Problème baisse luminosité intempestive

  • Auteur de la discussion Pelerin06
  • Date de début
Pelerin06

Pelerin06

Membre
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
13
Points
3
  • #1
Bonjour, je possède un Xiaomi 11t et depuis MIUI 13 (aujourd'hui sous MIUI 14) j'ai un souci récurrent. Plusieurs fois / jour, la luminosité baisse toute seule.
Pour la remonter, je suis obligé d'activer et désactiver le mode lecture dans le centre de contrôle et des notifications. j'ai bien vérifié dans les paramètres, la luminosité est en mode manuel, le mode lumière du soleil est désactivé, bref, rien qui fait que la luminosité baisse toute seule. Ça arrive n'importe quand, que je vienne juste d'éteindre l'écran et que je reprends le téléphone 30 secondes après ou 15mn après.

Quelqu'un aurait le même problème et/ou une solution avant de faire une RàZ ?

J'ai uploadé la vidéo que j'ai faite pour plus d'infos :

Merci
 
Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #2
Bonjour pelerin06,je pense qu'il y a un réglage à faire je suis Samsung il existe une option pour régler la luminosité par rapport la lumière environnante.
moi, sur mon Samsung A 54 luminosité adaptative voir confort visuel ,sur le Xiaomi 11t ,sa doit être présent aussi ,regarde dans paramètre /écran fouille pour voir.
 
Pelerin06

Pelerin06

Membre
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
13
Points
3
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour pelerin06,je pense qu'il y a un réglage à faire je suis Samsung il existe une option pour régler la luminosité par rapport la lumière environnante.
moi, sur mon Samsung A 54 luminosité adaptative voir confort visuel ,sur le Xiaomi 11t ,sa doit être présent aussi ,regarde dans paramètre /écran fouille pour voir.
Bonjour Meric,
Le réglage dont tu me parles est désactivé (lumière environnante). Le seul paramètre concernant quelque chose d'adaptatif, c'est la couleur de l'écran, et c'est désactivé aussi... Merci en tout cas
 
T

titi_38

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis le passage en MIUI 14. Je crois qu'en MIUI 13 je n'avais pas le problème.
Je pensais que mon problème était dû au fait que j'utilise les paramètres avancés pour modifier la couleur de l'écran le soir (supprimer la lumière bleue) mais je vois qu'il n'en est rien.
Est-ce qu'il y a moyen de remonter l'info à Xiaomi et si oui comment ?
Sinon j'ai aussi d'autres bugs mais qui étaient déjà présents avec MIUI 13, c'est que je n'arrive plus à ouvrir les notifications quand je passe mon doigt du haut vers le bas, sur la partie haute de l'écran.
De la même manière que pour la baisse de luminosité, c'est aléatoire, sans raison particulière et ça revient tout seul.
 
M

magicprepuce

Membre
Inscrit
23 Juin 2023
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour,
Même soucis pour moi, luminosité faible même à fond, obligé de baisser jusqu'au minimum et remettre au maximum et des fois ça ne fonctionne pas.
 

Sujets en relation

Haut Bas