Problème ! Bootloader vérrouillé ! Je recherche une solution.

  • Auteur de la discussion abstract
  • Date de début
A

abstract

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition du gs4 advance. je suis sur la rom officielle orange 4.3.
Il m'est impossible de rooter mon téléphone, ni de mettre une rom custom car apparemment le bootloader serait vérouillé. :pleur4:
Est ce que certains d'entre vous sont dans le même cas. Existe il une solution pour le débloquer.
C'est plutôt frustrant d'avoir un tel joujou sans pouvoir le rooter, d'autant que la surcouche orange, je m'en passerais bien aussi.

Photo à l'appui.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

abstract

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #3
En effet, j'ai bien vu ce tuto... je l'ai suivi à la lettre.
Pas d'erreur lors de l'install du Clockwork mode recovery... mais lorsque je root, il m'indique une erreur concernant la signature du fichier, et une fois redémarré, le phone n'est pas rooté.
Le plus curieux, c'est que si je retourne en mode recovery, je vois que mon knox est resté à 0x0.
Je ne sait plus quoi faire. j'ai même essayé un root avec Kingo sans résultat.

Je soupçonne que ce soit mon bootloader qui est verrouillé comme indiqué sur la photo que j'ai postée.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
J'ai beau chercher, je t'avouerai que je ne trouve rien sur ton problème.
Personne n'a de difficultés a rooter les Galaxy sur xda ou ailleurs...
Voyons si quelqu'un d'autre en sait plus...
 
A

abstract

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #5
Merci quand même pour ton aide ... j'ai trouvé l'origine de mon problème sur ce post:
http://www.phonandroid.com/forum/galaxy-s4-bootloader-verrouille-t53499.html

mais malheureusement pas encore de solution.

Il y aurait une méthode pour déverrouiller le bootloader du gs4 mais qui ne fonctionne pas sur le gs4 advance:
http://www.phonandroid.com/forum/deverouiller-le-bootloader-du-galaxy-s4-i9500-t53521.html

ce qui m'intrigue aussi c'est mon mode recovery sur lequel je n'ai pas le menu "install zip from sdcard" pour appliquer mon fichier root. :?:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ce qui me fait croire que le Clockwork ne s'est pas installé correctement, alors qu'odin n'a affiché aucun message d'erreur.

Là j'ai beau chercher. je vois pas. :mad:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Si, c'est le 3eme, update from external storage., Ca veut bien dire installer un fichier depuis la carte sd.
 
A

abstract

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #7
En effet... mais ce menu correspond pas à celui du clockwork mode de Philz.

Je comprends d'où vient mon problème de root.

Luizon m'a transmis une info:
Après avoir flashé la 4.3 les nouveaux bootloaders empêche de flasher via Odin ou heimball.
En plus on risque le hard brick.

Donc, j'ai plus qu'à être patient avant qu'une info tombe concernant le déverouillage du bootloader.

En bref, j'aurais du rester en 4.2.2 pour pouvoir rooter mon phone sans problème.

Wait and see.
 
K

killyox

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
12
Points
1
  • #8
Salut abstract,

Peut-être que je peux t'aider, car j'ai aussi un S4 advance de chez Orange (avec le "Write protection : enable)", et j'ai réussi à le rooter en installant le CWM "Philz Touch", après de nombreux essais...

J'ai suivi le tuto sur xda suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai d'abord essayé avec la version 3.09 de Odin avec les 2 premiers recovery du 2nd post ("Chenglu_cwm_recovery_6.0.3.7(0905)-fix-exSdcard.tar" et "Philz_Touch _CWM_6.3.7_V5.15.0_unofficial.tar"), sans aucune erreur à l'installation, mais à chaque reboot, le recovery mode était celui de base.
J'ai ensuite essayé ces 2 recovery avec la version 1.85, mais c'était identique.
Et pour finir, la solution qui a fonctionné :
J'ai installé le "Philz_Touch__CWM_6.3.7_V5.15.0_unofficial_(fixed_preload).tar" disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec la version 1.85 d'Odin, disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Et j'ai appuyé sur le bouton "Volume Up" dès que le téléphone a rebooté par Odin.

Et là, boom, la fameux Philz Touch est apparu. J'avais déjà mis le fichier "ROOT_E330S_I9506.zip" sur ma carte SD, donc je l'ai installé, et maintenant mon téléphone est rooté :)

Bonne chance pour ton téléphone !
 
A

abstract

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #9
salut,
j'avais déjà réussi à rooter en utilisant la même méthode que toi.
j'ai supprimé le knox qui était plutôt récalcitrant via root explorer. le problème est que mon root n'est pas permanent
si je redémarre le phone, je ne suis plus root, et il faut que j'applique le zip à nouveau. super su plante de temps en temps et me dit que le binaire n'est pas installé, puis il me fait sauter le root.

je suis en train de rechercher une solution.
 
M

Monsterfive

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #10
J'ai exactement le même problème que toi :) y a t'il une solution ?
 

Sujets en relation

Haut Bas