Problème blacklistage

• Auteur de la discussion ppicon
  • Date de début
P

ppicon

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Bonjour,
J'ai acheté un téléphone sur LeBoncoin il y a 3 mois et il marchait très bien. Mais le vendeur étant mal honnête, il n'a pas payé le téléphone par facilité de paiement et l'opérateur d'origine a donc blacklisté le téléphone.
Je cherche donc à dé blacklister le téléphone et donc changer simplement le numéro IMEI afin de pouvoir me servir à nouveau de mon téléphone.

Je possède un Samsung Galaxy S4 version I9505XXUEMKF.
J'ai beau lire les différents tutoriels mais je ne sais pas quoi faire et quelle méthode faire, étant novice et débutant je ne comprends pas tout...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider étape par étape afin de savoir la marche à suivre.
Merci d'avance pour votre aide afin que je puisse de nouveau me servie de mon tél en tant que téléphone et non lecteur MP3 de luxe.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Désolé, mais ce que tu demandes est impossible à faire, d'une part, et c'est interdit! Le forum risque gros à tremper dans ces "tripotages"! Tu comprendras que nous ne pouvons donner suite à ta requête!

Ce que tu dois faire, c'est d'exposer ton problème à la gendarmerie la plus proche, et de porter plainte pour escroquerie contre celui qui te l'a vendu.
Tu demandes une copie de ta plainte qui prouvera ta bonne foi dans un psm! Seul un psm peut te rétablir l'imei!

Encore désolé!
:vieux-smiley:

P

ppicon

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Je comprends ... PSM vient de me le renvoyer en me disant qu'il ne pouvait rien faire.

Alors pouvez vous m'indiquer comment rooter mon téléphone avec la version que j'ai.
Y a t il besoin de changer de ROM ensuite ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Encore une fois, je ne peux rien faire de plus! Il existe des tutos qui expliquent tout cela: root, installation de rom, etc... mais tout cela ne sert à rien car il n'y a pas de imei donc pas de phone!