Problème avec le NFC

• Auteur de la discussion Theutheu12
  • Date de début
T

Theutheu12

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Bonjour à tous,

J'ai récemment flashé mon S4 avec une rom kitkat (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Lorsque j'ai commencé à l'utiliser, le NFC fonctionnait bien.
Mais depuis quelques jours, lorsque j'essaie de l'activer, l'option devient grisé et une petit coche apparaît comme quand c'est enclencher tout en restant grisé. (voir le screenshot)
Et au bout d'un certain temps (2~3min), tout se désactive tout seul. Et si je tente de réactiver, ça me fait la même choses.
En bref, je n'arrive plus à activer le NFC...

Est-ce que ce problème est connu ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Non! C'est la première fois que j'entends parler de ce problème! :roll:
Tu as pu cerner le pb? En testant, est-ce que tu as pu vérifier si l'anomalie est limitée au visuel de la fonction, ou, également, étendue au fonctionnement du NFC?
Plus simple: quand la commande est éteinte, le NFC fonctionne-t-il quand même? :roll:

T

Theutheu12

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
pateve a dit:
Bonjour,
Non! C'est la première fois que j'entends parler de ce problème! :roll:
Tu as pu cerner le pb? En testant, est-ce que tu as pu vérifier si l'anomalie est limitée au visuel de la fonction, ou, également, étendue au fonctionnement du NFC?
Plus simple: quand la commande est éteinte, le NFC fonctionne-t-il quand même? :roll:
J'ai installé l'app NFC Taginfo (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et quand je la start, elle m'indique "NFC is off". Donc à mon avis, ce n'est pas que visuel.
De plus, quand je scan un tag rien ne se passe...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Sans prendre de risque, tu vas flasher avec odin 3.04, la même rom que tu as actuellement! Si tu as un pb pour trouver ta rom, tu reviens: j'irai plus vite, j'étais occupé jusqu'à présent! :wink: bigsmile

T

Theutheu12

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Merci pour ta réponse !
Pourquoi tenter le coup avec odin ?
Je le fait habituellement en recovery et donc je ne saisi pas trop la différence... Je vais tenter le coup.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu fais comme tu veux; c'est un réflexe, en fait! Nous avons souvent affaire à des membres qui souhaitent que nous les prenions par la main! :mrgreen: :hehe:

T

Theutheu12

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Ok, je comprend.
Je suis "android newbie" parce que je poste pas souvent sur le forum mais je suis quand même assez câlé... (enfin je crois :oops: )
Pour en revenir à mon problème, je pense pas que ça va pas changer grand chose parce que depuis que mon souci est apparu, j'ai déjà reflasher 3 ou 4 fois et pas d'amélioration...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Alors, je ne vais pas prendre de gants! sad
Quand on sait comment fonctionne le NFC, et de quoi il a besoin pour être en action, après les tentatives de récupération par software que tu viens de réaliser, il reste que la question hardware... et là, tu devines que nous sommes en mal de solutions! :pleur4:

T

Theutheu12

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Oui, je crains le problème hardware aussi.
Ou se trouve la puce NFC dans un S4 ? Tu as une idée ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Dans le s2, l'antenne se trouvait dans la batterie! Mais depuis le s3 et la généralisation... Je n'ai pas cherché car cela a toujours fonctionné. En revanche, je n'ai lu rien de convainquant sur la question: les noobs sur la question, dont je suis membre :hehe: , n'ont rien de concret comme réponse! sad

T

Theutheu12

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Je ne sais pas pour quelle raison mais maintenant ça fonctionne à nouveau...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu dois avoir des mains bioniques!!! :mdr1: :mdr3:

Sujets en relation

Haut Bas