problème avec la batterie

  • Auteur de la discussion narumi
  • Date de début
N

narumi

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
bonjour ,

je possède un lg g2 depuis une semaine maintenant et j'ai un problème avec la batterie.le système android a consommé 43% de batterie.
il est resté en mode avion depuis que je l'ai et hier soir il avait 60% de batterie et quand j'ai regarde le téléphone maintenant je vois 20% alors qu'il était en mode avion avec le wifi activé.

j'ai 2h d'écran allumé je sais pas comment régler le problème



j'ai laissé le wifi tout le temps allumé 1 jours et 21 h sur batterie , il est resté en deep sleep que 1 jour 15h alors que j'ai pas beaucoup de temps d'écran allumé. pendant plusieurs il était donc réveillé je ne sais pas pourquoi.

sur batterystat plus , dans wake usage c'est média server qui est premier et qui créé un wakelock

merci bien.

j'ai fais des screens

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

momoleboss

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
78
Points
6
  • #2
Salut souvent et c'est un des premier cas une application que ta installer et qui te consomme de la ressource,pour ma part je te dirais d enlever les apps et voir si ca change ,si ca change (du bon)alors réinstalle tes appli une par une et voir quelle applis te cause se soucis espérant que ca t aide :wink:
je viens de regarder tes screenshot que le dernier tu as de publiciter a mon avis c et une appli 100% sur de moi alors met un antivirus du style AVG ,lor dune installation dune appli elle te détecte si ta des malware ect....
 
N

narumi

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
ça serait pas un problème hardware ? je crains que c'est un problème matériel ?
j'ai que titanium backup , greenify, twitter, wakelock detector, betterbatterystats .
un factory reset serait bien ?
 
S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
83
Points
6
  • #4
Salut ;
Il m'est arrive la même chose(vois mon poste ); en retour sav il mont dit que s'était une mise a jour qu'ils ont fait.

Essai le logiciel defender qui peux couper pas mal de sort qui tournent en arrière plan.
Bon courrage
 
N

narumi

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
bonjour ,

je vais regarder votre sujet pour mieux comprendre le problème.

vous pourrez me donner le nom de la mise à jour et sa version dans paramètres ?

j'ai installé juice defender mais j'aimerais bien savoir si je pouvais résoudre le problème proprement avec une mise à jour.

merci bien.
 
S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
83
Points
6
  • #6
ils ne m'ont pas dit; juste que s’était un problème de "mise à niveau logiciel"

après vois ton autonomie si il tiens mieux la charge en avec defender bingo s'est ça.
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #7
narumi a dit:
ça serait pas un problème hardware ? je crains que c'est un problème matériel ?
j'ai que titanium backup , greenify, twitter, wakelock detector, betterbatterystats .
un factory reset serait bien ?
Salut,

Je rejoins "momoleboss" tu as des applis qui tournent en arriere plan, il y a aussi les synchronisations qui consomment pas mal, désactive les toutes pour voir.
Un factory reset peut etre une bonne chose, une fois fait, tu peux aussi faire un calibrage de ta batterie (peut prendre 3 a 5 jours).
On voit aussi dans ton dernier screenshot que tu as 45 minutes de Skype. Sache que Skype consomme enormement. (le wifi aussi).
Il y a un tuto pour le calibrage de la batterie, si tu en as besoin, demande moi ici ou par MP si tu vois que je tarde -_-
 
M

momoleboss

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
78
Points
6
  • #8
Comme je lais dit avant a mon avis c'est une application
Fais un hard reset tout nettoyer comme sortie d usine )et rien installer voir si c' est peut Etre une mise a jour des logiciel LG ,donc fait une mise a jour des applications dans paramètre/générale/a propos du téléphone/centre de mise a jour/mise a jour des applications....Sans installer les appli que tu veut et laisser charger un cycle( laisse la nuit pour voir)...normalement si tu joue pas trop tu doit tenir minimum 28h sinon bien plus :wink:
Apres les mises a jour des applications LG si ta batterie ne descend pas ,installe tes applications playstor une par une et regarde celui qui te bouffe ...
Je dirais enlève les applications comme batterie saver ,ou batterie stat elle bouffe de fois plus que elle te économiser,
sur ce coter la le LG n en a pas besoin elle tient plus longtemps que ma note3 qui a une plus grande capacité de batterie ..ett ouii...
Et comme je lais dit les publicitaire consomme énormément comme sur ton screen donc je suis persuader que c'est un malware ...
Essaye ceux dont je te dit et tu verra plus de problème normalement ...amicalement
 
N

narumi

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
bonjour , merci pour vos conseils. je vais commencer par enlever toutes les applications téléchargé. j'ai peut être pas précisé mais quand jai reçu le téléphone il y a 10 jours j'ai installe la rom black pearl . je vais voir pour le factory reset mais comme ma batterie n'est pas encore rodée c'est pas dangereux ?
en installant une rom custom des la réception a peut être abimé la batterie ?
 
M

momoleboss

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
78
Points
6
  • #10
nooon..Juste il faut une charge minimum 70% je croit ,sinon charge le a fond ,fait tes wipe dans le recovery est change de ROM ,pas de soucis pour la batterie tkt :cool:
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #11
momoleboss a dit:
nooon..Juste il faut une charge minimum 70% je croit
Pour installer une rom oui, mais pour un factory reset pas besoin, ça prend tout au plus 40 secondes -_-
 
N

narumi

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #12
bonjour ,

après avoir désinstallé certaines applications et recharger le téléphone deux fois
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


l'autonomie a l'air pas mal grâce à greenify , je coupe les données écran éteint mais android system consomme pas mal . c'est normal que ça soit le premier alors que j'ai bien utilisé le téléphone ? on dirait que les services lg consomment plus que l'écran

merci bien
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #13
Salut,

Oui sur le G2 le système android consomme plus que l'écran ? C'est souvent comme ça sur le mien, mais je ne saurais te dire pourquoi ??
Tu tiens combien de temps une fois la batterie chargée ? (en utilisation normal)
 
N

narumi

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #14
bonjour,

après 60 heures d'utilisation dont 6h d'écran allumé il me reste 25% .
c'est pas normal pour que le système android consomme 51 % alors que l'écran qui est resté allumé longtemps ne consomme que 15%
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #15
narumi a dit:
bonjour,

après 60 heures d'utilisation dont 6h d'écran allumé il me reste 25% .
60 heures et encore 25%, elle est excellente ton autonomie !!
 
N

narumi

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #16
c'est vrai que c'est la premiere fois que je vois un telephone tenir plus de 6h d'ecran allumé.
mais je suis etonne que ca soit pas l'ecran qui consomme le plus.
tu utilises quel rom ?
je suis sous black pearl et kernet stock je me demande si utiliser un kernel custom ajoute quoi ?
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #17
narumi a dit:
c'est vrai que c'est la premiere fois que je vois un telephone tenir plus de 6h d'ecran allumé.
mais je suis etonne que ca soit pas l'ecran qui consomme le plus.
tu utilises quel rom ?
je suis sous black pearl et kernet stock je me demande si utiliser un kernel custom ajoute quoi ?
Salut,

Pour la rom, je suis actuellement sur la KITKAT officielle Vodaphone, avant j'étais sur la LRS GFLEX en 4.2.2 : lrs-g-flex-lg-g2-d802-t82264.html
Qui est très sympa.
Depuis que je suis passé sous KITKAT, c'est l'écran qui consomme le plus, alors qu'avec la rom stock en 4.2.2 (rootée) et la GFLEX c'était le système android qui consommait le plus !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ça doit être du au fait que KITKAT est beaucoup moins gourmand en ressources que la 4.2.2 ?
Les kernels peuvent servir a pas mal de choses, ça te permet par exemple de pouvoir overclocker ton processeur ou a l'inverse de le downgrader afin de gagner encore en autonomie...
Il faut être prudent avec les kernel, si tu l'utilise mal, tu peux flinguer ton G2 !!
 

Sujets en relation

Haut Bas