Problème bootloader sur xperia arc LT15i desimlocké

• Auteur de la discussion flofloj
  • Date de début
F

flofloj

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. cela fait un petit moment que je cherche des solutions à mon problème, je vous explique :
Je suis en possession d'un SE XPERIA ARC depuis 3 mois, suite à ça, j'ai appellé mon opérateur afin de faire le desimlock de mon téléphone pour pour dévérouiller le bootloader et m'ouvrir aux joies de la customisation :D Le seul petit soucis, c'est que suite au desimlockage, lorsque je tape la combinaison donnée par sony ericsson (*#*#7378423#*#*), le téléphone m'indique toujours : Bootloader unlock allowed :No :cry: Je cherche donc des solutions afin de pouvoir deverouiller le bootloader.. :) Je fais donc appel à votre aide :/

Configuration : Sony Ericson XPERIA ARC LT15i, version 2.3.4 avec le numéro de build : 4.0.2.A.0.42

Merci par avance de votre aide :D

T

Touruj11

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Il est possible que le désimlockage de ton opérateur n'est pas eu totalement l'effet demandé pour voir "Yes". (Avec le menu de test : *#*#7378423#*#*)

Il faudrait peu être que tu (re)désimlocke ton téléphone avec une technique (officieuse) que tu pourras trouver sur le forum mais payante. :|

F

flofloj

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Salut,
Merci de ta réponse :) Penses tu que si j'enlève le root du mobile et que je refasse le desimlock du mobile, cela change quelque chose ? Et penses tu que si je remet la rom bouygue de base (je suis passé sous une rom nu) cela ai un quelquonc effet ?
Dans l'idéal je voudrait eviter d'avoir à payer :/
Merci encore de ta réponse si rapide :)
Si je fais la mise a jour vers la 4.0.2.A.0.62 penses tu que cela change quelque chose au bootloader unlock allowed ?

T

Touruj11

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Je ne connais pas hyper précisément ton problème parce que j'ai eu mon Kyno nu donc j'ai pas bidouillé tout ce qui est simlockage et bridage opérateur. :D
Bien évidement je me doute que tu veux éviter de payer ! :lol:
De ce que j'en sais, le changement de ROM ne changera rien. La suppression du root ne changera rien non plus. Donc la mise à jour vers la build .62 ne changera rien.

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut et bienvenue,

Dans le cas d'un mobile acheté chez un opérateur, la seule et unique méthode pour le moment de rendre le bootloader déverrouillable est d'utiliser un programme de désimlockage comme celui de WotanServer (voir un retour d'utilisateur et les liens sur ce post).

A la suite de cette opération le bootloader a de grandes chances de devenir déverrouillable (pour de rares personnes ça n'a pas fonctionné).

F

flofloj

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Merci beaucoup pour vos réponses Joe et Mollyman :D je vais donc passer par le wotan server en espérant que cela fonctionne :/ Un grand merci à vous encore :)

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Pas de quoi ! Tiens-nous au courant :)

Haut Bas