Problème batterie et màj 4.3?

  • Auteur de la discussion Kilbil83
  • Date de début
K

Kilbil83

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ceci est mon premier message dans ce forum alors je vais essayer d'être le plus clair possible.

Je viens de faire la mise à jour de mon S4 vers la version 4.3 (mk8) non rooté et depuis j'ai l'impression que ma batterie ne tient plus très longtemps.

Chargement à 100% la matin et le soir il n'est plus qu'à 49% après 12heures en mode veille (Pas d'appel, SMS, jeux et wifi désactivé, luminosité à 35 %).

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré un tel problème depuis la dernière mise à jour?

Merci d'avance. :wink:

L.K.
 
Y

yankix

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #2
oui jai pris la roms 4.3 derniere beta officiel ya deux mois ou plus me souvient plus de la date exacte
et jai eu le meme resultat batterie rech a 100% avant de me coucher , mode avion et reveil pour le matin et je me retrouve avec plus que 70% ou a peine plus alors qu avant je perdai au que 1% et suis revenu en 4.2.2 en esperant que la derniere roms officiel en telech sera pas bouffeuse de batterie voila
je suis touj en 4.2.2 le teleph en veille la nuit je perd que 1% comme avant
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Bonsoir à tous,

C'est étrange vos soucis. Beaucoup sont passés par toutes les nouvelles roms 4.3, en MGxx, MHxx puis en MKxx, sans rencontrer tous ces problèmes.
Une solution existe dans ce cas, refaire une installation totalement propre en suivant les bon tutos. Ca implique une perte des données, qu'il faut sauvegarder avant.
 
Y

yankix

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #4
j avais fait une restauration usine et touj pareil deux jours apres jai fait un wipe skype etc en suivant le tuto et reinstalller la roms et j avais touj le gros gros gros probleme de batterie vider la batterie en quelques heures avec tres peu d utilisation , mais jai vu je ne sais ou sir les forums d autre personnes avec le probleme de batterie , mais de retour en 4.2.2 plus de prob

sinon dans la recherche sur le forum galaxy s4 et taper batterie vous pouvez voir pas mal de poste ;0)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
La batterie qui se décharge vite, c'est à cause de programmes qui pompent la batterie, d'où la proposition d'une installation propre.
Si ton S4 te convient en 4.2.2 c'est nickel. Après tout nul besoin d'avoir toujours la dernière rom en place.
Si par contre tu veux bénéficier des nouvelles fonctionnalités, tu peux avoir quelque chose de propre en suivant les règles et les tutos qu'on a mis en place tous ensemble ici, s'aidant des retours de nombreux utilisateurs ;)
 
Y

yankix

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #6
merci bien
 
K

Kilbil83

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour,

désolé de ne pas avoir répondu avant mais je n'avais pas internet.

Par contre, je viens de constater une chose intéressante étant à l'étranger pendant tout le weekend!

Cela fait maintenant 3jours et 15 heures que mon gsm est allumé non-stop et n'a jamais été rechargé et il reste encore 30% de batterie, tout en ayant fait des photos et envoyé quelques sms.

Mon problème est donc lié au réseau internet (désactivé à l'étrangé).

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est un hypothèse! Car mon réseau "internet 3G" me parait toujours très lent quand je veux m'y connecter, respectivement il se déconnecte et il m'indique plutôt réseau Edge que 3G.

Merci,

LK.
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #8
salut, ah ben tu a une fonction a désactiver qui est la recherche constante de réseau wi-fi, ça pompe un max de chez max ça déjà donc oui wifi désactiver pas étonnant que tu es fait une économie
 
K

Kilbil83

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #9
bonjour,

Non même pas le wifi et le Bluetooth sont tout le temps désactivés.
A moins que le wifi fonctionne même lorsque je le désactive? :wink:

Bàt,

L.K.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Bonjour,
Si tu n'as pas fait le nécessaire, le wifi fonctionne même déconnecté! :mrgreen: coool

Vas dans paramètres, wifi, paramètres avancés et "tjs autoriser recherche" doit être décoché! coool
 
Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
62
Points
0
  • #11
Salut,
Je me permets de relancer ici car depuis que je suis passe en MKF j'ai l'impression que mon autonomie a bien chuter.. Je perds de la batterie extrêmement vite. Par exemple, ce matin 6% en une demi heure avec 3min d'affichage écran en top dans les stats.
Vous n'avez pas observe une baisse vous depuis la 4.3 ou la MKF ? (Ah bah je viens de 2% le temps d'écrire ce message)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #12
Sir.Nry a dit:
Salut,
Je me permets de relancer ici car depuis que je suis passe en MKF j'ai l'impression que mon autonomie a bien chuter.. Je perds de la batterie extrêmement vite. Par exemple, ce matin 6% en une demi heure avec 3min d'affichage écran en top dans les stats.
Vous n'avez pas observe une baisse vous depuis la 4.3 ou la MKF ? (Ah bah je viens de 2% le temps d'écrire ce message)

Bonjour, il ne faut pas oublier qu'a chaque flash de rom, il faut laisser la batterie s'habituer de nouveau au système, elle va en quelques sorte se recalibrer
 
Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
62
Points
0
  • #13
Hm oui.. mais tout de meme ca fait un moment deja :/
Je l'ai flash quand elle est sortit sur le fofo :)
Je trouve vraiment l'autonomie de plus en plus catastrophique ..
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
Salut,

Dans ce cas il faut opérer un nettoyage en profondeur des services qui consomment en tâche de fond...
 
Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
62
Points
0
  • #15
skynetfroggy a dit:
Salut,

Dans ce cas il faut opérer un nettoyage en profondeur des services qui consomment en tâche de fond...

Salut,
Tu aurais des conseils ?
D'ailleurs le deuxième dans les stats c'est "Systeme d'exploitation Android" je trouve cette mention tres floue..
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
Tu as tout lu depuis le début du topic ?
Il faut que tu sois roote, ou que tu installes des applications comme Juice defender
 
Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
62
Points
0
  • #17
skynetfroggy a dit:
Tu as tout lu depuis le début du topic ?
Il faut que tu sois roote, ou que tu installes des applications comme Juice defender

Bon, d'accord merci :)
 

Sujets en relation

Haut Bas