[Problème Batterie I9305] -50% en 10h de veille!

  • Auteur de la discussion faaab59
  • Date de début
F

faaab59

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un S3 4g depuis environ 1 an, et comme beaucoup de monde, je ltrouve l'autonomie de la batterie vraiment mauvaise. Je n'ai jamais touché au ROM/KERNEL/ROOT ou autre mot barbare pour moi ^^

Ce qui m'a décider à poster ici, c'est la journée d'hier et cette nuit :

- 6h du matin ==> 100%
- 16h => 10%, sachant que j'étais au boulot ou sur la route entre 7h et 15h30, donc très peux utiliser le téléphone. (wifi/donnée mobile désactivé)

J'ai donc remis mon tel en charge jusque 17h30/18h pour qu'il remonte a 100%, puis j'ai repris une utilisation normale (SMS, Twitter principalement, avec WIFI/Donnée mobile désactivé quand non utilisé), pour arriver à 74% vers 00h45. D'habitude, je met mon téléphone en charge la nuit, mais j'ai fait un test cette nuit ci, j'ai désactivé Wifi et données mobiles comme d'habitude, vider la mémoire RAM, effacer les appli en arrière plan via le bouton HOME et et l'appli "Advanced Task Killer" pou voir la consommation. Ce matin, 10h45, je regarde ma batterie ==> 24%

Perdre 50% de batterie en 10h de veille, c'est vraiment vraiment abusé, j'en ai marre, je peux faire quoi?

Quelques screen :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #2
Comme indiqué sur le premier screen, c'est l'écran qui a consommé la moitié de la batterie.

Si tu n'as touché à aucun "mot barbare" :lol: , tu devrais normalement être sur Android Samsung officiel (je tente de parler avec des mots compréhensibles :lol: )

Dans Paramètres > économie d'énergie, tu peux activer l'option pour réduire l'alimentation écran. Ensuite, réduis la luminosité, et désactives la luminosité automatique, ainsi que les options du style "quand on regarde le téléphone, l'écran ne s'éteint pas". Pour cela, tu vas dans Paramètres > Affichage > Tu décoches "Veille intelligente" et "Rotation intelligente", ensuite tu reduis la luminosité dans cette même section. :wink:

J'espère que ces conseils te seront utiles :smile:
 
F

faaab59

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà fait tout ça depuis un moment :)

Moi je trouve bizarre que l’écran ai consommé 50% de la batterie utilisé, soit entre 35 et 40% de la batterie totale en ayant été allumé que 55min non? :/
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #4
Oui effectivement.

Alors je ne sais pas, essaies d'installer une ROM comme CyanogenMod 11, et le kernel Googy Max, ceci a triplé mon autonomie !

Ne t'inquiètes pas, c'est facile à installer à l'aide de nombreux tutos dispos ici :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas