Probleme carte SD suite à MAJ Firmware v10L

  • Auteur de la discussion alan91220a
  • Date de début
A

alan91220a

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à Tous,

J'ai LG G3 D855 en rom stock Orange. Hier j'ai fait la MAJ proposée en automatique pour passer en V10L.

Une fois que mon tel a redémarré en V10L, j'ai l'icone "Carte SD Inséré" mais la carte SD n'est pas montée. Quand j'essaie de la monter rien ne se passe j'ai juste l'icone "Carte SD Inséré" qui réapparait dans le volet d'info.
(pour info c'est une carte 64Go qui marchait très bien jusqu'a hier et qui est très bien reconnu par mon PC!!)

Est ce que quelqu'un à déja encontré ce problème ?? Que faire ??

Merci à tous
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Essaie de la formater en FAT32 et remets tes données dessus pour voir ;)
 
A

alan91220a

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #3
Ok merci je vais essayer... Par contre, sous Windows 8 j'ai pas le choix FAT32!!!

Est ce que je dois passer par un soft??

Merci
 
T

Tardis

  • #4
Essaie NTFS alors ;)
 
J

jmjbest

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
11
Points
1
  • #5
Hello tout nouveau en LG 3 je vais essayer d'abandonner mon Motorola Razr qui a 3-4 ans déjà
Eh oui, l'obsolescence....
je viens de déballer la boite

1) déjà Où est-il, l'emplacement carte SD ? ?

2) J'ai branché le module blanc de chargement sur un chargeur avec Usb détachable..je pose l'appareil sur le bidule à priori RIEN NE SE PASSE

heureusement mon chargeur de mon ex Motorola est compatible car je n'ai pas reçu de chargeur spécifique en dehors de ce module...

merci aux " professionnels" ! !
 
T

Tardis

  • #6
Hello.

Tu devrais ouvrir un topic dans la section Questions Réponses. Ici, tu es complètement HS. Merci
 
A

alan91220a

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #7
Bon j'ai l'impression que le probleme vient de la carte... Impossible de la formater !! Ca fait 2 heures que j'ai tout essayer (windows, formatter SD, GUI FAT32...) rien n'y fait!!! La carte a l'air d'être protégée en écriture ... J'ai pourtant rien fait dessus.. en plus c'est une micro SD donc pas de lock mécanique via bouton... et je passe par un lecteur multicarte!!
J'ai même essayer de la formater en la mettant dans le S4 de ma copine, elle est bien reconnu mais impossible de formater!!!

Est ce que quelqu'un peut m'aider !!

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #8
Si elle est protégée, ça va être un problème. Ca peut aussi vouloir dire qu'elle est endommagée. C'est fréquent
Tu l'as ressayée depuis dans ton g3?
 
A

alan91220a

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #9
oui oui je l'ai réessayé mais rien a faire . Dans un S4 elle monte bien j'ai acces au contenu mais impossible de modifier quelque chose!!!
C'est bizarre quelle soit endommagée si j'arrive à lire le contenu??
 
T

Tardis

  • #10
En fait, je crois qu'elle est cuite. Si tu ne peux rien modifier dedans, arrives-tu à lire les médias?
 
E

erwin38

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #11
jmjbest a dit:
Hello tout nouveau en LG 3 je vais essayer d'abandonner mon Motorola Razr qui a 3-4 ans déjà
Eh oui, l'obsolescence....
je viens de déballer la boite

1) déjà Où est-il, l'emplacement carte SD ? ?

2) J'ai branché le module blanc de chargement sur un chargeur avec Usb détachable..je pose l'appareil sur le bidule à priori RIEN NE SE PASSE

heureusement mon chargeur de mon ex Motorola est compatible car je n'ai pas reçu de chargeur spécifique en dehors de ce module...

merci aux " professionnels" ! !
:frime1: idem ancien razr Maxx pour moi. La sd cest sur la sim enfete sort la loupe cest petit mais visible un pti logo pour le sens. Tu a pas eu le chargeur usb blanc cest bizar et ta mis la coque quickcircle ? Ya deux model et un des deux bloque6l'effet charge sans fils
 

Sujets en relation

Haut Bas