Problème Batterie sous réseau mobile

  • Auteur de la discussion Brodlait
  • Date de début
B

Brodlait

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonsoir,

J'ai mon téléphone depuis maintenant un an, tout allait bien jusqu'à ce que je fasse une mise à jour en 4.4.2 proposée avant la date de sortie Française.
Depuis la batterie ne me tient même pas une journée, je passse de 100% à 90% en même pas une heure (avec le wifi, gps coupés, en 3G et avec Battery Doctor :roll: ).

J'ai parcouru le forum, et j'ai donc essayé dans un premier temps de:
- Rooter mon téléphone et installer les applications concernant les wakelocks et la batterie.
- Installer CM Mod.
- Acheter une nouvelle batterie.

-> Résultat: aucune amélioration notable..

J'ai cependant remarqué que mon téléphone tient mieux la charge lorsque je suis chez moi connecté au wifi. (Par exemple je suis à 68% après 8h20 sur batterie à ce moment.)

J'ai toujours suivi les étapes avec Odin, donc je vois pas où j'ai du faire d'erreur.. Je vous demande donc un peu d'aide s'il vous plaît, je suis à deux doigts de balancer ce téléphone que j'ai payé plus de 300€, seule et unique raison pour laquelle je le garde.

Je vous remercie ! :smile:

Opérateur: Sosh
Modèle: GT-I9195
Version Android: 4.4.2
Version de la bande de base: I9195XXUCNK1
Numéro de version: KOTH49H.I9195XXUCNK1
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Essaie de couper la synchro générale! Tu t'apercevras rapidement si il y a de l'amélioration! :roll:
 
B

Brodlait

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #3
Déjà fait hélas !

Je te remercie pour ta réponse rapide !
 
B

Brodlait

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #4
Re: Problème Batterie sous réseau mobile [RESOLU]

Au cas où quelqu'un aurait le même problème,
J'ai fait un full wipe, en enlevant ma carte SD (histoire de garder mes fichiers) et j'ai réinstallé la ROM officielle Orange et le problème de Batterie est résolu.
Je suis à 16h d'autonomie avec 32% de batterie (avec GPS et WIFI et une bonne utilisation)


Merci moi
 
B

Brodlait

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #5
Après avoir laissé le téléphone quelques jours histoire qu'ils fasse plusieurs cycles de recharge, le problème n'a pas disparu, je perds 10% de batterie en 20min/1h..
Ce matin je suis passé de 20% à 1% en même pas 2 minutes (wifi, gps, syncro désactivés)
Je suis obligé de me balader avec deux batteries pour pouvoir tenir la journée. Ce problème devient vraiment agaçant.

Je sais plus quoi faire
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Bonsoir,
Comme tu es rooté, installe autorun manager pour empêcher les applis de démarrer à la mise en route. Ensuite, tu installes le framework xposed et les modules greenify et intelli3G. Les modules se trouvent sur le store et tu y trouveras les liens pour l'installation d'xposed. :vieux-smiley:
Quand tu auras fait tout cela, tu pourras voir si il y a de l'amélioration. Si tu n'en connais pas, il faudra envisager une mise à la masse interne. :roll:
 
B

Brodlait

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #7
Je suis pas rooté, mais je vais le faire et tenter ce que tu m'as dit.
Qu'est ce qu'une mise à la masse interne ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
J'ai parcouru le forum, et j'ai donc essayé dans un premier temps de:
- Rooter mon téléphone et installer les applications concernant les wakelocks et la batterie.

C'est to qui l'a écrit? :lol:
Sinon, je ne t'en aurais pas parlé! :wink:

Edit
Une mise à la masse, c'est un court circuit. La batterie se vide dans la structure de l'appareil. Mais je n'y crois pas, personnellement! :vieux-smiley:
 
B

Brodlait

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #9
Ah oui autant pour moi ! :smile:
Je l'ai rooté il y a un petit moment, mais depuis j'ai du réinstaller au moins 6 fois des Roms pour voir si le problème de batterie disparaissait ou pas !
Je te tiens au courant pour l'astuce que tu m'as donné
Merci!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
:super:
 
B

Brodlait

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #11
J'ai installé tout ce que tu m'as dit, et ma batterie n'a pas l'air de se porter mieux..
C'est étrange, le problème est apparu depuis que j'ai fait la mise à jour de 4.2 à 4.4...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Salut,,
Le pb est que tu ne peux pas downgrader! :nonon: :nonon:
Il va falloir une nouvelle rom, ou bien que tu essaies une custom. Si ça continue avec une custom, c'est qu'il ya un pb sérieux. Déjà, avec greenify et intelli3G, tu devrais voir une différence! :evil:
 
B

Brodlait

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #13
Quand j'ai fait la MAJ vers la 4.4 je l'ai faite via Odin, car elle n'était pas encore sortie sous mon opérateur. Est-ce possible que l'installation se soit mal faite et que le problème vienne de là ?

Si je dois installer une rom custom, il y a un moyen d'effacer absolument TOUT ce qu'il y a sur mon téléphone (sans compter la carte SD qui contient mes données) pour faire une installation clean ? Même si je pense l'avoir déjà fait, plusieurs fois même :roll:

Ce téléphone me donne envie de jouer au baseball avec plus le temps passe.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Je pensais que tu avais déjà réinstallé la rom? Si tu veux faire une installation propre, il faut faire un wipe data factory dans le recovery ainsi que le wipe cache partition et le wipe dalvik. Il faut savoir que le wipe data efface toutes les données qui se trouvent sur la carte sd du phone mais pas la sd externe. Donc, tout déplacer vers la extsd. :vieux-smiley:
Pour une custom, c'est pareil: le full wipe est demandé à chaque fois pratiquement. :wink:

Mais refais une installation propre, dans un premier temps, c'est peut-être le modem qui est mal accroché! :roll:
 
B

Brodlait

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #15
J'ai déjà fait cette manip avec plusieurs ROMS, officielles.. Nues & avec surcouche de mon opérateur.
Et aussi avec une rom CM.

Mais la thèse du modem est plutôt bonne sachant que je perd plus de batterie sur réseau que sur Wifi
 

Sujets en relation

Haut Bas