Problème avec mon Samsung Galaxy Y

  • Auteur de la discussion Caline
  • Date de début
Caline

Caline

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
Coucou a tous ^^

Je possède un samsung galaxy Y S5360 depuis Noel (acheté neuf en magasin)..
Version Android 2.3.6
Carte SD 2Go inclus avec le téléphone (mais que j'ai changé pour une 16Go acheté neuf en magasin)

Vers midi, je recois un appel avec une sonnerie (pas comme d'habitude), une fois l'appel fini je regarde est............

Toutes mes musiques, mes photos, mes images, films, applications (autre que celle par défaut de l'appareil) ont.. disparus !!

J'éteins et rallume le téléphone..... Le téléphone n'est plus en francais mais en anglais ! la langue s'est changée.. Il me demande de rereglé date/heure, si j'ai un compte google, samsung (de rentrer mon compte ou en faire un etc)..

Bref j'ai l'impression d'avoir retrouver mon tel comme si que je venais de l'acheter..

Une fois reréglé tout sa, je vois sur ma carte SD qu'elle est pas a 16 Go de libre mais a environ 11 Go de libre (bref comme avant quoi) sauf que je vois plus aucune de mes données, impossible d'y accéder..

Je branche le tel a l'ordi, histoire de voir si l'ordi reconnait ce que j'avais dedans.... Mais rien.....

J'ai ouvert le tel, retiré et remis la carte SD, mais rien non plus, toujours pareil (la carte SD est toujours reconnue dans le tel).. J'ai testé avec ma carte SD 2 Go d'origine, elle est bien reconnue aussi......

J'ai donc pris la décision de Réinitialisé l'appareil, formater la carte Micro SD......

Que s'est t'il passé ??

J'ai rien fait, le tel été a coté de mon ordi, je faisais rien avec quand cela a fais sa??

Je commence a réinstaller quelques trucs dans l'aprés midi..

Vers 19h30, j'étais au tel avec un ami depuis environ 1h30, quand le téléphone s'est éteind tout seul pendant l'appel (c'est pas un problème de batterie), je le rallume, hop encore langue changé (toujours anglais) encore l'heure a réglé, les compte samsung/google demandé..

Par contre j'ai de la chance, les quelques applications que j'ai installé l'aprem ne se sont pas effacées ^^....

Y'a des gens qui ont une idée pourquoi j'ai sa?


____________________


Autre truc (peut etre lié je sais pas)..


Les musiques, dessins animés, images etc que je met a partir de l'ordinateur dans mon tel s'enregistre dans ma carte SD (sa c'est OK)

Par contre les applications téléchargé a partir du tel, ne se mette pas sur la carte SD (mais c'est reconnu comme) mais dans la mémoire interne du téléphone !

En détails :

Je télécharge une application.....
L'application se met dans la mémoire interne du téléphone..
Carte SD capacité inchangée / Mémoire Tel : capacité changé et qui se réduit vu que l'application se télécharge dessus..

Dans Paramètres puis Applications puis Gérer les applications / Tout
Je vois toutes mes applications, quand je clique dessus je vois toujours "déplacer vers Tel" et non "déplacer vers carte SD"..

Quand je fais Paramètres puis Application puis Gérer les applications / Carte SD je vois toutes mes applications téléchargées dessus..

En retirant la carte SD et en démarrant le téléphonne sans carte SD toutes les applications téléchargées n'apparaissent pas, ce qui me conforte dans l'idée que tout s'est enregistré dans la carte SD


Seulement problème, la carte SD reste a 11 Go d'espace libre (les 5 Go utilisés ce sont les dessins animés, images, musiques etc que j'ai mis dedans).. J'ai une mémoire interne de 180 mo et elle ben j'ai pu que 20 mo de libre dessus (trop peu)

Conclusion : Je peux pas lancer Samsung Apps car mémoire tel insuffisante, je peux dl que trés peu d'applications vu que limité a 180 mo, certains applications demandent des mises a jour qui échouent toutes (faute de places disponible car les maj s'installe elle aussi dans la mémoire interne du tel)..

Hier y'a eu plusieurs applications qui ont demandé a etre mis a jour, ils ont lancé automatiquement la mise a jour (qui ont toutes échouée car pu assez de mémoire interne sur le tel), je me suis demandé si c'était pas sa qui a provoquer la réinitialisation du tel ??

Comment faire pour que les applications s'installe dans ma carte SD ?

Car j'ai pu de place dans la mémoire interne de 180 mo (pourtant j'ai pas installé des tonnes d'applications !) mais j'ai 11 Go de libre dans ma carte SD et j'aimerais bien que mes applications aillent dessus quoi lol..

Je précise que si je veux installer une application c'est refusé direct faute de place en mémoire interne, donc le téléphone ne va pas de lui meme installer sa dans la carte Micro SD ayant pourtant largement la place pour l'installation..


Merci a vous :D
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #2
salut dans ce cas suis ce tuto et reflash un firmware saint
viewtopic.php?t=12150
[Tuto] Liste des roms officielles - Samsung Galaxy Y S5360
 
Caline

Caline

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #3
Coucou

Je viens de le faire, je sais pas trop si sa a marché..

Voila en capture d'écran :



J'avais pris la rom Juin 2012 (la plus récente parmi celle proposée)

Par contre a la fin du tuto sa marque que le téléphone va se redemarrer pendant l'installation

Sa met combien de temps car sa fait 10 mn que le téléphone est pareil niveau écran sa marque sa :

ODIN MODE
PRODUCT NAME : GT5360
custom bin down : No (0 counts)
Current bin : Samsung official

Downloading
Do not turn off target


Le téléphone n'a pas réagi du tout, enfin la je laisse tel quel, je le touche pas et il est toujours branché a l'ordi..
Sa met peut etre un moment, comme c'est pas précisé niveau tuto du délai ^^


Edit :

Ah sayé l'ordi vient de réagir, sa marque "FAIL"
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #4
excuse moi je faisais autre chose :( tu dois mettre ton téléphone en mode download avant ;) eteind le puis appuie sur volume bas power et home bouton jusqu'à ce qu'il demarre en mode download.. et attend qu'il soit détecter par odin
 
Caline

Caline

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #5
Sayé l'ordi a réagi..

Sa marqué FAIL

Voila l'image :
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #6
as tu mis les fichiers au bon endroit a chaque fois ?

code dans pda
csc dans phone etc...?

attend ne fais plus rien je vais réédité ce msg dans 2min... tiens met celle ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Caline

Caline

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #7
Re ^^

Merci pour ton aide

Sa marche toujours pas..

C'est peut etre moi qui a pas piger le truc comme il fallait..

C'est mon 1er téléphone tactile Android etc, du coup j'y connais pas grand chose..


Je récapitule tout sa..

Je démarre le tel par bouton démarrer/touche Kitty/ volume bas OK
J'appuie volume haut puis Odin Mode OK
Je branche le tel a l'ordi Reconnu OK
Je lance le logiciel Odin Id 0: com5 apparait bien en jaune, téléphone reconnu par Odin : Ok

Maintenant qu'est ce que je dois faire dans ce logiciel :

Re partition / Au Reboot / F. Reset Time (les 3 sont cochés par défaut, j'ai rien touché), le reste NON

Dans le PIT, j'ai mis le fichier Totoro (comme indiqué dans le tuto que tu m'a donné lien plus haut) OK

J'ai téléchargé le fichier du "juin 2012", je l'ai mis dans PDA

Dans Phone et CSC je met quoi ?

Je remet le fichier "juin 2012" ? Car j'ai que 1 fichier TAR et non 3 différents dans le lien que j'ai dl de Juin 2012 ?

J'ai essayé donc ceci :

Pit : Totoro
Pda : Fichier Tar (Juin 2012)
Phone : Rien
Csc : Rien

Sa marche pas ^^ (FAIL apparait en rouge)

J'ai essayé :

Pit : Totoro
Pda : Fichier Tar (Juin 2012)
Phone : Fichier Tar (Juin 2012)
Csc : Fichier Tar (Juin 2012)

Marche pas.. (Sa marche pas 0 succed / 0 failled - Fail n'apparait pas)


J'ai fais la meme manipulation en remplacant (juin 2012) par ton fichier que tu m'a donné plus haut, sa ne progresse pas, n'avance en rien mais sa reste sur Setup Connection depuis un bon moment ^^ mais sa fait rien de +




Dans le tuto, il disent que le tel va se redemarrer pendant l'installation (sa l'a jamais fais ni meme maintenant)


J'ai fais comme il fallait ou j'ai raté des étapes ou pas fais correctement les trucs ? C'est vraiment mon 1er téléphone de ce genre, j'y connais rien lol désolé
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #8
tu ne doit pas cocher repartition juste f reset time et auto reboot c'est pour ça ;) recommence et ne coche pas repartition
 
Caline

Caline

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #9
J'y arrive pas, sa marche pas

(par contre j'ai vu quelques milimètres de verts, en dessous de FAIL), alors qu'avant rien...




Pour Phone et Csc je dois mettre quelque chose?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #10
tu as combien de fichiers quand tu décompresse la rom ?
 
Caline

Caline

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #11
J'ai sa :
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #12
tu dispose toujours de la première rom que tu avais telecharger ? si oui reflash la celle qui avait plusieurs fichiers sans cocher repartition
 
Caline

Caline

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #13
La première Rom que j'avais DL, y'avait aussi que 2 fichiers : les voici :




Et sinon dans le tuto, y'a un fichier a DL "Totoro"

Il est bon ce fichier? Au cas ou le tuto serait pas a jour....

C'est sa que j'ai sur la première archive (odin et totoro)




Est ce que c'est bon déja pour ses 2 dossiers sa ?
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #14
Salut donc, essaye avec ce tuto :

Essaye sans le fichier .pit ;) Sa devrais marcher et est-ce que t'a installer les Drivers USB ?
 
Caline

Caline

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #15
Coucou

Oui j'ai installé les drivers USB, le téléphone est bien reconnu par l'ordinateur, no problème pour sa..

Concernant ton tuto :

Est ce que c'est necessaire de prendre :
Le firmwire Gingerbread

Car j'ai vu qu'il y'avait un mot de passe a l'archive, non indiqué sur le tuto, c'est peut etre pas la peine de le prendre du coup..

Je vais essayé sans le fichier .pit pour voir ^^
 
Caline

Caline

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #16
Je viens d'essayer sans le .pit..

Sa marche pas non plus, toujorus pareil :




Bon je crois qu'on va oublier l'idée de faire sa, rien ne marche depuis hier malgré toutes les tentatives d'essai..


Y'a t'il une solution pour régler le problème sans faire sa?

Et pour installer les applis + mise a jour dans la carte SD sans que sa utilise la mémoire interne du tel? (problème décrit dans mon 1er post)

Pour le moment le téléphone n'a pas rebugger
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #17
Salut donc oui t'es obliger de prendre le fichier et tu suis bien le tuto ! (Tu dois décompressez le fichier et mettre ce qu'il faut dans ce qui va avec !

Le mot de passe : samfirmware.com
 
Caline

Caline

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #18
Et sinon tite question que j'ai pas pensé a demander

Est ce que au cas ou sa marche un jour la manip lol, est ce que sa va effacer tout ce que contient le téléphone (applications, photos, musiques, dessins animés etc) ?

N'empeche j'ai tout suivi le tuto depuis hier, rien ne marche, je vais encore réessayé cette nuit, mais sa a l'air vraiment galère ce truc lol
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #19
Caline a dit:
Et sinon tite question que j'ai pas pensé a demander

Est ce que au cas ou sa marche un jour la manip lol, est ce que sa va effacer tout ce que contient le téléphone (applications, photos, musiques, dessins animés etc) ?

N'empeche j'ai tout suivi le tuto depuis hier, rien ne marche, je vais encore réessayé cette nuit, mais sa a l'air vraiment galère ce truc lol

Tu perdras tout sur le téléphone mais rien sur la carte SD ;)
 
Haut Bas