Problème avec Galaxy S4 9505 par SFR

  • Auteur de la discussion mistercode69002
  • Date de début
M

mistercode69002

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je viens (enfin) de recevoir mon nouveau joujou, et comme à ma grande habitude, j'aime bien m'occuper de lui et tout et tout, sauf que là j'ai un pépin, j'ai un S4 GT9505 fournis par SFR.

Je souhaite, mettre une ROM (stock ?) sans surcouche de la part de mon opérateur (...)
Cependant, je suis bloqué sur Odin, il n'arrive même pas à le rooter..

I9505XXUAMDF < Voici ma version, éventuellement, pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance :D

EDIT : Root OK
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Il aurait mieux valu flasher la dernière ROM Stock avant de ROOTER non ??

Là, en flashant tu vas perdre le ROOT... à moins de flasher ta ROM avec ODIN MOBILE ????
 
M

mistercode69002

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Tu m'inquiète là, je suis bloqué maintenant, parce que dès que je mets ODIN pour mettre la rom stock dans mon S4, ce dernier bug, alors ma petite question est :

Je flash > ODIN pour mettre la rom stock > et je m'amuse, ou je me fais des films ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Dans ces cas là, essaie avec ODIN Mobile, il s'installe direct sur le tél et permet de flasher ta ROM tout en conservant le ROOT.
 
M

mistercode69002

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Du coup, ça marche comme je le souhaitais, enfin pour le moment.
Root, puis installation de la rom via odin pc, et reboot, maintenant sa ronrone.

Une petite question me trote cependant dans la tête, les mises à jours sont disponible en ota ou je devrais passer obligatoirement par odin ?

Merci pour les conseils ;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
mistercode69002 a dit:
Du coup, ça marche comme je le souhaitais, enfin pour le moment.
Root, puis installation de la rom via odin pc, et reboot, maintenant sa ronrone.

Une petite question me trote cependant dans la tête, les mises à jours sont disponible en ota ou je devrais passer obligatoirement par odin ?

Merci pour les conseils ;)
ODIN obligatoire, mais si tu as ROOT puis flashé par ODIN PC, tu as perdu le ROOT normalement !!!!
 
M

mistercode69002

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Merci pour ta réponse, donc à chaque fois que je devrais le mettre à jour, je devrais le rooter puis maj ? perte des données si je ne fais pas un backup ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Non, pas forcément...

Tu as ODIN Mobile qui te permet de flasher une ROM en conservant le ROOT...

Et les mises à jour one package (fichiers unique .tar.md5) fonctionnent comme des mises à jour donc n'effacent rien

wink
 

Sujets en relation

Haut Bas