Problème pour récupérer données sur carte sd fusionnée

  • Auteur de la discussion noktambule
  • Date de début
N

noktambule

Membre
Inscrit
7 Décembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour !

J'espère que je poste au bon endroit...
J'ai un smartphone sous Android 8.
Lorsque j'ai mis ma carte sd la première fois, il m'a proposé de la fusionner avec la mémoire interne, ce que j'ai fait.

Or je suis embêté car mon téléphone est en panne aujourd'hui, il ne prend plus la charge, et lorsqu'on le branche à un pc il ne le détecte pas. A force, il s'est totalement déchargé. Or, je voudrais récupérer les photos sur la carte sd, mais celle ci est illisible quand on la branche sur un pc. Alors que j'ai pu constater qu'elle marche très bien dans le téléphone. Je suppose qu'à Droid à du la formater dan sur un format particulier. Existe t il un logiciel capable de la lire et/ou d'extraire les informations qu'elle contient ?
Puis-je la mettre dans un autre smartphone Android ou est elle dépendante de ce smartphone précis ?
Je suppose que je ne suis pas le premier à avoir ce problème, pourtant je n'ai rien trouvé en faisant des recherches.

Merci d'avance pour votre aide !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Alors plusieurs choses.
La partition illisible l'est uniquement dans windows. ext2 est par contre lisible sur linux (et peut-etre mac, mais a vérifier).
Quoiqu'il en soit, les photos sont censées être sauvegardées sur la partition FAT32 qui est, elle, accessible depuis un pc sous windows.
Mais dans tous les cas, les données sont chiffrées donc même si tu y as accès, tu ne pourras rien faire avec les fichiers.
Si tu veux récupérer des données, tu ne pourras que depuis le tel qui a chiffré la carte.
 
N

noktambule

Membre
Inscrit
7 Décembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse.

J'ai pourtant en premier lieu essayé sous Ubuntu mate, mais il ne l'a lit pas non plus.

Mais si je comprends bien, comme mon téléphone est hs je ne pourrais plus récupérer ces données ?
Avec le recul je me dis que cette option est plutôt dangereuse, ça veut dire qu'au moindre problème sur son téléphone on perd tout... Il gagneraient à avertir l'utilisateur au moment de choisir le mode d'utilisation de la SD dans le téléphone...

Bon, j'ai plus qu'à dire au revoir à mes photos...

Merci pour ton aide
 
Dernière édition par un modérateur:
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Et bien, c'est surtout dû au fait que désormais les données sont chiffrées, pas forcèment à la fusion puisque les photos sont enregistrées sur la partition Fat32.
Après, logiquement, on a nos comptes Google qui sauvegardent à peu près tout. Si tu n'as pas configuré les choses correctement , en effet, c'est perdu. Tu es sûr que Google photos ne te les sauvegardé pas?
 

Sujets en relation

Haut Bas