problème capteur proximité galaxy s3 mini

  • Auteur de la discussion roro21270
  • Date de début
R

roro21270

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjour à tous, après le changement de mon écran de mon galaxy s3 mini, le capteur de proximité ne marche plus. ( il est bloqué comme si mon oreille est proche) donc quand j'appelle , pour raccrocher je dois enlever ma baterie !!! roll Y'a t-il moyen de le refaire fonctionner normalement? ou est t-il possible de désactiver le capteur merci au revoir.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
hello !!

La réparation a était faite par toi ?

Si oui, démonte ton écran, une maps doit être mal mise ;)
 
R

roro21270

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
oui elle a été faite par moi , et le capteur et soudé il me semble, c'est peut être la vitre que le capteur détecte et si une nappe serais débranchée, le téléphone ne détecterai rien...
 
R

roro21270

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
c'est bon!! donc pour les personnes ayant reçu un nouveau bloc écran , verifiez que les deux "points" du capteur de proximité sois séparé par un petit caoutchouc, car sa beuguera comme moi , si vous l'avez pas récupèrez le simplement sur l'ancienne vitre.(sa évitera de démonter 6 fois le téléphone) :lol:
 
M

Maya_maki

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
J'ai le meme pb et je ne sais pas de quel petit caoutchouc tu parles?
 
R

rafalou

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
7
Points
1
  • #6
Bonsoir a tous

roro21270 merci de l info, grâce a toi j ai réussi a régler ce problème sur lequel je galère depuis pas mal de temps. J avais également changé mon écran après l avoir cassé.
J en avais acheté un sur Ebay. Il donne effectivement cette couleur de fond jaunâtre ( on doit avoir le même fournisseur....lol ) Bref il ne s éteint plus lorsque je suis en conversation me forçant a enlever la batterie a chaque fois.
Effectivement Maya Maqui il faut récupérer le petit cash en caoutchouc sur l ancienne façade ( qui stabilise le capteur, il est situé a hauteur des capteurs de la carte mère ) et l installer ainsi sur la nouvelle coque car apparemment cet élément est manquant sur les nouvelles coques ce qui est a l origine de ce problème.

Voila encore merci et bonne soirée a tous.
 
M

Modbox

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonjour

Je remonte se topic
car je rencontre le souci sur un Samsung Mini S3
mais j'ai bien mis le petit caoutchouc gris du capteur de proximité, sur le nouvelle écran :wink:
mais voila il fait pareil :pleur4:

Ont ma dit de mettre du stylo noir a l’intérieur de l’écran en plus du caoutchouc ^^
mais je préfère voir avec d'autre si vous avez rencontre se souci et s que vous avez fait pour résoudre cela

merci
 
P

pc-perso

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #8
Un grand merci
 
Haut Bas