Problème connexion au réseau (sms, appels) Samsung GS3 - CyanogenMod 11

  • Auteur de la discussion thomas_hmd
  • Date de début
T

thomas_hmd

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, et merci d'avance du temps accordé à ma requête.
Je ne poste pas souvent sur les forums, mais si j'oublie quelque chose, faites le moi savoir.

Voici le bug que je rencontre : mon téléphone peine à se connecter au réseau, du moins à s'en servir. Je n'arrive pas à envoyer des sms (sauf des messages très courts) et à passer / recevoir des appels. Souvent à l'allumage tout fonctionne, et quelques minutes après le problème commence. J'ai essayé de m'appeler d'un téléphone fixe, ça sonne dans le téléphone fixe, mais rien n'apparait sur mon mobile. Le logo m'indique pourtant que je capte le réseau.

Voici ma configuration :
Samsung Galaxy S3
Cyanogenmod : Nightly 11.20140304-i9300 (mais le problème se produit aussi avec les versions ultérieures)
Baseband : i9300XXEMG4
Version d'android : 4.4.2

J'ai déjà essayé les solutions suivantes :
- Downgrader vers une ancienne Nightly : ça ne change absolument rien.
- Downgrader vers une ancienne Snapshot : c'est pire, le téléphone affiche sans cesse "le processus com.android.phone s'est arrêté" et "le processus com.android.core s'est arrêté"
- Faire un wipe complet et réinstaller une nightly (Wipe dalvik, Wipe cache, format system, format cache, format data), le téléphone est reparti de 0 mais le problème persistait.
- Mettre à jour le recovery (de CWN 6.0.4.4 à 6.0.4.7)^, faire tous les wipe précédent et réinstaller une rom : le problème persiste encore.

Le problème se situe peut-être du côté du baseband, qu'en pensez vous ?
Est-il possible de retourner vers une stock rom à partir de cyanogen (via odin mobile par exemple) ? Cela changera-t-il quelque chose ?

A bientôt,

Thomas.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, est ce que ton RIL correspond ?

Essaye de télécharger GETRIL sur le store et vérifier.. Enfin je ne sais pas si le changement de RIL est toujours d'actualité :?

Ps : je déplace ton sujet dans la bonne section car la tu n'aura aucune réponse :)
 
T

thomas_hmd

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
Entendu, merci !

Qu'est ce que le RIL ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Regarde ici : tuto-changer-ril-et-modem-t33107.html

BBK a dit:
RIL (Radio Interface Layer), la partie de code, hard, qui permet de faire le lien entre la RADIO et Android, donc la partie qui permet de faire fonctionner de manière optimale les équipements radio tel que la 3G, H+, 2G, Radio, Wifi, BT, ... différent de la radio en elle même qui elle gère les équipements...


ATTENTION : Vérifie bien la compatibilitée avec les dernier firmware ;)
 
T

thomas_hmd

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #5
D'accord, j'ai pensé au baseband mais pas au ril !
ça pourrait donc expliquer pourquoi ça se connectait un peu et que ça coupait ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
ça pourais mais sinon faudrait essayer de remettre un firmware samsung ^^
 
T

thomas_hmd

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #7
c'est ce que j'ai fais ça a réglé le problème !
Je reviendrai peut-être plus tard vers une rom custom à voir !
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #8
Cool c'est déjà ça :)
 
Haut Bas