[Problème] Bluetooth sur nexus S

• Auteur de la discussion Christophe Walker
  • Date de début
C

Christophe Walker

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
:evil: j ai rooter mon nexus s 2.3.4 depuis je n arrive plus a mettre la fonction bluetooh svp help me

Rockseyne

Rockseyne

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Re: probleme bluetooh

Bonjour, d'abord tu doit lire les règles du forum, te présenter et mettre une balise a ton titre.

A

Anonymous

titre modifié!

Merci de passer effectivement te présenter, ainsi que nous en dire un peu plus!

ça marché avant? qu'a tu fais qui aurait pu faire que ça ne marche plus?
avec quoi ça marché? qu'as tu comme messages...

et un minimum de respect au niveau d'un post, bonjour, et merci de votre aide =/= de help me

eagamerzz

eagamerzz

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Slt a tous,
Je sais pas si je doit poster un autre message! Mais j'ai le meme prroblème que christophe walker!
Mon Bluetooth ne s'active meme pas. je vien de remarquer sa! je vois pas comment y remedier.

Si quelqu'un a une suggestion pour reactiver le bluetooth ce serait super sympa^^

Merci

A

Anonymous

as tu essayé d'installer des applis contenant le bluetooth et son activation?

merci de passer faire une courte présentation si tu as un peu de temps :)

P

projoe

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème, plus de bluetooth après le root du nexus s en rom officielle 2.3.4.
J'ai cherché sur le forum, bien des solutions existent, mais le fichier zip de mise à jour était rejeté. Beaucoup de difficultés à trouver le fichier qui corresponde à mon nexus. (i9020 libre de tout opérateur)
ref nexus : I9020 XXKD1 - NOYEAU 2.6.35.7.GE382D80 GRJ22 / BOOTLOADER V I9020XXKA3. V2.3.4 ECRAN SUPER AMOLED.
Pour récupérer le bluetooth, j'ai loocked le NS, téléchargé le fichier et appliqué la méthode de mise à jour du NS décrite à l'adresse http qui suit.
La mise à jour avec le fichier da8206299fe6 signed a fonctionné à merveille, j'ai récupéré le bluetooth, mais bien entendu, le NS n'est plus root, mais il faut savoir fixer ses priorités.
Notice et fichier à l'adresse suivante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Merci au forum phon android qui m'a beaucoup apporté.

X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
bonjour a tout le monde
pour cristophe walker et eagamerzz pourriez vous nous dire par qu'elle methode vous avez root vous telephones cela pourrez nous aider merci
a plus

H

heydio

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Bonjour tout le monde
J'ai fais mon arrivé depuis quelques semaines sur le forum tout d'abord pour m'informer et connaitre les notions de base, j'ai parcouru les tuto,très bien fais cela dit en passant, et j'ai donc sauté le pas ce week end en rootant mon google nexus s. Tout c'est très bien passé, j'ai juste le même problème que ce topic...plus de bluetooth...
Pour ma part j'ai utilisé la méthode one click(c'est un peu fainéant mais pas de prise de tête)pour le reste flashage du cwm 3.0.2.4 (méthode de fix du cwm décrite sur
),android 2.3.4 , SU 2.3.6.1.,ref nexus : I9023 XXKD1 - NOYAU 2.6.35.7.GE382D80 GRJ22; d'autre part j'ai essayé la réactivation du bluetooth avec file transfert mais rien à faire.
Je pense qu'avec une autre rom je n'aurais plus ce problème non?(rom manager installé)Dois je passer avec le cwm 4?
SI vous avez d'autre solution pour garde cette rom pour le moment je suis preneur...
Merci d'avance...

X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
bonjour
avez vous essayez de changer le kernel du tel pour un netarchy par exemple ?

H

heydio

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Eh bien pas du tout...y aurait-il un tuto? J'en ai pas trouvé!!

X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
bonsoir voici une liste non exaustive de différents kernels :

1) Jame Bond :

2)Trinity UV v2 :

3) Voodoo :

4) Trinity OC 1.44 GHz :

5) Netarchy :

6) Honity :
ATTENTION 2.3.3

dans un premier temps je te conseillerai la (5) netarchy derniere version actuelle la 1.3.9
avec tu pourras istaller le bln pour les notifications par voyants
voila si tu as des question n'hesite pas
a plus

H

heydio

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Mille excuses j'aivais parcouru trop vite la fin du tuto...Le kernel netarchy est il compatible avec la 2.3.4 et faut il restaurer après installation?m
Merci

X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
oui aucuns soucis pour le netarchy sous 2.3.4 tu le mets sur la sd tu passe en recovery puis instal zip for sd/card une fois installer go back puis reboot et voila apres tu peux aller dans parametres du telephone et la tu verras ton kernel netarchy.
ps: regarde bien si tu en prends un pour rom stock ou rom custom ;)

H

heydio

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Parfait merci, je pense que tu vas convertir par mal de monde avec kernel+rom...Par contre je peux pas avoir accès au mode recovery : il me balance sur Google avec le cadenas puis revient en fastboot, je comprends pas....Est ce deja arrivé??

X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
tu est sous superAOSP ?
si oui tu dois y acceder directement du bouton power en le maintenant il doit te proposer le recovery directement

X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
ha j'y pense tu as bien coché debogage usb et souces inconnues sur ton tel ?

A

Anonymous

Merci xalulama pour ton intérêt pour le forum tu me plais bien :)

est ce que par contre tu pourra la prochaine fois éditer un message plutot que d'en poster 2 a la suite?

merci d'avance!

Skanino

X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Salut skanino
ok pour editer le message je te prie de m'excuser je ferai plus attention a l'avenir ;)
a plus

H

heydio

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Non je ne suis pas encore sous SuperAOSP, j'ai bien le débug et l'installe source inconnues cependant pas moyen d'aller dans le recovery...Même un backup par rommanager ne marche pas ...je vois vraiment pas...

X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
salut
peux tu decrire plus precisement les actions que tu fais sous ton telephone ?
merci

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci xalulama. A ce train, tu vas finir modo :)

X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
salut golem
bah j'essaye juste d'aider :)
a plus

H

heydio

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Eh bien je démarre en fastboot avec connexion usb(ou non) et la je veux aller dans recovery écran noir puis logos google puis renvois sur le fastboot avec écrit à coté de fastboot - no boot or no recovery img...
Pourtant j'a bien le cwm flashé en 3.0.2.4...

X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
salut
reflash ton recovery des fois il merde la premiere fois
tiens nous au jus
a plus

H

heydio

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Merci.Au bout de deux fois plus réveille en réappuyant sur Vol+power,j'en suis arrivé a bout...
Du coup je voulais essayer de mettre SuperAOSP...je pensais juste mettre le netarchy BFS ou CFS j'ai pas trop compris la différence, mais bon....

X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
bonsoir
excuse moi pour la réponse tardive mais ballade en bords de mer oblige :)
alors pour te répondre
BFS : BFS ont tendance à se concentrer sur tout le soft qui est en cours d'exécution au premier plan, pensez aux jeux en 3D ici. Donc, un noyau BFS peut vous donner de meilleurs scores Quadrant,ce qui n'est pas une fin en soi. La BFS est un troisième parti qui l'ordonnanceur dev ont au patch dans un noyau CFS (qui à son tour en fait un noyau BFS). Ces kernels peuvent avoir tendance à être lagué parfois trop mais plus généralement, bien plus rapide que CFS.
CFS : noyaux CFS ont tendance à se concentrer sur le système dans son ensemble, et le CFS est par défaut dans le noyau linux principale. Les CFS sont efficaces pour des tâches plus légères ou standard, pensez aux SMS et à la navigation sur le web ici. Les noyaux CFS vous donne en général la meilleure durée de vie de la batterie. Bien qu'il est important de souligner que, bien que le CFS ne tentent d'être plus équitable à l'égard de tous les processus en cours, les développeurs du noyau principale ont mis en place quelques idées qui provenaient de la BFS en CFS.
pour ma part je tourne avec la superAOSP 8.6 avec le kernel netarchy 1.3.9 que tu pourras trouver au lien suivant :

attention de choisir rom custom si tu t'es mis sous superAOSP
avec en plus le theme candy eye c'est plutot pas mal
voila a plus

H

heydio

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Merci bien pour ces explications claires et précises!!
Je suis donc passé sous SAOSP avec le netarchy..vraiment très sympas effectivement..Par contre deux petites questions niveau réglage je n'arrive pas a paramétrer le mode sonnerie+vibration,sonnerie+notif...quand ont le choisi au départ, on ne peut plus le changer??Et peut ont zoomer avec l'appareil photo?
Pour le reste c'est rapide, intuitif et pas mal paramétrable ....que du bon...

X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
salut
deja pour l'appareil photo niet pas de zoom,a ma connaissance aucunes rom ne l'apporte mais bon je suis trés loin de tout connaitre.mais ceci dit la résolution native permet de zoomer sur pc tout en gardant une bonne qualitée.
pour parametrer les différents modes de sonneries fais comme avant :
-bouton d'acces aux reglages
-parametres
-son
et normalement tu retrouve tous t'es reglages
tu trouveras d'autres reglages dans la partie cyano de la rom
-bouton d'acces aux reglages
-parametres
tout en bas
-supSetup
tout en bas
-parts (from cyanogenMod)
en bas
-son
et la tu trouve d'autres reglages
voila normalement tu devrais trouver ton bonheur
a plus

H

heydio

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Parfait je ne l'avais pas vu celui...je me demandais pour l'appareil car il y a une réglage : zoom avec Vol+/-...

X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Non mais ne perds pas de vu que les roms et theme sont devellopper pour theme chooser en géneral donc certaines fonctionalitées peuvent fonctionner sur certains phones et pas sur d'autres.

D

Dancsi29

Membre
Inscrit
3 Août 2011
J'ai utilié cette méthode et ça a marché par contre mon cell est resté bloqué au démarrage en boucle (avec l'animation du X en 4 couleurs), alors j'ai enlevé la pile, redémarré en recovery et j'ai fait un wipe data/factory reset et ça a fixé le problème :)

projoe a dit:
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème, plus de bluetooth après le root du nexus s en rom officielle 2.3.4.
J'ai cherché sur le forum, bien des solutions existent, mais le fichier zip de mise à jour était rejeté. Beaucoup de difficultés à trouver le fichier qui corresponde à mon nexus. (i9020 libre de tout opérateur)
ref nexus : I9020 XXKD1 - NOYEAU 2.6.35.7.GE382D80 GRJ22 / BOOTLOADER V I9020XXKA3. V2.3.4 ECRAN SUPER AMOLED.
Pour récupérer le bluetooth, j'ai loocked le NS, téléchargé le fichier et appliqué la méthode de mise à jour du NS décrite à l'adresse http qui suit.
La mise à jour avec le fichier da8206299fe6 signed a fonctionné à merveille, j'ai récupéré le bluetooth, mais bien entendu, le NS n'est plus root, mais il faut savoir fixer ses priorités.
Notice et fichier à l'adresse suivante :
.
Merci au forum phon android qui m'a beaucoup apporté.

A

Anonymous

cool merci :D

Sujets en relation

Haut Bas