Problème Batterie

  • Auteur de la discussion pierre_769
  • Date de début
P

pierre_769

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon S4 mini tout neuf (reçu vendredi dernier). Je vous explique... une fois reçu, j'ai tout bien fait à savoir charger la batterie à 100% (téléphone éteint). Une fois le téléphone chargé je l'ai allumé (normale) et utilisé (sans localisation, 3G...) avec le souhait de le recharger aux environs des 10%. Le problème est qu'hier au travail, mon téléphone affichait 20% de batterie... je le laisse dans mon bureau en veille, je vais en réunion et 1h30 après, à mon retour, surprise... le téléphone s’est éteint ! Batterie complétement vidée... Là, j'avoue que je ne comprends pas bien comment il a pu perdre 20% en 1h30 en veille .

Quoi qu'il en soit, je n'ai donc pas respecté la règle des 10% et je dois avouer être un peu affolé... N'ai-je pas flingué ma batterie ?

Hier soir je décide donc de le recharger à fond. La charge (téléphone éteint pour cause) à durée 2h38 (normale d'après ce que j'ai lu ici et là); l’icône affichait bien 100%.

Je laisse le téléphone éteint toute la nuit et ne l'allume que ce matin... La première surprise, il affiche (après la séquence de démarrage) 98% (et non 100 comme je l'aurais pensé). J'ouvre les SMS et hop je passe à 97%...Il est maintenant allumé depuis moins d'1 heure, j'ai téléphoné peut être 5-10 minutes, envoyé un SMS et maintenant il affiche 94% !!

Question : Ai-je un problème de batterie ? Ai-je endommager involontairement la batterie hier après-midi ? Est-ce normale il faut le temps à la batterie de se stabiliser ?

Merci et bonne journée,

P_769
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Ta batterie sera pleinement opérationnelle après 5 à 10 cycles de charge complète.

Par la suite, tu pourras regarder quels sont les applis qui bouffent le plus, et on verra s'il y a souci ou pas

wink

PS tu as un mini Duos ? (avec double SIM ?) ou un S4 mini normal, car là on est en rubrique DUOS...
 
P

pierre_769

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Salut et merci de ta réponse...

J'ai bien le double sim (Perso et Pro) que je trouve très bien d'ailleurs...

Sinon, le fait que le téléphone ce soit éteint tout seul (batterie à 0% donc) n'est pas dommageable ?

Bonne journée
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Non, ça m'est arrivé pas mal de fois et mon tél tient toujours autant un an après

wink
 
P

pierre_769

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas