problème batterie

  • Auteur de la discussion Bamogoal
  • Date de début
B

Bamogoal

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
120
Points
18
  • #1
bonjour à tous
sur mon s7 edge, j'ai du changer ma batterie. Mais malheureusement je pense avoir des problèmes avec.
après l'avoir reçu et un peu utilisé, j'ai chargé cette dernière. Après plusieurs heures de charge elle sature à 85%
je l'utilise quand même jusqu'à épuisement ou presque, la recharge, et la elle sature à 80%
et ainsi de suite, maintenant c'est 65% ...
elle perd 5 % à chaque recharge, comment faire ?
merci d'avance
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
whooo
ca sent pas tres bon...quand tu dis sature c'est que ca reste bloqué a 80% ?
tu as essayé de decocher charge rapide ? de le branché seulement en usb?
... as tu tenté une mise a jour ( histoire de mettre de coté un problème software..

essaye de faire une calibration de batterie et de mettre a jour.... mais j'ai peu d'espoir je pense plutôt à un gros problème matériel
 
B

Bamogoal

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
120
Points
18
  • #3
merci de ta réponse même si elle fait peur
j'ai essayé avec d'autres chargeurs samsung, pas mieux pour l'instant
quand je dis "sature" c'est que la batterie charge, le voyant est rouge, mais le pourcentage reste bloqué à une certaine valeur, qui descends au fil des recharge je trouve
en charge lente j'ai essayé également
je viens d'essayer un full wipe data etc, remise d'une rom officiel 4 fichiers, rien ne semble y faire

comment faire une calibration de batterie ? car ce que je lis sur le net la dessus je n'arrive pas à le faire .... ils disent de charger jusqu'à 100% ou voyant faire, et çà déjà je n'arrive pas du tout
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
le voyant reste rouge meme apres une nuit de chargement ?

meme si c'est pas tres conseillé de le faire lorsque tout va bien .... as tu essayé de descendre à 0% de batterie?
 
B

Bamogoal

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
120
Points
18
  • #5
oui j'avais essayé cela.

edit : apparemment plus de peur que de mal.
J'ai redémonter le smartphone, débranché la batterie, puis rebrancher à nouveau. Et la, miracle, j'ai mes 100%
J'en ai usé 5% , recharger, voyant rouge, la charge rapide semble se faire correctement, puis voyant vert et à nouveau mes 100%
je vais le décharger jusqu'à 10% d'ici demain, recharger et voir si tout semble revenu à la normal

merci encore pour ton aide et ton temps
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #6
super heureux pour toi

merci d'avoir fait part de ton expérience ;) n'hesites pas à donner des nouvelles
 
B

Bamogoal

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
120
Points
18
  • #7
re

en faites le problème est réapparu juste après 1 ou 2 chargement. J'ai recontacté le vendeur qui m'a renvoyé une batterie. Après changement de cette dernière, plus aucun problème !
le soucis devait provenir de la batterie ( pourtant acheté une officiel a prix d'or ) . Doit pas arrivé souvent, mais bon, si çà peut aider quelqu'un à l'avenir avec le même soucis
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #8
merci pour ton retour :)
 

Sujets en relation

Haut Bas