Problème blacklistage

• Auteur de la discussion ppicon
  • Date de début
P

ppicon

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Bonjour,
J'ai acheté un téléphone sur LeBoncoin il y a 3 mois et il marchait très bien. Mais le vendeur étant mal honnête, il n'a pas payé le téléphone par facilité de paiement et l'opérateur d'origine a donc blacklisté le téléphone.
Je cherche donc à dé blacklister le téléphone et donc changer simplement le numéro IMEI afin de pouvoir me servir à nouveau de mon téléphone.

Je possède un Samsung Galaxy S4 version I9505XXUEMKF.
J'ai beau lire les différents tutoriels mais je ne sais pas quoi faire et quelle méthode faire, étant novice et débutant je ne comprends pas tout...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider étape par étape afin de savoir la marche à suivre.
Merci d'avance pour votre aide afin que je puisse de nouveau me servie de mon tél en tant que téléphone et non lecteur MP3 de luxe.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Désolé, mais ce que tu demandes est impossible à faire, d'une part, et c'est interdit! Le forum risque gros à tremper dans ces "tripotages"! Tu comprendras que nous ne pouvons donner suite à ta requête!

Ce que tu dois faire, c'est d'exposer ton problème à la gendarmerie la plus proche, et de porter plainte pour escroquerie contre celui qui te l'a vendu.
Tu demandes une copie de ta plainte qui prouvera ta bonne foi dans un psm! Seul un psm peut te rétablir l'imei!

Encore désolé!
:vieux-smiley:

P

ppicon

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Je comprends ... PSM vient de me le renvoyer en me disant qu'il ne pouvait rien faire.

Alors pouvez vous m'indiquer comment rooter mon téléphone avec la version que j'ai.
Y a t il besoin de changer de ROM ensuite ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Encore une fois, je ne peux rien faire de plus! Il existe des tutos qui expliquent tout cela: root, installation de rom, etc... mais tout cela ne sert à rien car il n'y a pas de imei donc pas de phone!
Le psm acceptera le phone si il y a preuve que tu ne l'as pas volé, donc, il faut porter plainte auprès de la police ou la gendarmerie et cela suffira. En outre, si le phone est blacklisté pour un souci de non paiement, il est répertorié pour cette raison et non pour vol: alors, pourquoi le psm le refuserait-il? :roll: :mrgreen:

P

ppicon

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
PSM ne se pose pas de question. Il n'a pas l'accès à la raison du blacklistage. Seul l'opérateur, et encore très difficilement suivant les services, a accès à la raison du blacklistage. Donc PSM me l'a renvoyé avec la mention on ne peut rien faire car blacklisté. Samsung n'a aucun moyen de le dé blacklisté. c'est ce qu'ils m'ont dit au téléphone. Seul l'opérateur peut le faire.
Merci pour votre aide. Je voulais au moins m'exercer sur ce telephone qui ne me sert plus à rien ...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Alors, il faut aller chez l'opérateur qui a blacklisté l'appareil et lui connaît la raison! :vieux-smiley:

En outre, je suis dans le forum d'un opérateur et je sais ce que je dis. Il existe une liste accessible par tout le monde pour savoir si un phone est blacklisté ou pas! coool

P

ppicon

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
J'ai du mal m'expliquer.
Le téléphone a été blacklisté par Bouygues car la personne a qui j'avais acheté le téléphone n'avais pas payé le téléphone.
Je m"explique: il a acheté le téléphone et une carte SIM en payant une partie en liquide et une autre partie en facilité de paiement (8 euros par mois pendant 24 mois). 3 jours après il me vend le téléphone. Mais il n'active pas la carte SIM donc la ligne est résilié et il ne paye pas les 8 euros par mois qu'il doit donc Bouygues bloque le téléphone.
Donc hier je suis allé en boutique pour comprendre tout ca, et ils m'ont dit qu'il avait une dizaine de ligne (étant gérant d'un société). Mais ils m'ont aussi dit qu'il ne pourrait pas le débloquer...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Je comprends ta situation, mais cela ne change rien au règlement: nous ne savons pas inventer un imei! :vieux-smiley:

P

ppicon

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Je sais que l'on ne sait pas inventer de numero IMEI... cependant j'ai lu dans un précédent forum sur le SG2 notament qu'il existe des IMEI génériques en supprimant des fichiers EFS préalablement sauvegardé ...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
J'ai beau lire les différents tutoriels mais je ne sais pas quoi faire et quelle méthode faire, étant novice et débutant je ne comprends pas tout...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider étape par étape afin de savoir la marche à suivre.

Pour quelqu'un qui ne connaît pas grand'chose, je trouve que tu en sais pas mal!!! :mrgreen:
Je ne comprends pas pourquoi tu insistes tant! Pas touche à l'illégal!

P

ppicon

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Je parcours lz forum de fond en comble depuis 2 jours et j essaie de trouver une solution... Mais je ne trpuve rien de clair qui me dit que ca va marcher...

P

ppicon

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Puis je vous poser des questions en MP ?

A

atouma

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Bonjour, je vous explique mon probléme.
Il a quelque temps j'ai acheté un Samsung S4 sur le bon coin avec la facture, le ticket de caisse et la boite.
Le téléphone fonctionnais très bien. 2 mois après, d'un coup je ne pouvais plus recevoir aucun appel ni message, et personne ne peut m'appeler ni m'envoyé de message. Seul internet fonctionne.
Le telephone étant toujours sous garantie je l'es amenés au service aprés vente.
Quand j'ai été le chercher ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient le réparer car le téléphone avait été blacklisté par l'opérateur... En me précisant bien qu'il a été déclaré volé
J'ai donc été voir a la gendarmerie pour savoir qui avais portée plainte. En regardant dans son ordinateur le gendarme ma dit que personne n'avais déposé plainte.
Une autre gendarmerie m'as dit la même chose.
J'ai fais mes petites recherche sur internet et j'ai vu que l'opérateur pouvais blacklisté un téléphone si ont ne payait pas la totalité du téléphone. Est- ce vrai ?? Et sur la facture il est indiqué que la personne qui ma vendu le téléphone payerai le téléphone en plusieurs fois.
Dans l'attente d'une réponse.
Merci d'avance

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut atouma.
Malheureusement pour toi tu a la réponse a ta question dans ce que tu nous explique.
Si ton vendeur n'a pas régler le téléphone à 100%, l’opérateur peut effectivement le blacklister.
Une seule solution pour toi, te faire rembourser par ton vendeur et lui rendre son téléphone.
Mais la, c'est une autre histoire. Désolé pour toi

A

atouma

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Merci beaucoup pour ta réponse. Je voulais seulement m'assuré que l'opérateur pouvais blacklisté en cas de non paiement.
Si c'est sa le vendeur va me rembourser.

C411_M3_R00T

C411_M3_R00T

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Si vous avez pas de solution achetez une carte mere sur ebay j'ai du le faire 1 fois!

Sujets en relation

Haut Bas