  • #24
en voyant ta version et ton Kernel j'aurai tendance à tout remettre à plat pour passer en ICS 4.0.3 cela devrai régler le problème.
 
P

Pandoo

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #25
Et y a pas une solution sans trop bidouiller le téléphone? :/ Car je ne m'y connais pas vraiment et j'ai pas envie de faire de grosses boulettes :/
 
A

Anonymous

  • #26
BAh vu que tu est en 2.3.5 tu as tout intérêt à passer en ICS
Après c'est toi qui vois
Kris
 
L

lebossu

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #27
non aucun, ni même une clef USB ou quoi que ce soit par l'USB !
 
A

Anonymous

  • #28
kris92fr a dit:
lebossu
Peux tu nous donner les caractéristiques de ton tel cela sera certainement plus simple pour nous de comprendre
et par la même occasion celles de ton ordi
Kris
Tu n'as pas répondu a ceci
 
L

lebossu

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #29
le téléphone:
modèle: GT-I9100
Version Android: 4.0.3
Version de la bande de base: I9100XXLPX
version kernel: 3.0.15-I9100XWLPG-CL619441
dpi@DELL150#3
Numéro de version: IML74K.XWLPG
L'ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
Type de processeur Intel Pentium 4E, 3400 MHz (4.25 x 800)
 
L

lebossu

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #30
pour répondre à Astros,
oui il apparaît dans le contrôleur de bus USB en tant que "périphérique de stockage de masse USB" !
mais voilà ! rien de plus !
ça le détecte et même une fenêtre s'ouvre pour l'installation de pilote, puis une nouvelle fenêtre avec
"un problème est survenu pendant l'installation..."
 
A

Anonymous

  • #31
Ok vu
I PC
  • 1 Tu vas Désinstaller ton Drivers USB (ne dit pas que c'est déjà fait ca si c'était le cas il ne te trouverai pas en stockage de masse USB) - Donc Procédure Installation du driver 32 Bit (il est dans mon Wuala) Reboot du PC puis Désinstallation Reboot
    2 Tu Installes une nouvelle fois le Driver surtout sans brancher ni le cable, ni le tel.
    3 Tu branches ton cable (cable d'origine STP pas un autre ni un compatible) et tu branches ton tel

II TELEPHONE
  • si la procédure fonctionne c'est bon passe au point III
    La procédure ne fonctionne pas - on va s'attaquer à ton Tel - tu vas le remettre en configuration d'origine avec le code qui va bien tu as un tutos avec tout les codes. le le laisse rebooter et un fois allumé tu le Branche en USB et cela devrait de fait fonctionner.
    Tu copies une ROM Stock LPG + CF-ROOT + la ROM Custom que tu veux dans ta SD EXTERNE

III ROOT
  • redemarrer en RECOVERY CWM
    1 Faire tous les wipes ...dans advanced du recovery
    2 Faire tous les formats...en prenant soin enlever la sd .
    Au redémarrage plus d'OS .

    3 ON INSTALLE une stock la LPG ,puis CF-root .
    4 Installe d'une custom et ça évite ki3 kk5 et ce qui s'en suit
Kris
 
L

lebossu

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #32
Bon bin Kris, je crois que nous ne sommes pas sur la même planète...je suis super content que tu t'intéresses à mon problème, je vois que tu y mets beaucoup de passion...mais ce que tu viens d'écrire au dessus, c'est comme si tu me demandais de construire un immeuble de 15 étages !!! tu imagines? et encore pas que l'immeuble, mais tout ce qu'il y a autour !
Trop complexe pour moi...dsl...ou en tout cas pas assez en français !
Eh bien oui, je dois l'avouer, je suis une buse !
 
A

Anonymous

  • #33
lebossu a dit:
bonjour !
(j'ai déjà essayé les désinstallations de l'USB par le gestionnaire de périphérique, j'ai aussi essayé d'éteindre l'ordi, son alimentation et appuyer sur bouton marche pendant 30s ou 1 mn...enfin, je ne sais plus que faire !)
merci !

Heuuuuu qui y a t'il de compliqué Tu dis l'avoir déjà fait
je te dis juste d'installer les Drivers (ou Pilotes c'est la même chose) 32 Bits sous XP tu n'es pas en 64 Bits
Je ne vois pas ou est l'immeuble de 15 étage mais bon
Dans ce cas tu passes directement à l'étape 2
 
L

lebossu

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #34
je n'ai jamais dit l'avoir fait...perso j'ai juste fait une mise à jour proposée par le téléphone ! ou auparavant une ré-initialisation, via le tél toujours !
ça tu vois c'est du chinois pour moi !
"redemarrer en RECOVERY CWM
1 Faire tous les wipes ...dans advanced du recovery
2 Faire tous les formats...en prenant soin enlever la sd .
Au redémarrage plus d'OS .
3 ON INSTALLE une stock la LPG ,puis CF-root .
4 Installe d'une custom et ça évite ki3 kk5 et ce qui s'en suit"
 
A

Anonymous

  • #35
Bonjour
on reprend depuis le début
1. Met ton S2 en mode Download en appuyant simultanément sur la touche volume bas + home + power puis volume haut .
2. Branches ton téléphone à ton PC avec le CABLE SAMSUNG PAS UN AUTRE.
3. Ouvres le Gestionnaire de périphériques sur ton PC (Panneau de configuration -> Système -> Gestionnaire de périphériques).
4. Dans Controleur de bus USB tu devrais voir "Samsung Mobile USB Composite Device" tu cliques bouton droit dessus et choisis Paramètres.
5. vas à l'onglet Pilot et sélectionnes "mettre à jour le pilot".
6.Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
8. Tu recherches le pilote de Samsung , (qui se trouve dans mon Wuala dans ton cas le 32 Bits et que tu as téléchargé sur ton PC) appuis sur Suivant, puis tu suis les instructions.
9 Quand c'est terminé tu fais OK ou Enregistrer tu enlèves ton tel et le cable
10 Tu REBOOTES ton PC et tu redémarres ton tel en mode normal
11 Quand les 2 sont allumés tu branches le CABLE SAMSUNG PAS UN AUTRE
12 Tu connectes ton tel

Cela devrai suffire. Si cela n'est pas le cas tu recommences 1 - 2 - 3 - 4
5. vas à l'onglet Pilot et sélectionnes Désinstaller dans la fenêtre tu coches Supprimer le pilote pour ce périphérique
6 tu valides par Ok
7 Tu débranches le cable et tu REBOOTES ton PC
8 Quand le PC est Redémarré tu Connectes le Cable et le tel (pour rappel ton S2 est toujours en mode Download)
9 ton PC vas faire une recherche de Drivers (pilotes) tu laisses faire
10 soit il y arrive soit il te demande ou est le pilot car il ne le trouve pas
11 Tu recherches le pilote de Samsung , (qui se trouve dans mon Wuala dans ton cas le 32 Bits et que tu as téléchargé sur ton PC) appuis sur Suivant, puis tu suis les instructions.
12 Quand c'est terminé tu fais OK tu enlèves ton tel et le cable
13 Tu REBOOTES ton PC et tu redémarres ton tel en mode normal
14 Quand les 2 sont allumés tu branches le CABLE SAMSUNG PAS UN AUTRE
15 Tu connectes ton tel

C'est assez clair ???
Kris
 
L

lexave

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #36
Bonjour, je suis également concerné par le même problème. Hier matin mon téléphone faisait à répétition le son de la connexion pour le chargement, l'application " discussion" se lançait toute seule.Depuis je ne peut plus le connecter en USB, quel que soir le PC, je ne peux plus m'en servir comme stockage (mode debogage ou pas) à chaque fois périphériques non reconnu.
J'étais sous Andy rom, j'ai réussi à installer une rom officelle via odin mobile mais rien ne change.

Je suis en train de télécharger une rom xki3. Mais clairement, je suis paumé!!!

Merci de me montrer le chemin.....

Lexave
 
A

Anonymous

  • #37
Bonjour
As tu installé un programme avant que ceci se produise ?

Merci de renseigner ta signature => Panneau de l'utilisateur / Profil / Modifier la signature.
Remplir avec les dernières infos du menu A propos de votre tel.
 
L

lexave

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #38
Merci de me répondre. Non pas dans mes souvenirs. j'ai un symbole d'usb qui s'affiche en bas de l'ecran du pc, périphérique usb inconnu. Le mode débogage ne fonctionne pas, ni le stockage de masse USB.
 
A

Anonymous

  • #39
Ouvres le Gestionnaire de périphériques sur ton PC (Panneau de configuration -> Système -> Gestionnaire de périphériques).
et regardes si tu as un triangle jaune sur Samsung Mobile USB Composite Device (TEL BRANCHE évidement)
 
L

lexave

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #40
Non rien apparaît en erreur sur le gestionnaire de periphérique, aucun triangle jaune, Samsung Mobile USB Composite Device n'apparait pas non plus
 
A

Anonymous

  • #41
même procédure avec le tel en mode DOWNLOAD
 
L

lexave

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #42
déjà essayé, idem
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #43
lexave a dit:
déjà essayé, idem
Ton tel est il rooter? As tu cwm et superuser comme appli supplementaires.
Autre chose dans parametres a propos du dit moi ce qui est marqué.
Merci
Et pour revenir sur une base saine il faut ki3+kk5+lpg avec odin puis rooter avec siyah si demande de root.
Cette procedure permet d'avoir a coup sur une base saine et debloque de nombreuc ptobemes
 
L

lexave

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #44
vu que j'ai reinstallé une rom officielle a priori je dirais non, j'ai super SU mais pas CWM
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #45
lexave a dit:
vu que j'ai reinstallé une rom officielle a priori je dirais non, j'ai super SU mais pas CWM
Alors revient sur une base saine en suivant mon post precedent avec odin en mode doawlowd bouton volume bas +home +power
Ensuite tu branche ton te et tu ouvre odin.
Tu appui sur le volume haut du tel,et la odin doit reconnaitre ton tel carre jaune en haut a gauche.
Enduite pour la premiere rom ki3 tu coche parition.
Pour la kk5 et la lpg tu decoche partition et tu fladh uniquement dans pad .une fois fini ton tel est sur une base saine apres si tu veux le rooter tu flash siyah 3.4.1 toujours dans la case pad mais en ayant telechargé le fichier tar de siyah
 
L

lexave

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #46
c'est pas sur qu'il soit reconnu par odin usb, c'est pour ca que j'ai acheté odin mobil. je vais donc installer la ki3 via odin mobil, ai je d'autres choix?
 
L

lexave

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #47
j'ai verifie avec root cheker mon gaalxy est bien rooté
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #48
Attention au double post.
Et suis mon post et ton tel marchera:wink:
 
L

lexave

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #49
Merci pour ton aide . une question je veux bien installer la KI3 mais je ne peux le faire en usb, pas de rectangle jaune sur odin. Comment faire avec odin mobile pour faire l'equivalent de cocher la partition?
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #50
Tu as essayer en usb ?
Comme sur mon post
 
L

lexave

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #51
en fait dans le gestionnaire de periherique il apparait comme peripherique inconnu, j'ai installe les drivers 32 bits mais ca ne change rien.
 
L

lexave

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #53
oui mon général le S2 en mode download n'est pas reconnu par odin rien en jaune. Du coup je vais voir dans le gestionnaire de peripherique>> controleur usb>>> péripherique inconnu
 
A

Anonymous

  • #54
Donc tu forces l'installation

5. vas à l'onglet Pilot et sélectionnes "mettre à jour le pilot".
6.Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
8. Tu recherches le pilote de Samsung , (qui se trouve dans mon Wuala dans ton cas le 32 Bits et que tu as téléchargé sur ton PC) appuis sur Suivant, puis tu suis les instructions.
9 Quand c'est terminé tu fais OK ou Enregistrer tu enlèves ton tel et le cable
10 Tu REBOOTES ton PC et tu redémarres ton tel en mode normal
11 Quand les 2 sont allumés tu branches le CABLE SAMSUNG PAS UN AUTRE
12 Tu connectes ton tel
 
L

lexave

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #55
j'ai installé ce driver: "Drivers_Galaxy_S_II__pilotes__-_Version_32bits_-_BlackHeart666_", le galaxy s2 est reconnu comme périphérique inconnu, pas moyen de mettre à jour le pilote, j'ai l'impression que la problème vient du téléphone directement, comme s'il ne disait pas son nom....
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #56
mais non je sais d ' ou sa vien a 99% mais j ai perdu a peu la main , il y a des ordinateur capricieux le mieu essaue de le trouver en fichier .rar et non en executable

j edite le poste essaye sa
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


decompresse le va dans le dossier $INSTDIR et clic sur le setup , c est du fait maison a la va vite sa passe par un deuxieme installeur
 
L

lexave

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #57
je vais essayer mais ce qui est bizarre c'est que jusqu'à présent mon galaxy était toujours reconnu dans le poste de travail et je pouvais le gérer comme un DD.
 
L

lexave

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #58
astros a dit:
mais non je sais d ' ou sa vien a 99% mais j ai perdu a peu la main , il y a des ordinateur capricieux le mieu essaue de le trouver en fichier .rar et non en executable

j edite le poste essaye sa
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


decompresse le va dans le dossier $INSTDIR et clic sur le setup , c est du fait maison a la va vite sa passe par un deuxieme installeur



c'est une version 64 bits parce que ca ne marche pas sur un vista 32 bits?
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #59
il y a la 32 dedans je crois j ai virer le dossier peu pas regarder


edit : je viens de le dl , il y a bien la 32 ;)
 
L

lexave

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #60
ok merci, mais j'ai toujours mon problème de périphérique inconnu, j'ai testé les câbles avec d'autres téléphones. Ce soir je vais démonter et nettoyer le port usb du téléphone
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #61
attend un peu et regarde tes mp tout a l heure je vais te donner quelques choses que j utilise , c est pas en francais par contre la version francais je l ai jeter mais pas dure a comprendre de toute facon sa te reglera ton souci de driver si il y a un souci :mrgreen:

edit : mp envoyer ;)
 
L

lexave

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #62
Salut Astros, j'ai utilisé ton mail, mais le problème n'est pas là, je pense . Le port usb du téléphone doit "merder", des fois le téléphone fait le son du chargement de batterie tout seul.
 
L

lebossu

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #63
ok, Kris, désolé pour cette absence. Et merci d'avoir été aussi patient avec moi !
cela marche bien, le téléphone est reconnu et j'ai pu transférer mes photos.
maintenant, si je veux quitter le main mise de Bouygues télécom sur mon appareil, QUEL TUTO ME RECOMMANDES TU?
 
A

Anonymous

  • #64
Bonjour lebossu
le mien :lol: :lol: :lol: Il est dans ma signature
Kris
 
L

lexave

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #65
Bonjour, juste pour vous tenir informé, je n'ai pas démonté mon galaxy s2 mais il semble bien qu'il s'agisse d'un problème matériel.
Cordialement, lexave
 
L

lebossu

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #66
OK Kris pour le TUTO !
Là je suis blasé, le PB de périphérique inconnu vient de refaire surface...une fois de plus pendant que je faisais un couper-coller de photo, les premières sont passées...et hop, l'incident !
 
L

lebossu

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #67
Du coup, je ne peux suivre ton TuTo. puisque je ne suis pas branché en USB...grrr !!!
 
A

Anonymous

  • #68
5 questions lebossu
Ton cable est le cable d'origine?
Tu n'utilises pas de rallonge ?
Tes connecteurs (tel ordi et cable) ne sont pas abimés ou défectueux ?
Tes drivers samsung sont bien installés et Kies est innactif ?
As tu essayé en branchant à l'arriere de ton PC (donc en direct sur ta carte mère) ou toujours en facade ?
Kris
 
L

lebossu

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #69
bonjour Kris !
je viens d'aller faire un tour dans un atelier de réparation agréé Samsung (entre autre)
le gars a démonter mon tél et a vu un point d'oxydation sur le connecteur de charge micro-USB.
Il serait à l'origine de mes désagréments...
donc malgré tout pour te répondre: oui, oui, non, oui, oui !
merci d'avoir été aussi patient tout au long de ces jours et bonne continuation à toi !
 
A

Anonymous

  • #70
No problemo ;-);-)
 
G

guigus0577

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #71
bonjour moi rien ne marche pour la connexion usb le pc me dit peripherique non reconnu quelqu un a til une solution
 
A

Anonymous

  • #72
Tu relis les messages précedents tu devrais y trouver des reponses à ta problematique
Kris
 
G

guigus0577

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #73
merci mais j ai rien trouver!!!!!
 
A

Anonymous

  • #74
Recheck les question que j'ai posée a lebossu
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #75
kris92fr a dit:
Bonjour
Pour ce qui est des problèmes de connexion USB.
cela arrive assez fréquemment avec Windows et surtout avec KIES qui est une grosse M...e
Cela m'est arrivé et j'ai résolu ceci de la manière suivante :
  • 1 installation des pilotes du SGII procédure ICI
    2 Installation du logiciel Wondershare MobileGo for Android sur ton PC il est Gratuit
    3 Connexion de ton tel il va charger le fichier APK sur ton tel
une fenêtre de demande de connexion va s'ouvrir et demander l'autorisation - tu cliques sur "MANAGE"
tu arriveras sur l'interface suivante

et si tu cliques sur Apps

Cela te permet d'installer des apk de ton PC sur ton tel ou de sauvegarder les APK de ton tel sur ton PC
tu peux gérer tes contacts, tes photos, tes musiques, vidéos, sms

Ah oui une chose importante tu mets KIES à la poubelle et tu l'oublies ;) :lol: :lol:
Kris





je viens de tester l'application sur mon pc et sur le telephone c'est un must have c'est du nickel chrome.
kies à côté c'est de la daube.

merci KRIS wink wink wink
 
A

Anonymous

  • #76
You're welcome :lol::lol:
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #77
:lol::lol::lol::lol:
 
Y

youle

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #78
après avoir faire la mise a jour de mon SGS2 i9100 avec jelly bean 4.1.1 qui passe par le root du telephone,celui-ci n'est plus reconnut par samsung kies installer sur mon ordinateur(win 7 32bits)..svp aider moi merci
 
A

Alco

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #80
Bonjour,

J'ai aussi un problème de connexion de mon GS2 au Pc. Widows m'ouvre l'assistant scanneur et il ne trouve que des dossiers vides sur mon smartphone. J'ai récemment scanné des photos avec mon imprimante, c'est peut-être ça l'explication.
Dans mon gestionnaire de périphériques, j'ai un triangle jaune devant autres périphériques / Samsung_Android. J'ai téléchargé le pilote, mais il me le trouve pas. Je ne sais plus quoi faire pour l'instant...
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #81
Alco a dit:
Bonjour,

J'ai aussi un problème de connexion de mon GS2 au Pc. Widows m'ouvre l'assistant scanneur et il ne trouve que des dossiers vides sur mon smartphone. J'ai récemment scanné des photos avec mon imprimante, c'est peut-être ça l'explication.
Dans mon gestionnaire de périphériques, j'ai un triangle jaune devant autres périphériques / Samsung_Android. J'ai téléchargé le pilote, mais il me le trouve pas. Je ne sais plus quoi faire pour l'instant...

Bonjour,

As tu lu le lien que j'ai mis plus haut ?
 
A

Alco

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #82
Funky89 a dit:
As tu lu le lien que j'ai mis plus haut ?
Oui, et attentivement.
Funky89 a dit:
C'est fait
Funky89 a dit:
Ensuite :

Comme si vous vouliez composer un numéro :

Tapez *#7284# sur le téléphone
dans le menu "USB" si c'est "Modem" de coché, sélectionnez "PDA"
si "PDA" est coché, sélectionnez "Modem" et ensuite "PDA"
Ça aussi
Funky89 a dit:
Branchez votre câble usb, et la, miracle, Windows détecte un nouveau périphérique et l'installe, la fenêtre de connexion d'un périphérique usb s'ouvre, et l'accès au téléphone est maintenant OK.
Funky89 a dit:
Cela ne marche toujours pas ?
Non

Funky89 a dit:
Alors maintenant vous allez vous dirigez dans le gestionnaire de périphérique

Pour windows 7, vista et xp:



Faites tout simplement Démarrer => Exécuter et tapez devmgmt.msc
Ensuite vous verrez le périphérique qui ne marche pas vous cliquez dessus et vous supprimez les pilotes.

Vous rédémarrez votre ordinateur
Branchez votre téléphone et ré installé les pilotes

Normallement tout devrait fonctionner
Ben non, ça ne marche pas
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #83
Tu as changé de port USB ?
 
A

Alco

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #84
Oui, et j'ai essayé devant et derrière le PC.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #85
Le mode débogage est coché ou pas ?
 
A

Alco

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #86
Oui.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #87
Decoché tu as essayé ?
 
A

Alco

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #88
Oui. Mais ce que je remarque, c'est que quand je connecte, apparaît en haut de mon GS2 la mention « connecté en tant qu'appareil photo ». C'est ça qui doit m'empêcher de me connecter en stockage de masse.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #89
Alors regarde dans les parametres de stockage de masse au cas ou
 
A

Alco

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #90
J'ai aussi un problème avec le pilote. Il s'est installé dans Program Files/Samsung, mais Windows ne le trouve pas automatiquement. Et quand je choisis l'emplacement, je me trouve devant des sous-dossiers dans USB drivers : Simmental, Siberian, Swallowtail, etc. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas la main quand je suis dans Samsung ou dans USB drivers.
 
A

Alco

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #91
Ça y est, j'ai trouvé : dans paramètres, il fallait aller dans "plus" / utilitaires USB / connecter le stockage au PC. Ce qui m'empêchait de résoudre mon problème, c'était que "utilitaires USB" était caché.
Merci en tout cas d'avoir répondu à mes questions.
 
X

xylosis

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #92
Bonjour à tous,
moi aussi j'ai le même problème et j'ai essayé tout pour brancher mon galaxy S2 sur le pc et ça ne marche pas. Même avec
*#7284#, mettre sur PDA...
modèle : GT-I9100
Version Android: 2.3.4
Version de la bande de base: I9100XXKI1
version kernel: 2.6.35.7-I9100XWKI4-CL575468
root@DELL143#2
merci d'avance de votre aide
 
A

Anonymous

  • #93
Bonsoir et bienvenue sur le forum

Ci dessous la résolution de problématique que j'ai mis dans le tuto de la réinstallation Propre
PROBLÈMES DE CONNEXION AVEC LE PC
Dans le cas où le Flash avec Odin se passe mal avant de poser des questions, vérifiez différentes choses :

Qu'avez-vous fait exactement ?
  1. avez-vous connecté le mobile à votre ordinateur via le câble USB.
  2. Le cable usb.
    • 1 Est-il d'origine?
      2 vous n'utilisez pas de rallonge?
      3 avez-vous essayé un autre port?
      4 l'avez-vous branché à l’arrière de pc (directement sur la carte mère)?
      5 les connecteurs et le câble ne sont pas défectueux?
      6 avez-vous vérifié les drivers ?
 
Haut Bas