Probleme connexion Bluetooth entre S4 et Medianav Dacia Dokker

  • Auteur de la discussion hanstanaeur
  • Date de début
H

hanstanaeur

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse pour le manque d'accents mais j'ecris depuis un pc d'occase qui a du tomber d'un camion et les accents ne sont pas presents sur le clavier (Asie ou US?).

Voila mon soucis depuis deux semaines maintenant:

Je possede un Dokker Stepway depuis plus d'un an et me connectais aisement avec mon S4 en BT pour ecouter la musique presente sur mon telephone et pour passer et recevoir mes appels. Tout cela allait tres bien et depuis deux semaines plus rien, l'appairage se fait mais le repertoire de mes contacts ne se charge pas dans le Medianav du vehicule et la musique ne passe plus non plus (il indique "aucun titre").

Liste des manips que j'ai tente:
dissocier et reappairer le S4 et la voiture sur Medianav ET sur S4
vider cache et donnees du bluetooth S4 avec redemarrage telephone
test connexion sur une autre voiture du S4 (sans souci)
test connexion d'un autre telephone (S6) sur mon Dokker (sans souci non plus)

Le probleme a l'air de se situer vraiment juste entre mon S4 et mon Medianav du Dokker (ils sont faches? lol)
du cote du garage evidement ils sont un peu largue et puis du fait que un autre telephone sait se connecter le soucis vient pas vraiment de la voiture je pense. En dernier recours je pense a un reset factory du S4 mais j'ai vraiment pas envie de devoir reinstaller mes apps principales (sygic, contacts, app de velo etc etc) et surtout perdre toutes ses donnees

Ah oui a signaler que ce n'est pas suite a une MAJ du systeme.

PS: par moment j'arrive a connecter la musique mais il suffit que je chipote aux parametres "autoriser la musique" ou "autoriser pour les appels" pour que ca se deconnecte tout de suite et ca ne revient plus apres ou alors il faut rebidouiller l'appairage, eteindre rallumer enfin ca ne fonctionne pas en somme lol.
PS: si j'essaie d'effectuer un appel depuis la voiture ca sonne sur le telephone mais pas sur les enceintes de la voiture... vraiment bizarre.

Bref merci d'avoir pris le temps de lire mon expose et d'essayer de m'aider dans ce probleme.
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Il s’est forcément passé quelque chose pour que ça se passe comme ça.
Le S4 est root? La connexion sur unautre véhicule est stable sur la durée?
 
H

hanstanaeur

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'ai mis du temps a repondre car entre temps la connexion s'est refaite toute seule entre le vehicule et le S4. Mais la depuis 2 jours le probleme est reapparu, il me semble que le probleme survient lorsque je veux lancer la premiere lecture d'un morceau de musique present sur le S4 depuis le medianav, si en meme temps je change de morceau sur le S4 directement on dirait que ca fait planter la connexion.

Si par root tu veux dire rom officielle oui elle est officielle j'ai jamais modifie ca.
Je n'ai pas essaye sur la duree dans un autre vehicule mais je ne comprends pas comment le souci peut s'en aller tout seul surtout.

Un detail: je dissocie les deux appareils et pourtant quand je fait un appairage le medianav me demande de rentrer le code 4 chiffre sur le S4 mais le temps de voir le message et l'appairage se fait tout seul sans que je n'ai eu le temps de taper le code... comme si il ne se dissociait pas vraiment en fait c'est fou...
 

Sujets en relation

Haut Bas