Probleme caractères speciaux Clavier Samsung

N

nairod42

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour a tous et a toutes.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un galaxy note 10 plus acheter sur un site internet français mais je soupçonne que ce soit une version chinoise.

Cela ne me dérange pas, simplement j'ai un problèmeavec le clavier.
Quand je selectionne les caractères spéciaux il y a très peu de choix et je dois les faire défiler. Rien à voir avec mes anciens téléphones où quand je cliquais sur les caractères spéciaux ils étaient tous afficher et restai affiché jusqu'à ce que je les dé-selectionne..

Je vous joint une photo de ce que j'ai et de ce que je veux.

J'ai fais quelques recherche en vain. Aidez moi car c'est insupportable de passer son temps à chercher des caractères...

Je précise que j'ai déjà cherché dans les reglages et restauré les paramètres par défaut rien y fait. J'ai aussi essayer de télécharger une version antérieur a celle ci, impossible de l'installer..
Je souhaiterais tout de même garder le clavier samsung car de base il me plaît. et je ne souhaite pas rooter mon téléphone car il est sous garantie encore.

Merci a ceux qui prendrons soin m'ame lire et de me répondre.
 

Fichiers joints

  • 20200526_130811.jpg
    20200526_130811.jpg
    88.1 KB · Affichages: 576
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut, Il est bizarre ton clavier... j'utilise aussi celui de Samsung et je n'ai pas la même clavier !?

Page 1
Screenshot_20200526-212544_Chrome_copy_432x272.jpg


Page 2 :
Screenshot_20200526-212600_Chrome_copy_432x271.jpg


Et j'ai même quelques caractères spéciaux en maintenant l'appui sur le bouton a gauche de la barre espace :
Screenshot_20200526-212617_Chrome_copy_432x272.jpg


Et pareil avec les bouton a droite de la barre espace (et ceux la, tu peux même les personnaliser!!!!)
Screenshot_20200526-212631_Chrome_copy_432x271.jpg
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #3
Salut

Sur mes Samsung chinois (Hong Kong), j'installais le clavier Google pour régler le problème du clavier Samsung pas toujours complet en version asiatique malgré le fait d'avoir configuré le téléphone en français [emoji6]
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Salut,

Sur mon S7, j'avais aussi celui de Google. Et je le trouve d'ailleurs beaucoup plus pertinent au niveau de l'écriture "Swift" que le Samsung!!!!
Malheureusement, j'ai un soucis sur le S10e avec celui de Google.... pour la barre de navigation du bas, j'ai activer les gestes plutôt que la barre (barre masquée pour diminuer l'encombrement du clavier justement....) et lorsque j'appuie la touche a droite de l'espace pour afficher les caractères spéciaux, il faut que je maintienne la touche et que je "glisse" jusqu'à atteindre le caractère désiré.... mais glisser vers la droite en bas de l'écran revient à revenir a l'écran précédent :(
Sur le Samsung, l'appui maintenu sur la touche laisse la pavé apparent (pas besoin de le maintenir)
 
N

nairod42

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
17
Points
1
  • #5
Salut,

Jbs : Je sais bien qu'il est bizarre je serait pas la si non lol.
J'espérais que quelqu'un ai eu le même soucis, car effectivement c'est le clavier tel que le tiens que je recherche...

Cab : J'espérais pourvoir garder le samsung car je l'apprécie bien...
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #6
Regarde sur le playstore, il y a d'autre claviers qui te conviendrons peut être mieux que celui de Google ou Samsung. Genre swiftkey ou autre [emoji6]
 
A

Adonis123

Membre
Inscrit
13 Novembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #7
Salut
J ai eu le même problème et je tiens uniquement à clavier samsung j ai contacté service samsung la seule solution c de changer la carte mère hong kong n essai jamais de changer le firmware parce qu il n est compatible a notre version donc la solution que j ai fait a cause de clavier c de revendre mon téléphone et acheté un autre version européenne c vrai que j ai perdu de l argent mais j ai la tête tranquille et je me trouve comme tt le monde..je te comprends parfaitement et je sent bien avec toi.
 

Sujets en relation

Haut Bas