Probleme avec l'OTG

  • Auteur de la discussion Florent6744
  • Date de début
F

Florent6744

Membre
Inscrit
2 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me lance dans mon premier sujet.

Voila mon probleme:

Pour mon travail j'ai besoin d'un téléphone OTG car je dois contrôler un appareil (une horloge) depuis une application.

J'utilisais un J5 2016 (ou J3 j'ai un doute) qui fonctionnait très bien avec le câble (micro usb vers usb femelle) transmis par le fournisseur de l'horloge.
Depuis quelque temps mon entreprise a changé la flotte de téléphone pour des A3 2017.

Ce téléphone étant OTG il n'y a pas de souci me direz vous.... La où cela ce complique c'est que du coup l'A3 2017 a un port USB-C. Mais Samsung dans sa grande bonté fourni un adaptateur USB-C/micro usb.

Mes questions sont les suivantes:
1) d'apres ce que j'ai pu lire sur des forums, l'adaptateur fourni avec le téléphone ne permet pas le transfert OTG. Quelqu'un peut il confirmer si c'est vrai?
2) Connaissez vous un adaptateur certifier qui me permet de pouvoir réutiliser l'application. Pour info il est impératif que l'adaptateur soit USB-C/micro usb (imposé par le câble du fournisseur). j'en est trouvé sur amazon mais à 4€ ça me parait louche.

J’espère avoir été assez clair et que l'un de vous puisse m'aider.

Merci d'avance

Florent
 
M

mario53

  • #2
Bonsoir

Avec mon S8, l'adaptateur fonctionne très bien, mais je suis quand même passé à celui-ci;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas