Problème connexion réseau

  • Auteur de la discussion Kclyn
  • Date de début
K

Kclyn

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Depuis cet après midi, je n'arrive plus à me connecter à internet depuis mon galaxy S2, qui fonctionnait parfaitement jusque là.
Je n'ai pas installé d'applications aujourd'hui, mon réseau de données est activé, j'ai restauré les paramètres de connexion depuis le site sfr, et malgré toutes les vérifications, rien ne fonctionne.
Les applications qui nécessitent une connexion (comme le market par exemple) ne fonctionnent plus non plus.

J'ai l'icône 3G, ou H avec les deux flèches qui s'affiche bien en haut.

Mon téléphone est flashé.

En plus, je suis dans un endroit où je n'ai pas de connexion wifi depuis mon pc, mon téléphone est mon seul lien avec le monde du web !!!

Il y a peut-être déjà le même problème résolu sur le forum, j'ai cherché à droite à gauche, mais je n'ai rien trouvé. Si jamais c'est le cas, pouvez vous m'aiguiller ?

Merci d'avance de votre aide !!

Céline
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #2
yooo ! :D
mhh essaie en wifi voir ce que sa donne ? pour vérifier si c'est bien le réseau qui est en cause..
 
K

Kclyn

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #3
Salut !!

J'aurais bien testé ta méthode, mais je n'ai pas de réseau wifi là où je suis ! Du coup, j'ai testé en me connectant à un hotspot neuf que je capte un peu, ça marche à peu près, mais pas totalement...(Les pages mettent beaucoup de temps à s'afficher, et du coup ne s'affichent pas totalement, mais je pense que c'est dû au fait que je capte très très peu ce hotspot...)
 
K

Kclyn

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #4
Je nuance ma réponse pour essayer d'être plus précise.
Par le hotspot, j'ai réussi à me connecter à ma page facebook, qui ne s'est pas affichée totalement.
Là, je viens d'essayer de me connecter à ma messagerie hotmail, ça ne fonctionne pas, et j'ai le message : "problème de connectivité des données. Impossible d'établir une connexion sécurisée".

Autre précision : dans réseau mobile, l'itinérance est bien activée, mais quand je vais dans "A propos du téléphone", et "Etat du téléphone", Mon numéro de téléphone est inconnu, et pour l'itinérance, j'ai Pas d'itinérance...

En espérant que cela éclaire quelqu'un...
 
K

Kclyn

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #5
Autre précision : dans réseau mobile, l'itinérance est bien activée, mais quand je vais dans "A propos du téléphone", et "Etat du téléphone", Mon numéro de téléphone est inconnu, et pour l'itinérance, j'ai Pas d'itinérance...

En espérant que cela éclaire quelqu'un...
 
A

Anonymous

  • #6
salut tu a toujours ton numero imei ?
 
K

Kclyn

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #7
Oui, je l'ai. Le truc, c'est que je ne suis pas chez moi avant lundi...
 
K

Kclyn

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #8
Bonjour, et bonne année !!

Finalement, tout est revenu comme c'était parti. Peut-être que c'était juste un problème chez sfr...

Merci !
Kclyn
 
A

Anonymous

  • #9
ok merci pour le retour ces clair que des fois on y comprend plus rien :lol:
 
K

Kclyn

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #10
Wè...c'est frustrant quand même, j'aime pas ne pas comprendre !!! :D
 
P

Pidoux75

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #11
Kclyn a dit:
Wè...c'est frustrant quand même, j'aime pas ne pas comprendre !!! :D

Pareil, y a rien de plus qui m'énerve de ne pas comprendre pourquoi un coup ça marche, après ça marche plus pis ça remarche, sans que tu fasses rien, ou pire, en fait d'avoir fait tellement de trucs que tu ne sais plus si c'est un truc que t'as changé qui fait que ça remarche ou bien tout simplement que le problème est super aléatoire et que là, juste ça marche :twisted:
 
Haut Bas