problème connexion usb glaxy S4

  • Auteur de la discussion lo_du
  • Date de début
L

lo_du

Membre
Inscrit
17 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Après un peu d'épluchage sur internet je m'en remet à vous : lorsque je branche mon galaxy S4 sur mon ordinateur rien ne se passe (à part la charge du portable). Je viens de faire l'acquisition de ce téléphone et j'ai effectué dessus une réinitialisation il y a peu.
Manœuvres déjà effectué :

- J'ai branché un autre téléphone via le même câble usb : celui-ci permet bien le transfert de donnés.
- J'ai installé samsung kies sur mon ordinateur mais celui-ci ne détecte rien (j'ai d'ailleurs utilisé l'outil de dépannage).
- J'ai essayé le code *#0808# sur le clavier de numérotation mais les choix sélectionné sont apparemment les bons (de ce que en dis ce topic http://www.phonandroid.com/forum/probleme-de-connexion-usb-t82529.html )
- J'ai redémarrer l'ordinateur et le téléphone de multiples fois.

Je précise que rien n'est reconnu, ni sur le téléphone, ni sur l'ordinateur. La solution type : réinitialisation, reste envisageable mais comme elle a été effectuée il y a peu et que je souhaiterais récupérer les données sur mon téléphone (quelques photos, d'où ce post) je préférerais m'en abstenir. En passant, si cela peut être utile : Je n'arrive pas non plus à transférer des données via le bluetooth, l'ordinateur voit le téléphone (couplé), le téléphone voit l'ordinateur (appairé) mais après ça je ne vois pas comment tranférer un fichier puisque rien ne se passe, pas de notification ni rien.

Je vous remercie grandement pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Loïc
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Hello ! Essaie de désinstaller Kies puis d'installer les derniers pilotes Samsung USB.

EDIT:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas