probleme connection sur mon galaxy s +

  • Auteur de la discussion micheline0611
  • Date de début
M

micheline0611

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir , je viens a vous car j'ai un soucis depuis 2 semaines avec mon S+.

Mon mari avait le même soucis avec son S2 mais cela s'est réglé tout seul quand a moi plus aucune connexion a n’importe quel endroit je ne comprends pas car avant je n'avais aucun soucis

Auriez vous une idée de ce qu il se passe

Merci bien
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Salut,

J'ai déplacé ton sujet. ;)

Tu parles de quelle connexion ? Du signal de réseau téléphonique classique ?
 
I

ikuriña

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
bonsoir,

venant juste de m'inscrire, je profite du titre de ce post pour poser le même problème et essayer de trouver une solution avant de le renvoyer chez bouygues.
régulièrement, voire très régulièrement, le téléphone se déconnecte du réseau. plus rien à faire... ou plutôt si, le couper et le re-allumer jusqu'à la prochaine fois... environ 3 fois par jour.
Savez comment on peut y remédier ?

Merci d'avance pour vos réponses. je bug aussi sur internet... la connection ne se fait pas :oops: :oops: :oops:

petit ajout :
samsung galaxy S SCL GT-I9003
reseau BOUYGUES jusqu'à hier (B & You depuis aujourd'hui)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Désolé pour le retard ! :mrgreen:

J'ai eu un problème du genre. En le logo de la barre de notification montrait qu'il n'y avait plus réseau, et ce toutes les 30 secondes pendant 5 secondes.

Mais apparemment toi, tu n'as jamais de réseau. :shock:

Le fais d'être passé cher B&You n'a rien changé ?

Ton téléphone est-il simlocké ? Ça serait intéressant de tester une autre carte SIM dans ton téléphone.
 
I

ikuriña

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #5
Pas de problème pour le retard... tu es tout excusé ... ;) dejà que vos renseignements sont gratuits ! si en plus il fallait exiger de la rapidité immédiate.. :twisted: ... où irions nous ! :?

En fait, cela viendrait de la carte SIM.
BOUYGUES m'a dit qu'il faut des cartes SIM de couleur Bleue car elles sont plus "puissantes" pour ces smartphones. :idea:
perso, j'avais transféré sa carte SIM de son ancien téléphone sur le galaxy. rien de plus.
là, etait la 1ere erreur. :cry:
la seconde est que (quoique dise BT.. :evil: ) le téléphone doit être desimlocké. Car, même si B&Y et BT sont la même enseigne, en réalité le téléphone ne l'interprète pas de cette façon. :|
Dorénavant il est desimlocké et avec une nouvelle carte SIM et c'est OK. ;)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
L'équipe du forum est assez performante, normalement les réponses arrivent dans les 24h si ce n'est moins et dépassent rarement les 2-3 jours. :)
On échange parfois des messages à 2 minutes d'écart. :p (Pour ce message 9 minutes. :lol:)
On fait notre possible pour être au top ;) , mais là j'ai eu un problème de messagerie qui ne m'a pas averti de ton nouveau message. :mrgreen:

Bref, à mon avis l'histoire de la carte SIM bleu, c'est du pipo !
La carte SIM contient les infos de ton forfait, contacts et compagnie mais ce n'est pas la carte SIM qui établie la connexion réseau. Il y a une puce dans le téléphone qui lit la carte SIM pour en tirer les information puis qui s'en sert pour se connecter au réseau.
Le problème venait surtout du simlockage de ton téléphone je pense. :)
 
I

ikuriña

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #7
Merci pour ce retour d'info à propos de la carte SIM.
Mais je reste perplexe, je m'explique:

Cela n'a plus d'importance à present puisque j'aurais une connexion (jusqu'à aujourd'hui correcte avec B &Y ..) mais il y a encore 15 jours je n'utilisais ce smartphone qu'en téléphone...avec juste quelques SMS..et encore !
Et là, en ne l'utilisant que comme cela..avec l'ancienne carte sim, et avec le telephone simlocké BT, sur le reseau BT... cela buggait !
Maintenant, desimlocké, sur le reseau B & Y, cela fonctionnerait mieux...
je n'ai donc changé que 2 choses : le réseau, la carte SIM ...
oui, comme tu l'ecris.. il est aussi desimlocké..
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #8
Il y a juste du y avoir un problème avec la carte SIM alors. :)

Tout est bien qui fini bien. ;)
 
Haut Bas