probleme suite à changement carte micro sd

  • Auteur de la discussion lap.h
  • Date de début
L

lap.h

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.
J"ai un galaxy s2 (GT I9100P/android 4.1.2) et j'ai voulu remplacer ma micro sd de 16 Go par une micro sd samsung sdhc de 32 Go.
J'ai connecté mon galaxy au pc (win7 32 bits) puis ai créé un dossier sur un disque dur externe ou j'ai copié l'intégralité de ma 16 Go (ctrl+A).
Tous mes dossiers apparaissent sur le PC mais alors que l'intégralité des fichiers à copier sur la sd du tel fait 14,4 Go, une fois transféré sur le PC, l'intégralité des fichiers copiés ne fait que 13,7 Go.
ma question est: que sont devenus les 700 Mo de difference? Des fichiers cachés sur la carte sd? Comment les faire apparaitre sur android, sachant que sur le PC, l'affichage des dossiers cachés est coché

J'ai peur de créer des dysfonctionnement si je copie ces 13,7 Go sur ma nouvelle carte (formatée via le galaxy) sans les 700 Mo manquants.
Si vous avez des idées....
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Bonsoir, alors moi , il y a un moment je ne comprenez pas le pourquoi du comment alors on ma dit : le disque est morcelé en clusters, par défaut de 4ko sur les NTFS
sur un cluster ne peuvent cohabiter 2 fichiers
donc même un fichier d'un octet prend 4ko, donc en gros, plus le fichier et gros par la taille plus la différence entre la taille et le poids et grande...
Un fichier texte de 5 mo prendra plus de place sur le disque qu'une zik de 5 mo, après si tu veux partir dans les fouilles dans tes fichier pour comparer tout tes fichier...tu peux ;)
 
L

lap.h

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
sgulp, je me vois pas vérifier un à un les clusters sur 14 Go pour voir ceux qui retrécissent. :shock:
Bah, je suis en train de copier les dossiers du disque dur jusqu'à la nouvelle 32 Go. J'espère que ça le fera.
J'attend la fin de la copie pour tester
Merci d'avoir répondu.
 

Sujets en relation

Haut Bas