Problème capteur de proximité

  • Auteur de la discussion AJ2194
  • Date de début
A

AJ2194

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà j'en vient à votre aide car après mainte recherches et solutions (?) infructueuse, j'espère que vous pourrez m'aider.

Je m'explique : mon téléphone est rooté et cyanogen-isé via vos tutos très très clair, et il fonctionne à merveille. Ou presque. Le gros problème que je rencontre c'est que, quand j'ai un appel je n'ai plus accès à mon écran de téléphone, en gros je ne peux ni mettre mon téléphone en haut parleur, ni accéder au clavier pour la gestion de mes messages via mon répondeur, ou même raccrocher tout simplement. L'origine de ce problème est, je pense, plusieurs fissures sur ma caméra du capteur, le rendant ainsi bloqué constamment.

Ma question est donc la suivante, puis-je le désactiver ? Les applications conseillées après mes recherches google utilisent directement le capteur et donc bloquent mon téléphone .. Je ne sais que faire :/

Je vous file quand même mes config au cas où :

Version CyanogenMod : 11-20140611-NIGHTLY-i9305
Version Android : 4.4.3
Version bande de base : I9305XXUEMK1

Bien cordialement
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Sur version stock, dans les paramètres d'appels, tu peux désactiver le capteur de proximité (Activer/Désactiver l'écran pendant l'appel). L'écran restera éclairé sur la même durée que d'habitude, temps d'éclairage paramétré dans les options d'affichage
 
A

AJ2194

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse, malheureusement je suis pas sous version stock .. Et j'imagine que passer sur une version stock pour l'enlever puis repasser sous cyanogene annulera le fait que je l'ai enlevé non ?

Ça me ferait vraiment ch*** d'enlever cyanogene tout ça à cause d'un capteur .. Si c'est l'unique solution je le ferai
 
T

Tardis

  • #4
Tu n'as pas ce menu sur Cyano?
 
A

AJ2194

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Malheureusement non, ce qui m'a bluffé la première fois que je suis rentré dans les paramètres d'appels. Et j'ai également cherché dans les paramètres d'écran et de verrouillage mais rien non plus..
 
Haut Bas