Problème avec l'appli Galerie suite à une MAJ vers 6.0.1

  • Auteur de la discussion Marcellou
  • Date de début
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je dispose d'un Galaxy A5 2016 acheté nu, qui était en version 5.1.1 d'origine et que j'ai passé en 6.0.1 avec la mise à jour A510FXXU2BPF9.

Les premiers jours, aucun soucis avec cette nouvelle version, elle fonctionnait très bien mais depuis hier j'ai un soucis avec...

J'ai voulu ouvrir une photo, et en l'agrandissant, ça m'a fait planter l'application. Depuis, les photos s'affichent mal, l'appli Galerie est lente, non fonctionnelle.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai refait l'installation de la MAJ mais ça n'a rien changé...

Si pas de solution, puis éventuellement revenir en arrière et remettre la version d'origine de mon téléphone ?


Merci d'avance pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Tu as reflasher le firmware officiel de quelle facon ? Via Odin ?

Tu as fais un full wipe avant et aprés l'installation du firmware ?
 
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #3
Bonjour Coyote, merci pour ta réponse.

J'ai flashé le Firmware via Odin.

Hier soir, après avoir posté mon message, j'ai continué à chercher une solution. Donc j'ai complètement réinitialisé le téléphone avec la MAJ 6.0.1. J'ai réinstallé toutes mes applis et je me suis rendu compte d'une chose ;

Ma carte SD semblait "déconner". Elle était fonctionnelle mais lorsque je l'ai mise dans mon PC, elle m'a fait planter l'explorer Windows. Les photos n'arrivaient pas non plus à s'afficher. Je l'ai donc formaté, tant pis pour les photos et données dessus.

Par ailleurs, je soupçonne aussi la synchronisation vers la sauvegarde en ligne... De part mon emploi, je jongle beaucoup avec les réseaux Wifi, 3G, Edge... Et merci le réseau pourri de Free, je pense que les difficultés de transfert des photos ont peut-être corrompu les fichiers...

Bref, je verrai si ça me le refait mais je pense que l'une des deux pistes est en cause ! Soit la carte SD, soit la synchro en ligne...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Hello

Je pense plus à la carte sd alors , je n'y avait pas pensé effectivement. Changes l'emplacement de stockage de l'appareil photo pour voir .

Tu peux aussi formater ta sd depuis le Phone
 
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #5
Autre chose ;

Hier soir en voulant repasser en version 5.1.1, j'ai trouvé un topic qui indiquait qu'il fallait, pour downgrader un téléphone, modifier également le Bootloader et le Modem.

J'ai donc cherché ces 2 fichiers pour les Galaxy A5 2016 et n'en ai trouvé aucun...

Peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien de cette technique pour downgrader le tél ?
 
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #6
coyote950 a dit:
Hello

Je pense plus à la carte sd alors , je n'y avait pas pensé effectivement. Changes l'emplacement de stockage de l'appareil photo pour voir .

Tu peux aussi formater ta sd depuis le Phone

Oui en effet, je verrai bien si le problème est résolu !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Marcellou a dit:
Autre chose ;

Hier soir en voulant repasser en version 5.1.1, j'ai trouvé un topic qui indiquait qu'il fallait, pour downgrader un téléphone, modifier également le Bootloader et le Modem.

J'ai donc cherché ces 2 fichiers pour les Galaxy A5 2016 et n'en ai trouvé aucun...

Peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien de cette technique pour downgrader le tél ?

Pour le downgrade , c'est effectivement la méthode , il faut flasher le boot et modem 5.1.1 et ensuite le firmware entiérement . Mais attention , le downgrade cause parfois la perte de l'IMEI .

Je ne sais pas si d'autres ont tentés cette manipe , mais renseignes toi bien avant de la faire !
 
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #8
Ok... Je ne vais pas m'y risquer alors. Ma ROM actuelle a l'air stable et performante. Hormis le soucis avec la carte SD, tout fonctionne parfaitement !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
C'est une sage décision je pense !

Voir avec la sd, changement de emplacement stockage et formatage sd avant tout .

Tiens nous au jus [emoji6]
 
Haut Bas