problème avec titanium backup pour désinstaller des applis

  • Auteur de la discussion fcb3896
  • Date de début
F

fcb3896

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
J'ai un problème avec titanium backup, car j'ai désinstallé "ThinkFree Office" et le clavier "Swype" qui prenait beaucoup de place. J'ai les ai désinstallé, ils ne sont plus dans mon menu des applis, mais ils prennent toujours autant de place.

J'espère que j'ai été assez clair, parce que là j'ai beau chercher, je ne trouve pas de sujets où des gens ont le même problème que moi.

Merci d'avance, Mael
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #2
Re: problème avec titanium backup pour désinstaller des appl

Installe root app desinstaller
 
F

fcb3896

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: problème avec titanium backup pour désinstaller des appl

Hyver a dit:
Installe root app desinstaller

J'ai déjà essayé de d'installer des applis du même genre, mais "ThinkFree Office" et le clavier "Swype" ne sont plus reconnus, ils ne sont plus dans la liste des applis pouvant etre désinstaller
 
A

Anonymous

  • #4
Re: problème avec titanium backup pour désinstaller des appl

Tu les vois ou alors?
 
F

fcb3896

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
Re: problème avec titanium backup pour désinstaller des appl

ttersu a dit:
Tu les vois ou alors?

Je ne les vois pas!! Quand je vais sur le play store, "ThinkFree Office" n'est pas installé, et quand je veux changer le mode de saisie pour les sms, je n'ai que le clavier samsung. Ils sont bien désinstallés, mais prennent encore de la place dans la mémoire interne
 
A

Anonymous

  • #6
Re: problème avec titanium backup pour désinstaller des appl

excuses-moi, je reformule: Comment vois-tu qu'ils prennent encore de la place?
 
F

fcb3896

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #7
Re: problème avec titanium backup pour désinstaller des appl

Dans "gérer les applications", entre le moment où ces applications étaient encore là, et celui où elles n'y étaient plus, la mémoire interne n'a pas bougée
 
A

Anonymous

  • #8
Re: problème avec titanium backup pour désinstaller des appl

il y a les datas...tu as viré les datas avant de désinstaller?
 
F

fcb3896

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #9
Re: problème avec titanium backup pour désinstaller des appl

excuse moi mais je ne sait pas ce que sont les datas ^^. J'espère que ce n'est pas trop grave si je ne les ai pas viré...
 
A

Anonymous

  • #10
Re: problème avec titanium backup pour désinstaller des appl

c'est les données des applies. Cherche un dossier ThinkFree Office et vires-le...

Sinon, plus simplement, tu réinstalles les applies et tu les désinstalles proprement en vidant le cache et en effaçant les données avent de les supprimer (tout ça c'est au même endroit. C'est à dire sur la fenêtre de gestion de l'applie)
 
F

fcb3896

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #11
Re: problème avec titanium backup pour désinstaller des appl

Pourrais tu me dire comment faire une recherche sur mon galaxy ace, je l'ai eu il y a peu et je ne sais pas comment chercher le dossier visé, si tu vois ce que je veux dire?
 
F

fcb3896

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #12
Re: problème avec titanium backup pour désinstaller des appl

Déjà, j'ai essayé de chercher les dossiers "ThinkFree Office" et "Swype", mais je n'ai rien trouvé. Puis j'ai réinstallé "ThinkFree Office", mais il n'est plus reconnu comme appli installé par défaut sur le téléphone, mais comme appli installé par moi. Et pour le clavier "Swype", je ne sais pas comment le réinstaller, car il n'est pas dispo sur Play Store
 
A

Anonymous

  • #13
Re: problème avec titanium backup pour désinstaller des appl

Alors, je viens de comprendre. C'était des appliquer System....donc c'est normal que la place dispo ne change pas. Elles sont installées sur la partie système de la mémoire qui est figée. La seule solution est la modification de la rom...
 
F

fcb3896

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #14
Re: problème avec titanium backup pour désinstaller des appl

Et donc...? Que veut tu dire par "modifier la rom"?
 
A

Anonymous

  • #15
Re: problème avec titanium backup pour désinstaller des appl

En fait, il faudrait décompiler la ROM, enlever les applies inutiles, puis modifier le partitionnement de la mémoire système pour gagner de la place, recompiler la ROM et reflasher......

Je ne sais pas comment cela ce fait.
 
F

fcb3896

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #16
Re: problème avec titanium backup pour désinstaller des appl

Ok mais de toute façon après ça devient trop compliqué. Mais j'avais vu des forums comme quoi c'était possible, avec titanium backup, pour désinstaller des applis système, et ça avit l'air plus simple que ça
 
A

Anonymous

  • #17
Re: problème avec titanium backup pour désinstaller des appl

Ben, c'est possible, vu que tu l'as fait...Mais ça ne fait pas pour autant gagner de la place...Tout dépend ou elles s'installent...
 
F

fcb3896

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #18
Re: problème avec titanium backup pour désinstaller des appl

Donc il n'y a aucun solution pour désinstaller ces applis et enlever leur mémoire du stockage interne du téléphone, à part modifier la rom?
 
A

Anonymous

  • #19
Re: problème avec titanium backup pour désinstaller des appl

Je ne crois pas...
 
F

fcb3896

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #20
Re: problème avec titanium backup pour désinstaller des appl

Ba je vais faire avec, malgré que j'avais cru comprendre que c'était possible. Merci quand même!!
 
F

fcb3896

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #21
Re: problème avec titanium backup pour désinstaller des appl

Et tu ne saurais pas pourquoi dans titanium backup, la taille des applis n'est pas la même que dans le menu sur la taille des applis? Lequel a raison?
 

Sujets en relation

Haut Bas