Problème avec mon Galaxy Ace

  • Auteur de la discussion Tristan_64
  • Date de début
T

Tristan_64

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Alors voilà, depuis quelques temps j'ai quelques problèmes sur mon téléphone ( un Samsung Galaxy Ace ) :

-dès que je veux ouvrir Youtube, ce message apparait : "Les services Google Play, dont dépendent certaines de vos applications, ne sont pas compatibles avec votre mobile. Veuillez contacter le fabricant pour obtenir de l'aide[/color]". Puis l'application se ferme.

-dès que j'ouvre le Play Store, j'ai ce message : "This app is not ready or probably is not more installed on your device. Do you want to remove its icon ?" ( en français : "Cette application n'est pas prête ou n'est pas probablement plus installée sur votre appareil. Voulez-vous enlever son icône ?" ). J'ai eu ce problème en même temps que celui de Youtube et effectivement je ne trouve plus l'application sur mon téléphone.

-et enfin, lorsque que je lance Internet, j'ai droit à un magnifique écran noir puis : "Fermeture soudaine de l'application Internet". Ce problème est arrivé en même temps que les deux autres ( parce que jamais deux sans trois ).

Mon téléphone est un Samsung Galaxy Ace S5893i, la version d'Android est la 2.3.6, la version Kernel est la 2.6.35.7 et mon téléphone est rooté.
Je précise que les problèmes sont arrivés bien après le root, je voudrais donc savoir si le problème vient quand même du root, d'autre chose ou si c'est le cas pour tous les Galaxy Ace étant donné qu'il y a une histoire de version ( problème de Youtube ).
En esperant que quelqu'un est une réponse, merci d'avance.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Bonjour,
Je te dirais de réinstaller les Gapps ou alors une remise à zéro ( tuto ).
 
T

Tristan_64

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Je viens de faire une remise à zéro, Internet marche de nouveau et Youtube aussi :super: mais parce qu'il est reparti à la version d'origine, où les services Google Play n'étaient pas nécessaires pour qu'il marche. Par contre le Play Store n'est pas revenu. Je vais essayer de réinstaller les Gapps, je vous dirai si ça marche ou pas.

edit : je viens de réinstaller les Gapps, le Play Store n'est pas revenu :/
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Apres une réinstallation propre tu devrais avoir le Play Store. Quelle Gapps a tu flasher ?
 
T

Tristan_64

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
J'ai flashé le Gapps "gapps-gb-20110828-signed.zip"
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
salut,

normalement après la remise à zéro y'a pas besoin de flasher les Gapps. le play store est installer d'office dans la rom.
 

Sujets en relation

Haut Bas