[Problème]: Comment récupérer les données de S-Planner ?

  • Auteur de la discussion Typpex555
  • Date de début
T

Typpex555

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'utilise un S3 depuis à peu près deux ans, dont son calendrier S-Planner que je trouvais très pratique jusqu'à aujourd'hui, jour où j'ai voulu changer de tel pour un Sony Experia Z3.

En effet, après avoir parcouru des centaines de pages de forums différents, il s'avère compliqué voir impossible de récupérer les données de ce dernier, je m'explique:

J'ai bien synchronisé S-Planner avec Google Calendar, l'appli répond bien et reprend toutes les données passées, présentes et futur, en revanche aucune trace de ces dernières sur le web (google calendar en ligne), ce qui semble être le problème de la majeure partie des utilisateurs.
J'ai de même essayer avec l'appli A Calendar, qui synchronise très bien mais idem n'exporte rien.
En fait le calendrier reste interne au tel et impossible de le synchroniser réellement avec un outil extérieur.

Ce qui m'interesse c'est de savoir s'il est possible de copier/exporter ces données via un fichier quelconque et de les réintégrer à mon nouveau tel.

J'ai essayer le logiciel wondersharego, mais ce n'est carrément pas au point, il a bien extrait des données mais est incapable de les restituer sur un autre androïd.

Je souhaiterai revendre mon S3 mais je ne veux pas perdre la trace d'années de travail, qui sont importantes pour mon job. Je me retrouve pour l'instant avec deux téléphones dont l'un ne me sert que pour le calendrier......
D'avance merci.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Il y a quelque chose que tu fais mal! :wink: Je vais t'expliquer ma situation.
A la maison, il y a: 1 s4, 1 note 3, 1 note 4, 1 tab 2 10.1, i ipad mini, 2 pc et... tous les agendas sont synchronisés avec google. :mrgreen: Quand je change de phone, il suffit d'ouvrir le compte google pour que tout se synchronise instantanément.
Tous mes samsung sont sur splanner et synchro avec google... et tout baigne! :super:

Il faut un compte google sur le pc et le même sur le phone. Il faut s'assurer que la synchro du compte google sur le phone est activée dans les paramètres! Regarde tout cela et reviens ici si tu as des pbs! :wink:
 
P

pascou

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,
Je me permets de réactiver ce post, car je suis pratiquement dans la même problématique que Typpex555, car j'utilise depuis 4 ans un S2 9100G sous Android 4.1.2 que je remplace par un Honor 6 sous Android 5.1.1.

J'ai toujours utilisé S calendrier (= S planner, je suppose). Après une synchro Google, je ne trouve rien sur mon compte Google sur le pc, pourtant les conditions exposées par Pateve (compte identique) sont respectées.
En cherchant un peu, j'ai compris que S calendrier n'était pas une appli Google.

J'ai donc installé Google Agenda, hier. Et, là, surprise, dès la première ouverture, je retrouve tout mon agenda, sans que je ne fasse la moindre manipulation d'import ou de synchro entre les 2 applis.
Croyant avoir trouvé la solution, je refais une synchro Google, et, toujours rien sur le web.
J'ai saisi un rv de test sur Google Agenda Android, re-synchro, et je trouve le rv que je viens de saisir sur le téléfon.

Conclusion, sur le téléphone, tout se passe comme si Google Agenda ne gérait que les données saisies avec cette appli et, pour le reste, propose une "simple vue" des données de l'aplli Samsung, d'où la non-synchronisation de ces données.

Par ailleurs, Kies me permet de sauvegarder l'agenda, mais pas de l'exporter.

Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation ?
Merci d'avance.
 
P

pascou

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
Si quelqu'un a rencontré un problème de ce genre, voici comment j'ai réussi à retrouver mes évènements dans Google Agenda. Attention, la route est sinueuse !
Pré-requis: Outlook, 2010 dans mon cas.

Etape 1 Synchro de l'agenda vers Outlook, avec Kies.
Etape 2 Là, j'ai cru que Google était mon ami. Erreur !
Google propose d'importer directement depuis Outlook; ça n'a pas fonctionné.
Google propose d'importer un fichier .ics (export de calendrier réalisé avec Outlook). J'ai obtenu, cette fois-ci, un message de bonne fin, mais toujours rien dans l'agenda... Grrr !
Grâce à un site que je ne connaissais pas (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), j'ai essayé autre chose:
Installation de gSyncit sur mon pc. C'est un utilitaire que l'on peut utiliser en version d'évaluation et qui réalise une synchro entre Outlook et Google.
Et, là, ce fut le succès.
J'adresse un grand merci à Ma2thieu de unsimpleclic.com.
 

Sujets en relation

Haut Bas