Problème imei et bande de base inconnue sur S24+ultra

• Auteur de la discussion Stealkagu
  • Date de début
  • Tags
    samsung
S

Stealkagu

Membre
Inscrit
18 Juin 2025
Bonjour à tous,

Je débarque sur ce forum qui semble être une mine d'information sur les téléphones Android et ou j'espère trouver un peu d'aide :)
Je suis l'heureuse propriétaire un S24+ Ultra depuis un peu plus d'un an et jusqu'à il y a deux jours tout allait bien!
Mais suite à un redémarrage lors de la panne généralisée SFR, mon téléphone m'affiche "Aucun service" et ne reconnait plus la SIM. Au début je pensais que c'était lié à la panne de réseau , puis lorsque la panne a été résolue j'ai soupçonné ma SIM d'avoir "grillé", mais elle fonctionne dans mon vieux S10.
J'ai donc contacté le support Samsung qui a remarqué que mon IMEI avait disparu et recommandé d'envoyer en réparation.

Après recherche sur les internets, ce problème semble intervenir suite a des manips infructueuses sur les modifications de firmware etc... ce qui n'est pas du tout mon cas.
Le sav pourrait m'aider, mais comme la vitre arrière présente une fêlure, j'ai peur que la garantie saute. Si c'est un problème logiciel que je peux résoudre sans SAV tant mieux, sinon je me résoudrais.

Ce que j'ai pu noter :
- L'imei est inconnu dans les infos du téléphone ( A propos) , ainsi que la bande de base qui est inconnue. Les autres informations sont présentes.
- lorsque je fais le *#06# , l'imei n'apparait pas, contrairement à ce que je pensais, c'est l'EID et le SN qui apparaissent uniquement.
- Lorsque je fais *#1234#, je vois l'AP, le CSC et le model , mais pas le CP que je vois sur mon autre tel.
- Le téléphone m'indique une maj logicielle à faire mais impossible de la lancer, cela me met "une erreur inconnue est survenue".

J'ai déjà fais les sauvegardes de données de mon nouveau samsung vers mon ancien dans le cas ou je devrais remettre à zéro le tel, donc je suis safe de ce coté.

Si quelqu'un d'un peu calé et avec un peu de temps pour m'aider à éventuellement résoudre le problème est disposé à m'aider , je prends !

Dans l'attente, je vous souhaite une belle journée à toutes et tous.

Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Regarde dans ma signature
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Stealkagu,ton S24 ultra dans a propos du téléphone ensuite dans information logiciel il ya marquer quoi comme logiciel de l'opérateur.
Comme exemple mon A 54 5G j'ai ceci Version du logiciel de l'opérateur SAOMC_SM-A546B_OXM-BOG__15_0015 BOG/BOG,BOG/EUX/BOG , comme on peut voir BOG et EUX sont présents BOG= Bouygues Telecom et EUX marcher Européen .
Sinon tout est bon sur ton S24 faire une réinitialisation usine en mode recovery, qui devrait résoudre le souci ou un reset data avant pour voir.
Commeta fait des sauvegardes de données donc pas de risque ,refait une sauvegarde avant avec smartswitch de Samsung et après reset data ou reset factory.

S

Stealkagu

Membre
Inscrit
18 Juin 2025
meric57 a dit:
Bonjour Stealkagu,ton S24 ultra dans a propos du téléphone ensuite dans information logiciel il ya marquer quoi comme logiciel de l'opérateur.
Comme exemple mon A 54 5G j'ai ceci Version du logiciel de l'opérateur SAOMC_SM-A546B_OXM-BOG__15_0015 BOG/BOG,BOG/EUX/BOG , comme on peut voir BOG et EUX sont présents BOG= Bouygues Telecom et EUX marcher Européen .
Sinon tout est bon sur ton S24 faire une réinitialisation usine en mode recovery, qui devrait résoudre le souci ou un reset data avant pour voir.
Commeta fait des sauvegardes de données donc pas de risque ,refait une sauvegarde avant avec smartswitch de Samsung et après reset data ou reset factory.
Bonjour !
Désolée je reviens un peu tard pour la réponse, mais j'ai finalement envoyé le tel au SAV. Le logiciel de l'opérateur était SFR donc en cohérence avec le vendeur et l'opérateur de mon tel. J'ai tenté une réinitialisation usine qui n'a rien donné, lorsque j'allumais le téléphone après la réinitialisation , le téléphone m'affichait un message erreur système , IMEI manquant. Comme le tel est toujours sous garantie, j'ai choisi la simplicité en l'envoyant au SAV, en espérant qu'ils comprennent ce qui a pu arriver et comment résoudre le problème.
Bon , depuis, le tel est perdu par Chronopost sur le trajet du SAV.... Donc c'est un autre problème qui commence :ROFLMAO::cry::ROFLMAO::cry:

meric57

meric57

Regarde dans ma signature
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour StealKagu,pas de bol non, bon fait nous un retour quand Chronopost le retrouve.

Sujets en relation

Haut Bas