Problème son et capteur proximité après soundabout

  • Auteur de la discussion ereboul
  • Date de début
E

ereboul

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un Blackview bv9500 avec Android 8.1. il est étanche mais après une baignade en mer et un rinçage tardif, les écouteurs n'étaient plus reconnu.

J'ai donc installé soundabout qui permet de forcer la commutation écouteurs/haut parleur. Ça fonctionnait bien.

Un fois le tel bien sec, les écouteurs étaient à nouveau détecté, j'ai donc désinstallé soudabout.

Mais maintenant, lorsqu'il n'y a pas les écouteurs, le son sort au 2 tiers par l'ecouteur interne et le tiers restant pas le haut parleur arrière ( avant c'était 100% haut parleur arrière). Le son est aigu et n'a plus aucune profondeur... Et je suppose que l'écouteur interne n'est pas fait pour diffuser un son fort.
Autre problème qui est arrivé au même moment, le capteur de proximité est toujours activé ce qui a pour conséquence que lors d'un appel je ne peux rien faire ni même raccrocher. Or le capteur fonctionne car avec un outil comme mode ingenering on voit sa valeur changer.

Mon tél n'est pas rooté et pas rootable simplement, je ne peux donc pas le recalibrer. Des applications de recalibrage le voient toujours obturé.

J'ai reflashé plusieurs fois la rom sans succès, avec plusieurs rom différentes...

Alors je sèche.

Où sont stockés les valeur de déclenchement des capteurs et les indications de routage du son sur Android ?

Avez vous des idées ?

Cordialement

Emmanuel
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
E

ereboul

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #2
Je m'auto réponds pour le capteur de proximité. Ça n'avait sans doute rien à voir avec soudabout. J'ai pu refaire l'étalonnage dans le menu accessible par *#*#87# qui permet de nombreux test et quelques réglages.

Le problème de son demeure, malgré plusieurs réinstallation, Root de l'appareil et j'en passe.

Personne ne sait où sont stockés les paramètres ''d'aiguillage'' du son dans les différentes sorties son ?
 
E

ereboul

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #4
Bonsoir,

Problème résolu : le problème n'était pas logiciel, c'est le haut parleur qui a subit trop de pression et sa membrane s'est déformé et le sel l'a immobilisé, il ne sort plus que les aigus. Je vais le changer.

Merci pour votre réponse !

Emmanuel
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #5
Bonjour
OK Je passe donc ton post en résolu ;)
 
E

ereboul

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #6
Merci,j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé comment faire.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #7
Il faut cliquer sur "Editer" puis selectionner "résolu" dans le menu déroulant ;)

2020-08-16_12h24_49.png
 

Sujets en relation

Haut Bas