[Problème] Baisse de performance

  • Auteur de la discussion Vince_74
  • Date de début
V

Vince_74

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'un S6 Edge depuis hier, j'en suis plutôt satisfait.

Seulement aujourd'hui, j'ai remarqué un fait étrange.
En effet, hier je le test avec Antutu et il me sort des scores compris entre 62000 et 68000, comme j'ai pu voir sur les différents tests.
Aujourd'hui je retest, et là, il me sort du 48000 - 50000...

J'ai remarqué notamment une baisse au niveau du FPS pendant la simulation 3D passant d'environ 50 FPS à 25-30 FPS, soit presque moitié moins.

Est-ce que d'autres ont eu ce genre d'expérience ?
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #2
non rien ne me vient la. pas eu ce soucis sur s6. tu n'as pas une app qui bouffe tout ? etrange.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #3
Salut, Oulah en effet un vrai problème au niveau des performances ton s6 a t-il subis des modifications ? peut etre une coque qui la surchauffe ?
 
V

Vince_74

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #4
xmp a dit:
non rien ne me vient la. pas eu ce soucis sur s6. tu n'as pas une app qui bouffe tout ? etrange.
Avant de lancer Antutu, je ferme toutes les applications ouvertes et je vide la ram à l'aide de Smart manager (appli préinstallée).
Je suis connecté en Wifi, mode éco désactivé.
Est-ce qu'il y a une autre façon de voir si une grosse appli tourne en arrière plan ?

aky78 a dit:
Salut, Oulah en effet un vrai problème au niveau des performances ton s6 a t-il subis des modifications ? peut etre une coque qui la surchauffe ?
Le premier test Antutu que j'ai réalisé ce matin a été fait sans coque et juste après avoir allumé le téléphone (il a passé la nuit éteint), et pendant le test, je n'ai pas constaté de surchauffe.


Sa dernière charge a été effectuée sur le port USB d'un ordinateur, est-ce que ça peut jouer sur les performances à ce point ?
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #5
gsam batrery monitor ou un manager de task. pour voir les pourcentages d'utilisation par process.

non pour la charge usb aucun rapport avec les perfs.
 
M

mackubet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
99
Points
0
  • #6
Vérifie les températures. Il a peu être régulé à cause d'une température un peu haute ce qui peu être normale.
 
V

Vince_74

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
xmp a dit:
gsam batrery monitor ou un manager de task. pour voir les pourcentages d'utilisation par process.

non pour la charge usb aucun rapport avec les perfs.
Je viens d'installer Gsam Battery Monitor mais qu'est-ce que je dois regarder exactement ?


mackubet a dit:
Vérifie les températures. Il a peu être régulé à cause d'une température un peu haute ce qui peu être normale.
Où je peux vérifier ça ? Il faut installer une appli ?

Je vous mets deux screen pour vous montrer :

Je ne sais pas si dans le détail on peut voir d'où vient le souci...
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #8
Re: Re : [Problème] Baisse de performance

:shock:

c'est hard. Tu a une grosse baisse de performances dans quasiment toute les parties. Cpu comme GPU. c'est pas un problème a négligées, les performances du S6 etant l'un de ses principales forces. je soupsonne un problème logiciel,

tu devrais Reset totalement ton s6 edge + réinstaller la rom stock d'origine. le tuto se trouve dans sa section dédié sur le forum.

OU peut etre que ton antutu est tout simplement pas en mode 64bit mais en 32bit :mrgreen:
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #9
aky78 a dit:
:shock:

c'est hard. Tu a une grosse baisse de performances dans quasiment toute les parties. Cpu comme GPU. c'est pas un problème a négligées, les performances du S6 etant l'un de ses principales forces. je soupsonne un problème logiciel,

tu devrais Reset totalement ton s6 edge + réinstaller la rom stock d'origine. le tuto se trouve dans sa section dédié sur le forum.

OU peut etre que ton antutu est tout simplement pas en mode 64bit mais en 32bit :mrgreen:
je crois qu'il a raison.
 
V

Vince_74

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #10
Comment je peux voir si je suis en 32 ou 64 bits ?

Le souci c'est qu'hier, je lance Antutu qui me sort des scores aux alentours de 65 000 et qu'aujourd'hui, sans rien changer, il me sort du 48 000 - 49 000.
C'est ça que je ne comprend pas vraiment.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #11
Pour savoir, il suffit d'appuyer sur les 3 petit point comme ceci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si il y a ecrit "switch to 32bit" ça veut dire qud tu est en 64bit.

fait un benchmark de Geekbench 3 dispo sur le playstore et reporte nous tes résultats afin de vérifier si ça n'est pas juste l'applis antutu qui beug.
 
V

Vince_74

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #12
Voilà le résultat avec Geekbench 3 :


C'est bien ou pas ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #13
Re: Re : [Problème] Baisse de performance

Bof bof, voici ce que tu aurais du obtenir au minimum : 1400 pts / 4500 pts

comme ceci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Fait la réinitialisation comme je l'ai les dis dans un poste précédent en veillant a bien sauvegarde tes contacts, sms etc. ( attention ne sauvegarde pas les applis système )

Une fois la réinstallation faite, telecharge immédiatement uniquement antutu benchmark sur le playstore puis attend que le téléphone se repose 10 min et re execute un bench. tu devrai atteindre au minimum 65 000 pts.

Bonne chance
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #14
oh ben c'est sur qu'il les fera.
 
V

Vince_74

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #15
Est-ce que la réinstallation présente des risques pour le téléphone ? fait perdre la garantie ou la possibilité d'échanger le produit (je suis encore dans la période des 15 jours) ?


Parce qu'à presque 1 000 euros le joujou, j'ai pas trop envie de me planter.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #16
du tout
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #17
Re: Re : [Problème] Baisse de performance

Une réinstallation comme celle ci ne fait pas perdre la garantie. c'est le fait de "root" ou de flasher un firmware non signé par samsung qui declenche Knox. si je ne m'abuse.

Pose la question dans le tuto en questions histoire d'avoir une réponse sur avant de commencer.

Mais théoriquement ce firmwares etant officiel et signé, il ne devrait pas y avoir de problèmes.


edit :

Lis attentivement ceci , cela devrais repondre a certaines de tes questions :
 
V

Vince_74

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #18
Ce matin j'ai réinitialisé le téléphone par défaut via l'option présente dans les paramètres du téléphone et j'ai effectué les tests avec Antutu et Geekbench 3.
Les résultats sont nettement meilleurs :




Par contre, est-ce que vous avez une idée sur la cause de la baisse de performance qui s'est passé hier ?
Une application qui bridait le téléphone ?
Une option que j'aurais activé par mégarde ? (C'est la première fois que j'utilise Touchwizz, il y a beaucoup plus d'option que sur mon ancien tel)
Autre chose ?

En tout cas, merci pour l'aide apportée =)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #19
derien, avec plaisir !

:super: :mrgreen:


pour la cause de la performance, vu que tu n'a pas du reflasher un firmware j'aurais plutôt dit une application ou configuration mauvaise qui forçait un processus lourd en arrière plan


EDIT :

pour les applications lourd, je pense plutôt au applications Cloud. ceux la s'execute tout le temps en arrière plan surtout si l'option sauvegarde nouvelle photo est disponible ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Salut

Sujet déplacé dans la section questions/réponses du S6 Edge
 
G

GLACIER62

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
58
Points
6
  • #21
Bizarre, moi j'ai 70900 point sur antutu.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #22
Re: Re : [Problème] Baisse de performance

GLACIER62 a dit:
Bizarre, moi j'ai 70900 point sur antutu.

c'est normal, les point antutu sur le s6 varie de 60 000 à 73000. par exemple, j'ai 72 300 à des moments et un peux moins à d'autre. Tout depend de l'etat du S6 au moment ou on demarre le bench.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #23
comme tous les tels aky78 à raison. rien d'alarmant.
 

Sujets en relation

Haut Bas