probleme Capture proximité

  • Auteur de la discussion gigamatrix
  • Date de début
gigamatrix

gigamatrix

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
275
Points
16
  • #1
Bonjour je vous explique mon souci.
j'ai un s4 i9505
Quand je veux faire un apel tous se passe bien je met l'apprareil a mon oreil et la l'ecrant deviens noir (jusque la c'est logique)
mais par contre quand je le retire de l'oreil l'ecrant ne se rallumen pas tous seul, je dois soite appuyer sur home ou power pour faire allumer l'ecrant.

sur se je me disais que se serais le capteur de proximiter mais par exemple dans l'application album je sais balayer mes photo de droite a gauche sans soucis comme aussi descendre mes pages web du haut vert le bas avec le mouvement de la tete (je supose donc que le capteur fonction)

quelqu un a deja u le meme soucis pour les appel? probleme de reglage? de rom? ou de telephone?
je suis sur la rom d'origine UBMGA

merci de l'aide
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
salut tu n aurais pas un film sur le capteur de proximité ou un poussière ou autre ?
 
powernums

powernums

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #3
salut ,

j'avais ca comme pb :
soucis-t56123.html

tiré de mon message sur lien non autorisé

Bonjour,

Juste pour vous signaler que si certain rencontre des problèmes avec le capteur de proximité "toujours actif" il y 'a une solution .

Il semble que notre S4 ne soit pas très étanche à la poussière. Cela se traduit par un amoncellement de poussières dans le logement du capteur de proximité ...

Résultat :

Quand vous passez un appel votre écran devient noir (s’éteint), qu'il soit sur votre oreille ou non...
Quand vous testez avec Z-device celui-ci vous donne un capteur toujours ON et aucun effet qd vous passez la main devant...
et surtout la fonction qui permet de visualiser "appels manqués et messages en attentes" en passant la main devant l’écran ne fonctionne plus .

Solution:

Démonter le tel avec les combines d'Ifixit et autre .. (prudemment) et supprimer la poussière située devant le capteur !!!
(attention cela peut vous faire perdre la gtie du téléphone)

voila :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Merci du retour ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #5
powernums a dit:
Il semble que notre S4 ne soit pas très étanche à la poussière. Cela se traduit par un amoncellement de poussières dans le logement du capteur de proximité ...

Résultat :

Quand vous passez un appel votre écran devient noir (s’éteint), qu'il soit sur votre oreille ou non...
Quand vous testez avec Z-device celui-ci vous donne un capteur toujours ON et aucun effet qd vous passez la main devant...
et surtout la fonction qui permet de visualiser "appels manqués et messages en attentes" en passant la main devant l’écran ne fonctionne plus .

Solution:

Démonter le tel avec les combines d'Ifixit et autre .. (prudemment) et supprimer la poussière située devant le capteur !!!
(attention cela peut vous faire perdre la gtie du téléphone)

voila :)

Oula oula... J'ai moi aussi le même problème que gigamatrix de temps en temps, et j'aurais plutôt opté pour une microlatence du téléphone qui doit couper le dialer, reset la connexion satellite, tout en activant le capteur pour se rendre compte qu'il faut réactiver l'écran, car si tu attends 3 - 4 secondes, il se rallumera seul ;)

Ca m'arrive de temps à autre et pourtant la fonction qui me donne un résumé en passant la main devant l'écran éteint fonctionne parfaitement bien !!
 

Sujets en relation

Haut Bas