Probleme OTG

  • Auteur de la discussion gamer76
  • Date de début
G

gamer76

Membre
Inscrit
2 Août 2018
Messages
5
Points
1
  • #1
bonjour a tous

je dispose d'un samsung galaxy s8

j'ai l'habitude d'utiliser la fonction otg avec l'adaptateur fournis

Depuis aujourd'hui des que je connecte l'adptateur le telephone le reconnais , mais sur l'option charger

lorsque je veut mettre en transfert de fichier le telephone deconnecte l'usb et se remet en option charger

j'ai essayer plusieurs adaptateur ou cle usb meme probleme

Probleme du telephone ? cela marcher niquel avant le probleme ce fait depuis ce matin

merci de votre aide
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le port usb est sale ou tordu?
 
B

bob640

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
17
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je up car j'ai exactement le même problème: la majorité des périph connectés via mon adaptateur USB ne sont plus reconnus ...

J'ai pourtant essayé avec des customs roms prenant en charge la compatibilité NTFS et autres mais rien ne change: il indique également à chaque fois "chargement en cours" dans la notif de connexion usb

Edit: Suite aux MAJ du bootloader (XXU2 / XXU3) , certains périph ne pourront plus fonctionner en OTG, la structure du noyau linux ayant évolué, il faut que les puces des appareils soient nativement compatibles... C'est le cas pour la manette de jeu USB que j'utilisais jusqu'à présent... Je suis juste bon pour en acquérir une nouvelle!

L'installation d'un kernel custom prenant en charge la compatibilité NTFS peut être utile pour les connexions OTG type clé USB ou disque dur externe etc... à verifier :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas