[Problème] Galaxy Ace 4 ne démarre plus normalement

  • Auteur de la discussion Etienne40000
  • Date de début
E

Etienne40000

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Salut à tous !

Je me permets de poster un nouveau sujet, n'ayant pas trouvé d'autres posts correspondant à mon problème et je m'excuse d'avance si il y en avait déjà un !

Je vous explique : mon Galaxy Ace 4, déchargé depuis ce matin, ne s'allume plus. En rentrant chez moi cet après midi, je l'ai branché pour le mettre à recharger. Il s'est démarré un demi seconde, m'a affiché un écran totalement bleu, puis c'est éteint et n'a plus répondu.

J'ai essayé différentes manipulations : démonter la batterie, carte SIM et SD, maintenir power durant 30secondes (une fois la batterie remise, le portable se rallume quelques secondes puis retourne à un écran bleu avant de s'éteindre). J'ai également tenté power + la touche du bas (même effet qu'avec le bouton power seulement).

Au bout d'un moment, mon portable, toujours branché, s'est mis à s'allumer quelques minutes après que je retente la première manipulation. il arrive jusqu'à me demander mon code PIN, puis s'éteint comme s'il s'éteignait normalement, puis ne répond plus. Je précise que lorsque le portable est branché, l'écran reste noir et n'indique pas qu'il charge.

Il a fini par se mettre en charge au bout d'un moment, je l'ai laissé faire, et lorsque je l'ai rallumé, j'arrive à l'écran du code PIN puis de nouveau, écran bleu très bref, et le flash s'allume avant que le portable ne s'éteigne à nouveau et ne réponde plus.
J'ai retenté la première manipulation. Cette fois, le portable (sans batterie mais branché à une alimentation) s'est mis à vibrer en continu jusqu'à ce que je le débranche.

Un détail : ces manipulations ne fonctionnent que lorsque je connecte mon portable sur mon pc avec le port USB. Mon pc détecte un périphérique mais m'indique qu'il a mal fonctionné, et ceux, même si le portable est éteint.

Si vous pouviez m'indiquer quel est le problème, et quelles serait les solutions, parce que je vous avoue là, je ne comprends pas trop ce qui lui arrive. 8/

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été clair dans mes explications, comme vous l'avez remarqué, je suis pas trop calé sur ce sujet :roll:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Bonsoir,

Ça sent la grosse panne. Je suis à peu près sûr que ta carte mère est en train de lâcher.
 
E

Etienne40000

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci d'avoir répondu ! Hé bien j'ai finalement réussi à allumer mon téléphone (à force de s'allumer et de s'éteindre, la batterie a pu légèrement se charger), en débranchant le chargeur et en le branchant après l'avoir allumé. Il fonctionne normalement. Seulement, le portable ne se charge pas sur la multiprise (j'ai essayé avec différentes prises et différents chargeur) mais se charge, très lentement (20% en 3h) , lorsqu'il est connecté au port USB de mon pc. Le pc repère toujours le périphérique, mais m'indique qu'il le ne reconnait pas et qu'il doit être endommagé !

Sachant que le portable fonctionne correctement (je peux appeler, utiliser mes applications, etc...), est ce que l'on peut toujours penser que la carte mère est en train de lâcher ? (je ne sais rien sur le sujet, mais j'imagine que si la carte mère est en train de griller, mon portable aurait plus de difficultés à fonctionner ?)
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #4
Il y a parfois des signes comme les tiens et d'autres fois où la carte lâche sans prévenir.
Le fait que ton téléphone re fonctionne me conforte dans mon idée.
Evites de le faire chauffer en le chargeant par le PC et pas avec le chargeur.
Tiens moi au courant stp.
Bonne soirée ;)
 
E

Etienne40000

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Je vois, merci de ta réponse. J'en suis toujours au même point avec mon téléphone, j'ai pu le garder allumé en le mettant en économie de batterie. Y a t'il un moyen de récupérer les données du téléphone sachant que mon pc ne reconnait pas le périphérique ? (j'ai des photos importantes pour mon mémoire prise cette semaine dessus)
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #6
Bonjour,

Sauvegarde les vite en ligne.
Et Essaies de faire une sauvegarde de tout via ton compte dans tes paramètres.
 
E

Etienne40000

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
C'est bon, j'ai réussi à récupérer mes données

Je donnerai des nouvelles de mon portable si il y a un changement ou non, au cas où quelqu'un rencontrerait le même problème.
Merci beaucoup pour ton aide !

Bonne soirée ! smiley
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #8
Avec plaisir,
On attend ton retour.
Bonne soirée ;)
 
Haut Bas