Problème avec Gapps [ICS]

  • Auteur de la discussion Dataran
  • Date de début
Dataran

Dataran

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
33
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

Bon, je viens à vous suite à un problème de taille ... Et surtout très contraignant !

J'ai suivi le tutoriel "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"
Donc tout s'est bien passé, l'installation, flashing, etc...
Et là, j'installe Gapps..
Je redémarre le phone, pour effectuer les mises à jour permettant les synchronisations possibles...

Et donc, dans le tutoriel il est dit qu'il faut lancer le navigateur pour pouvoir mettre ça à jour.
Le téléchargement des paquets à commencé, mais je ne sais pour quelle raison il a échoué....
Donc j'ai tenté de relancer le navigateur mais manque de chances le téléchargement des paquets ne se fait plus ...

Pour essayer le tout pour le tout, je suis tombé sur cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, j'ai donc installé via le recoveryPlay.img, les drivers suivants :
"WiFi enabler", "ICS Google Apps" (jusque là tout ce passait bien, j'ai donc réussi à obtenir le Wi-Fi et quelques apps Google contenus dans l'install.
Puis j'ai installé en dernier "CDMA Fix (R800x ONLY)" donc logiquement compatible avec mon Xperia Play..


Sauf que.. Suite à cette installation, plus un seul réseau détecté !
J'ai toujours la Wi-Fi d'activée... Mais je ne peux plus appeler, envoyer de messages etc... mad1

Donc je voudrai savoir... Que faire dans cette situation ?
J'espère que j'aurai été assez clair dans mes explications de problème... Pleasee help me neutral

Merci d'avance de m'avoir lu !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Sujet déplacé ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Salut Dataran,

La prochaine fois évite de partager des liens vers d'autres forums.

Le gros problème est que tu as installé ce fix CDMA. Le CDMA est le type de réseau utilisé aux Etats-Unis, c'est pour cela que tu ne captes plus. Il va falloir réinstaller la rom pour régler ça :/
 
Dataran

Dataran

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
33
Points
8
  • #4
Bonjour,

D'abord merci pour ta réponse Joe, et je vous présente aussi mes excuses pour les liens partagés venu d'ailleurs, je préférais le faire pour vous présenter plus en détail le problème (des fois que cela aurait été plus utile au niveau la source du problème).

Du coup, réinstaller la rom n'est pas un problème, mais je me demande si cela marcherait, le fichier CDMA serait remplacé par le bon, qui se trouve dans la rom utilisée ?

Edit : si ce n'est pas un fix CDMA qu'il faut pour les réseaux Europe, de quoi s'agit-il précisément alors ? angel
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Salut,

Ok pas de soucis ;)
Dataran a dit:
Du coup, réinstaller la rom n'est pas un problème, mais je me demande si cela marcherait, le fichier CDMA serait remplacé par le bon, qui se trouve dans la rom utilisée ?
Oui voilà, en réinstallant la rom ça sera réglé.
 
Dataran

Dataran

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
33
Points
8
  • #6
Merci pour cette info !

Par contre, le fichier "system" pèse à lui seul 213 Mo; le transfert étant long, très long...
Je cherche une rom qui serait stable, compatible et fonctionnelle pour les applications de tous les jours.. (transfert de données wifi, bluetooth, data etc...) et plus ou moins agréable visuellement...

Ou est-ce que je pourrai trouver ça ? Une idée ?

Surtout, comment puis-je savoir si la rom sera compatible avec mon xperia play ? (que je ne recommence pas mon erreur que j'ai fais plus haut :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re !

Les roms sont en général toujours destinées aux mobiles GSM (contrairement au CDMA) donc toutes les roms sont compatibles avec ton modèle international (R800i).

Tu serais plus partant vers une rom ICS ou gingerbread ?
 
Dataran

Dataran

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
33
Points
8
  • #8
Je dirai que je suis plutôt du genre nouvelles fonctionnalités, mais aussi performances !
Sauf qu'à choisir entre les deux.. Je préfère les performances :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
D'accord ^^

Tu as été voir du côté de CyanogenMod9 ?
 
Dataran

Dataran

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
33
Points
8
  • #10
J'ai vu vite fait oui mais le souci c'est qu'il y a tellement de version ... J'y comprend pas grand chose !

Latest release FXP130
CM7.2
FXP130

mirror


CM9.0 RC1
FXP129http://ul.to/folder/j9uuxs
mirror
http://fiberupload.com/users/jerpelea

cm7.2 GAPPS ADDON -
cm9.0 GAPPS ADDON -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



CM9 Baseband (recommended for 2011 devices)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mirror

Supported Xperia Devices

Si je comprend bien, il n'y a que les 3 liens (en plus grand) à télécharger & flasher ?
Mais qu'est-ce que c'est que le Baseband ? Il faut l'installer après les autres liens ?

EDITION par Joe: Suite du topic ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas