Probleme avec Kies et pas de 4G avec Free

• Auteur de la discussion doumais2
  • Date de début
D

doumais2

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Bonsoir,

quand je branche mon GS4 sur mon ordinateur Kies m'indique "ce périphérique n'est pas pris en charge par Kies. Vérifiez que le périphérique est pris en charge, puis réessayez" Quel est le problème et comment le résoudre ?
Je n'ai pas de 4G avec Free et je pense que cela vient de la version du téléphone prévu pour le marché autrichien (achat par le vendeur sur Pixmania). En effet j'ai les indications suivantes :
AP :I9505XXUEMKF
CP: I9505XXUEMKF
CSC:I9505ATOEMK5.
Ayant peur de rooter mon téléphone, j'ai demandé à un vendeur de Bouygues Télécom si j'aurais éventuellement la possibilité d'avoir la 4G avec leur réseau, il m'a dit que d'après les bandes passantes, ce serait pareil qu'avec Free. Qu'en pensez-vous ?
Comment faut il faire pour mettre une rom française ? cela m'angoisse pas mal car je ne l'ai jamais fait.
Pour info, j'ai la version androïd : 4.3
version de la bande de base : I9505XXUEMKF
Version Kernel : 3.4.0-2082040
se.infra@R0210-18 #1
Wed Nov 27 22:04:32 KST 2013
Numéro de version : JSS15J.I9505XXUEMKF
Etat de SE for Androïd : Enforcing SEPF_GT-I9505_4_30014
Secure boot status : type : Samsung

Merci d'avance pour les réponses.

Q

quiquoasha

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Salut, je suis chez free et ma rom n'est pas francaise nonplus sur gs4, pour avoir la 4g il faut appeller free et leur dire de te l'activer tout simplement. SInon aucun idee pour kies desoler !!

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonsoir,

Alors déjà, tu as la bonne rom, c'est déjà ça :)
Bon, il va falloir que tu rootes, mais c'est vraiment très simple. De plus, si tu le veux, tu pourras virer le root après l'opération.
Tu vas lire ce tuto, et suivre les intructions.
configurer-la-4g-de-free-sur-le-s4-9505-t77055.html

Pour kies, il faut réinstaller les pilotes (réparer les pilotes).
Mais je ne te le conseille pas, le produit est moisi, et son utilisation reste hasardeuse.
Mieux vaut faire ses mises à jour avec Odin, et utiliser d'autres produits pour les sauvegardes ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Tu ne peux pas avoir la 4G avec le csc que tu as! Il te faut le MK3. Tu vas devoir te lancer dans le flash de la rom MKF, qui se trouve en lienn dans ma signature. Le chargement est plus rapide.
Tu appliqueras la méthode indiquée dans ce tuto pour l'installer. Tu n'as pas d'autre précaution à prendre si ce n'est être patient et ne débrancher le phone que lorsque odin te marque "pass" et que le phone a redémarré.
Quand tu en seras là, tu iras sur ce tuto pour finaliser l'installation de la 4G chez free!

Bon flash! coool :vieux-smiley:

PS
Pas assez rapide!! :evil:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
pateve

pateve

Membre
Inscrit