Problème boutons

  • Auteur de la discussion zoc_spaak
  • Date de début
Z

zoc_spaak

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
37
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Après avoir éteint mon portable hier soir le laissant en charge, je l'ai redémarré ce matin.
Cependant depuis les boutons physiques du telephone ne marchent plus. Le bouton marche/arrêt ne me permet plus d'allumer/atteindre l'écran, les boutons volumes ne répondent plus non plus. J'ai l'impression que le téléphone ne charge plus non plus...
Cependant, un appui long sur le bouton m/a rédemarre le tel et combiné avec un vol bas, j'ai bien accès au bootloader, recovery...
C'est là que je ne comprends plus rien car je me suis donc dit que c'était un problème software de la rom custom Turborom.
Mais après avoir fais les wipe et réinstallé cette rom, rien de nouveau, idem lorsque j'ai refait les wipe et suis passé en rom stock 6.0.
Auriez vous une idée de la cause svp ? Un factory reset pourrait il aider ?
Merci d'avance de vos réponses.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

j'aurais tendance a dire hormis le fait qu'il faut réinstaller cela ne peut de toute façon pas lui faire de mal , et il est sur que beaucoup de soucis ont étaient résolu avec un factory reset , maintenant te dire sur a 100% je ne m'y aventurerai pas

je testerai a ta place tu n'a rien a perdre (si ce n'est du temps ) :wink:

bye
 
Z

zoc_spaak

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
37
Points
0
  • #3
Hello, merci pour ta réponse.
Le seul risque que j'ai avec un factory reset c'est de perdre le internal storage en plus de tout le reste quand je fais full wipe c'est ça ?
Donc si je fais une save du internal storage le factory reset n'est qu'un wipe total de plus ? Mais il me remet en version android d'origine c'est cela ?
Merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
hello

oui le factory reset remet a zéro le phone avec le dernier firmware qui est dessus pas donc pas vraiment d'origine , par contre tu perds toutes tes applis ,réglage et autres en fait c'est comme un phone que tu viens d'avoir avec le dernier firmware que tu as mis dedans
 
Z

zoc_spaak

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
37
Points
0
  • #5
Bon du coup j'ai fait rétablir la configuration d'usine...
Mais toujours rien au redemarrage les boutons ne marchent toujours pas...
Cependant je me demande s'il n'y a pas moyen de faire un vrai reset d'usine puisque là j'ai encore mes fichiers en internal storage et mon recovery etc..je pensais qu'une fois remis à zero il faudrait tout refaire...
Peut être faut il en passer par là... Il y a t-il un moyen pour réaliser ça ?
 
Z

zoc_spaak

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
37
Points
0
  • #7
Oui c'est bien ce que j'avais fait via l'interface du telephone.
En tentant de faire la manip via recovery je viens de me rendre compte...que je n'y ai plus accès...
Ca ne s'arrange pas vraiment...
edit : ah si ça y est...après trois tentative...vraiment étrange...
edit 2 : J'ai fait full wipe et je me retrouve sans OS bloqué sur le recovery...ou les boutons ne marchent toujours pas...une idée ?
 
Z

zoc_spaak

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
37
Points
0
  • #8
SVP personne n'aurait une idée pour m'aider ? Merci d'avance

Edit : J'ai réussi à avoir accès au tel et ai reflashé le stock 6.0.
Cependant les boutons ne marchent toujours pas...retour case départ !
Une idée plz ?
 

Sujets en relation

Haut Bas