Problème connexion 3G/3G+ - Sams S I9000

  • Auteur de la discussion whynot35
  • Date de début
W

whynot35

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas trouvé d'équivalent à mon problème, j'espère ne pas avoir fait de doublon.

J'ai réalisé hier une réinstallation propre d'après ce tutoriel, et ai ensuite installé Gingerbread 2.3.6 XWJVZ d'après de Golem. A la suite de quoi j'ai rooté puis dès simlocké le téléphone.

Tout s'est très bien passé, merci pour ces très bons tutos !

En revanche, petit soucis, que j'ai pu observer dès la "réinstallation propre" et qui a perduré : je n'ai plus de connexion 3G/3G+ mais un "H" en guise d'indicateur et une connexion assez lente. Savez-vous de quoi il s'agit et comment y remédier ?

Pour info, mon téléphone était déjà sous Gingerbread 2.3.6 avant, mais la version officielle d'Orange (impossible à rooter et avec les applis inamovibles, une des raisons). Les références étaient alors :

PDA : I9000BVJVD
PHONE : I9000 BVJV4
CSC : I9000FTMJV8

Maintenant, les références sont :
PDA : I9000XWJVZ
PHONE : I9000XXJVT
CSC : I9000OXAJVT

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Whynot
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut Whynot35,

ton soucis n'est pas bien en grave tu as toujours ta connexion 3G et le 3G+ est devenue H tout simplement.
pour ce qui est de la lenteur suffit juste de tester plusieurs MoDem et regarder celui qui capte le mieux selon ta région ;)

Sinon essai de flasher la JVU en 3 fichiers puis essai de passer ton tel en JellyBean sauf si tu prefere rester sous Gingerbread le choix te revient :D
voici le lien de la JVU ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


sinon y'a la SAUROM JWB deodex ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou la SAUROM JWB odex ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

qui sont très aboutie et que par la suite tu pourra installer des MODS et thèmes adapté pour cette Rom.

ou la Version officiel JWB ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


toutes les 4 sont des versions Gingerbread 2.3.6 mais le mieux est de passer sur une JellyBean stable et utilisable au quotidien y'en a pas mal maintenant après ce n'est que mon avis, comme je t'ai dit plus haut le choix te revient c'est ton tel :D
 
W

whynot35

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
N'ayant pas de préférence pour le moment, je vais tenter JellyBean.

Merci beaucoup pour tes conseils avisés ;) !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
de rien pour les conseils ;) n'hésite pas a revenir si tu as d'autres questions, soupçon ou même demander d'autres conseils.
 

Sujets en relation

Haut Bas