Résolu Problème installation appli Betclic après raz usine

  • Auteur de la discussion NicoP
  • Date de début
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #1
Bonjour tout le monde,

Je fais appel à votre aide car il y a 2 jours j ai fait un "raz usine" de mon s10e après plus de 2 ans d'utilisation histoire de le nettoyer un peu des fichiers inutilisés et autre.
Depuis, après son redémarrage et paramétrage ainsi que la mise en place de certaines applications via le play store, je n ai plus accès dans la recherche à l'application Betclic, c est exactement pareil pour d'autres appli de ce genre type Winamax...
Je peux y accéder par internet classique sur mon téléphone, d ailleurs il me propose de télécharger l'appli mais impossible de lancer le téléchargement comme si je n'avais pas l age légal peut-être alors que je me suis reconnecté avec mon compte Google sur le play store comme avant la reinitialisation...

Quelqu'un a déjà eu affaire à ce problème de restriction ?
Ci-joint les 3 étapes du refus.
Merci pour votre aide, cordialement.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220301-073934_Google Play Store.jpg
    Screenshot_20220301-073934_Google Play Store.jpg
    71.7 KB · Affichages: 277
  • Screenshot_20220301-073946_Google Play Store.jpg
    Screenshot_20220301-073946_Google Play Store.jpg
    146.7 KB · Affichages: 204
  • Screenshot_20220301-073957_Google Play Store.jpg
    Screenshot_20220301-073957_Google Play Store.jpg
    145.9 KB · Affichages: 204
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Il semblerait que betclic ait déjà rencontré ce type de soucis.
Je t'engage à contacter le service pour faire part de ton soucis. La réponse sera plus appropriée.
A plus
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #3
Merci pour ta réponse.

Je les ai déjà contacté mais ils m invitent à me diriger vers mon opérateur... Rien à voir pour moi car aucun souci avec les applications "classiques" mais juste avec celles qui touchent au jeux en fait, comme un contrôle parental. Je pense qu'ils en savent rien ou qu ils ne veulent pas batailler...

Le problème a déjà été signalé sur divers liens que j ai trouvé sur le net mais sans réponse, du moins je n en ai pas vu.

Je ne suis pas très calé niveau système Android ou autres, sachant que mes paramètres de mon compte Google pour play store n ont pas été touché (juste une reconnection une fois le raz et redémarrage), ça doit obligatoirement venir des mises à jours de mon système une fois reinstallé non ? Peut être que les prochaines màj mineures d Android ou sécurité vont résoudre le problème ? Ou sinon l'appli en elle même qui doit recevoir un correctif ?

Je n en sais rien mais je pense juste que ça doit venir de cela vu que ma configuration Google et système Android n'ont pas été modifié.

Cordialement
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Pas de quoi avec plaisir, probablement qu'une maj réglera ça.
Quant à la réponse apportée, je ne suis pas étonné.
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #5
Une mise à jour système ou appli. ? C est ce que je pense aussi.

Les mises à jour restent fréquentes les premiers jours sur un appareil réinitialisé ou neuf non ? Du moins bien plus qu après des mois d utilisation ?

Si jamais des gens ont rencontré le même souci, merci d avance.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Une maj de l'appli plutôt..
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #7
Ok on va attendre alors mais quand même bizarre, des années que ça marchait sans problème sur ce même téléphone et plus rien, plus téléchargable après un raz usine et une déconnection du play store. Pourtant mon téléphone était à jour, mon application aussi.

Merci encore.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Salut,

C'est bizarre cette histoire, je dispose également d'un S10e et il est à jour.
Je peux sans problème installer l'application dont tu parles !?
Screenshot_20220301-192659_Google Play Store.jpg
Par contre, il y a effectivement une restriction d'âge (ce qui est logique puisqu'il s'agit de pari)
Est ce que ton compte Google est bien à jour?
Également, lorsque tu as fais ton raz usine, tu avais fais tes sauvegardes avant?
Si c'était le cas, normalement les applications que tu avais installé avant auraient dû être réinstallé ?
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #9
Salut à toi !

J'ai accès à ton imprim écran sur mon tél mais pas en la recherchant dans le moteur de play store, juste en regardant mes applications "non installées" dans l'onglet "gérer les applications et l'appareil". Elle était installé sur mon tél avant le raz donc elles sont toutes dans mon historique du coup mais impossible à installer. Tu as mes 3 imprim écran de la manip. qui bloque dans mon premier message. Et par le moteur de recherche, aucun résultat !

J'ai recherché un peu sur le net et par hasard dans le moteur de recherche, du coup aucune appli de pari ou jeux est visible, je crois même que les sites type Tinder et autres, c'est pareil... Du coup il a un blocage sur ce genre de site peut-être ?

J'ai maté beaucoup de truc sur mon compte google, j'ai pas tout compris mais en gros, mes coordonnées, mails, age... les bases quoi, rien a changé quand ça marchait et maintenant ! J'imagine donc que c'est à jour ou faut-il enregistrer une CB dans les méthodes de paiement pour justifier son age comme j'ai pu le lire quelque part. Mais bizarre, depuis 2ans ça marchait très bien.

Pour les sauvegardes avant le raz, j'ai rien fait du tout, j'ai tout effacé par la procédure "gestion globale, réinitialisation, réinitialiser toutes les données" et go.
A l'ancienne quoi...

Cordialement.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #10
Et bien ma capture d'écran vient d'être faite à l'instant.... que te dire?
Blocage opérateur?
En tout cas, chez moi ça fonctionne et je n'ai pas de carte de payement liée à mon compte.... je ne sais pas d'où vient ton blocage, mais ce qui est sûr c'est que c'est pas playstore qui bloque.....
Si tu veux que je teste d'autre application, n'hésite pas!
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #11
Ta capture, j'ai la même sous les yeux sur mon tél (par mes applications non installées je précise) mais quand je lance, ça bloque direct avec les messages dans mes captures du 1er post.

Pas de carte de paiement nécessaire, ok j'ai pas non plus... compte google épluché et rien n'a bougé donc je pense pas ça vient de là... opérateur ? je vois pas le rapport, je suis connecté sur mon compte google pour play store et par wifi (même problème avec 4g aussi d'ailleurs).
Je pensais juste à la version installée après mon raz qui me bride peut être en attendant des correctifs certainement ? ou l'appli Betclic défaillante en attendant une nouvelle version.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #12
OK, je vais essayé e l'installer, nous verrons bien... sur quelle version d'Android tu es? Également, quel CSC ?
Peux tu vérifier dans la "version du logiciel de l'opérateur" ?
Screenshot_20220301-214203_Settings.jpg
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #13
Avec ces 2 captures, tu devrais avoir les informations je pense.
Merci pour tout !
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220301-214738_Settings.jpg
    Screenshot_20220301-214738_Settings.jpg
    170.7 KB · Affichages: 82
  • Screenshot_20220301-214753_Settings.jpg
    Screenshot_20220301-214753_Settings.jpg
    173.6 KB · Affichages: 80
M

Membre supprimé 949719

  • #14
Oui, tout semble correct! De plus, tu as la même version que moi !
Vraiment étrange.... pour le moment, l'application ne s'installe pas, mais il n'y a aucune mise à jour qui se fait à l'instant....
Bref, je vais laisser tourner et je te tiens au jus!
Sinon, tu peux aussi essayer de créer un nouveau compte Google... mais bon, c'est pas cool, je te l'accorde !!

De mon côté, 14 mises à jour en attente....
Screenshot_20220301-220036_Google Play Store.jpg
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #15
Mouaihhh bizarre, je ne sais pas non plus. Pourquoi ce raz me fait planter ce genre d'appli avec le même compte une fois redémarré... peut-être une mise à jour à venir sur le système qui va corriger ça. Je ne sais pas.
Pas cool de recréer un compte pour uniquement cette appli que je ne peux pas installer c est clair.
Si jamais t'as une lueur dans la nuit.... bipe moi. Merci !
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #16
Salut,

Ça a l'air de marcher chez toi concernant le téléchargement de cette appli notamment.

Du coup me reste uniquement la méthode que tu m as dit, supprimer mon compte Google et en créer un nouveau. Tans qu'à repartir de zéro, je suis pas à ça prêt ! J'ai tout essayer, mon téléphone est vide, ça peut venir que de ça non, et ça devrait marcher ensuite ?

Du coup, ça engendre quoi sachant que je ne sauvegarde rien dessus, aucun contact ni sauvegarde... je perds uniquement mes achats d applications ? Y a que ça qui me vient là, si tu penses à autre chose....
De plus c est pas hyper long à faire de mémoire.

Lors de l installation et redémarrage du téléphone, de mémoire, il m a demandé aussi les identifiants de mon compte Samsung, c est nécessaire tu crois d en créer un nouveau aussi au cas où ?

Cordialement.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #17
Salut,

C'est bizarre, ce matin les applications ne sont toujours pas à jour!? Du coup je temporiserais à ta place!
Screenshot_20220302-064926_Google Play Store.jpg
Et concernant le compte Samsung, ce n'est pas une obligation d'en avoir un et il n'a pas de rapport avec le play store.
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #18
C est toujours pas à jour effectivement mais ça concerne toutes tes appli et non uniquement celle en question. Je vois que tu as des appli courantes dans ta capture, du coup elles risquent toutes de passer au fur et à mesure en fonction de ta connexion.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #19
Bonjour NicoP,j'ai essayé d'instaler en cas ou sa serai android 12 qui serai pas compatible avec betclic.
installation réussi je pense que sa doit venir , des paramètre soit autorisation ou voir vider le cache de l'application .
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #20
Salut, merci pour ton aide.

Aucun souci avec android 12 jusqu'à mon raz de ce week-end, j avais exactement la même configuration sur mon téléphone et tout marchait nickel avec le téléphone à jour comme aujourd'hui.

De plus, vider le cache de l appli tu me dis, elle ne veut pas s installer du coup pas présente sur mon téléphone et je ne peux donc rien vider. Je rappelle aussi que j ai le même souci d installation sur d autres appli de ce style (Winamax...) et même le genre de site de rencontres (Tinder...) pour lesquelles je n ai jamais eu de compte. Elles sont toutes juste introuvables dans la recherche de play store.

Tu me parles d autorisation ensuite, ok possible, via mon compte Google j ai tout regardé et rien trouvé (age ok, nom, prénom, pays..., contrôle parental désactivé). Alors peut être qu en réinstallant android sur mon téléphone au redémarrage, un paramétrage de ce genre a été coché d origine ou du style... je ne sais pas !

Cordialement.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #21
Je viens d'essayer un truc, stopper le playstore puis, supprimer le cache de celui-ci et relancé..... toutes les mises à jour se sont lancées et l'application "Betclic Sport" s'est installée ! :oops:
Screenshot_20220302-102615_Google Play Store_copy_432x912.jpg Screenshot_20220302-102706_Google Play Store_copy_432x912.jpg Screenshot_20220302-102301.jpg
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #22
Stopper le play store, quoi le désinstaller ou le désactivé ? Puis vider le cache et le remettre en route ?

Je viens de faire en "forçant l arrêt" puis "désactivé" puis "vider le cache" puis "activer" et toujours pareil
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #23
Oui, je parlais juste d'un "forcer l'arrêt"...
C'est étrange que cela ne fonctionne pas chez toi!
As tu redémarrer ta box à tout hasard?
Sinon, ré essayer avec un nouveau compte Google.... parce que la, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait bloquer :unsure:
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #24
Je n ai pas redémarrer ma box mais la majeur partie des manip, téléchargement et discussions sont faits en 4g mais je peux essayer si jamais en rentrant chez moi...
Ouais je vais essayer de refaire un compte en espérant que ça ne fasse pas doublon dans les renseignements inscrits pour ne pas qu ils me le refusent car déjà inscrit mis à part l adresse Gmail de connexion que je vais changer.

edit :
Pour information svp, la création d un compte Google est instantanée ou y a besoin de temps pour les vérifications ?

Cdt.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #25
Salut,
c'est normalement instantanné
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #26
Re,

Bon alors, j'ai créé un nouveau compte Google donc, assez simple et instantané.

RE Re re raz de mon tél (encore une fois), inscription de mon nouveau compte Google sur celui-ci, téléchargement automatique des appli système et màj via Play Store et Galaxy Store pour le redémarrage du tél... On laisse tout faire...

Recherche sur le moteur de play store de "Betclic", recherche trouvée !!! et pour pouvoir la télécharger, il faut obligatoirement confirmer son age via un lien qui s'affiche en bas de la présentation de l'appli, qui dirige vers le compte Google via Chrome, pour soit valider son age par CB (instantané et utile pour des futurs achats d'appli, films...) ou par Carte d’Identité pour uniquement valider son age. Cette seconde méthode demande un délai supplémentaire.

Alors pourquoi cet onglet n'est jamais apparu avec mon précédent compte lors du téléchargement de cette appli et que le blocage était automatique sans cette proposition ?!?

Peut-être car sur mon précédent compte datant de 3ans environ, uniquement mon paypal était mentionné depuis le début comme moyen de paiement et une CB permet directement de valider le profil avec les infos personnelles valides. J'ai cru lire de nouvelles directives dattant de quelques mois, 1 an peut-être, apparemment pour ce genre d'appli PEGI 18 donc interdit aux mineurs, pour protéger l’accès en validant ce genre d'appli par l'une des 2 méthodes ci-dessus.

Mon ancien Betclic sur mon ancien compte datait de la création de mon compte donc 3ans minimum aussi et les conditions n'était je pense pas les mêmes qu'aujourd'hui avec cette double confirmation "infos perso compte Google" et "CB ou Carte d'identité". Vu qu'elle était téléchargée à l'époque, elle était peut-être encore valide jusqu'à aujourd'hui, un raz téléphone, une déconnexion de Google et une réinstallation de mes appli ...

Bref, voilà ma solution qui n'a pas été simple car j'ai tout recommencé de zéro avec mon compte et ce que j'en déduit ci-dessus n'est qu'une supposition par rapport aux paramètres multiples que j'ai regardé pas mal de fois.

Voilà, c'est pas une solution c'est sûr mais si ça peut guider quelqu'un avec les maigres éléments que j'ai donné et bien c'est cool !

Merci
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #27
Bon c'est bien que ce soit passé, tu vas pouvoir perdre de la thune maintenant :LOL:
A plus
 
  • Haha
Les réactions: Membre supprimé 949719
M

Membre supprimé 949719

  • #28
Et bien voilà !
Bon concernant les moyens de vérifier via CB, même s'il est vrai que c'est discutable, il fait quand même comprendre que sans vérification, il serait trop facile de créer un compte factice pour un mineur et ainsi, se faire passer pour une personne majeure.
Bref, cela n'explique pas pourquoi ton autre compte ne fonctionnait pas, mais je pense que c'est quand même lié à ton âge qu'ils n'ont peut-être pas pu confirmer.

Content pour toi que le problème soit, finalement, résolu.
Si tu peux juste éditer ton premier post et ajouter la balise [Résolu] au début du titre ?
Merci !
 
N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
58
Points
8
  • #29
mdr spat, y'a pas que pour cette appli mais aussi pour de simple achat sur le store si la config actuelle est vraiment stricte pour tout.

jbs68, je comprends oui cette sécurité supplémentaire. Je m'occupe de ça de suite.

Bonne soirée, merci !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719 et Membre supprimé 387025

Sujets en relation

Haut Bas