Problème audio bluetooth dans ma voiture

  • Auteur de la discussion don_rousselli
  • Date de début
D

don_rousselli

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Salut tout le monde,

Je rencontre un problème avec mon Motorola One Vision depuis qu'il est passé sur Android 11.
Le problème qui dure depuis un moment, mais commence réellement à être handicapant au point de vouloir changer de tél, est le suivant :

Petit historique pour commencer : mon Moto One se connecte automatiquement en bluetooth lorsque je rentre dans ma voiture (un Nissan Juke, sans android auto ni nissan connect), et mon lecteur de musique se lance tout seul (Musixmatch).

Malheureusement, si je reçois un appel, ou que je veux en passer un, le son de l'appel ne sort pas des hauts parleurs de la voiture (malgré que le connexion bluetooth soit indiquée comme sortie audio). Inversement, si je rentre dans ma voiture alors que je suis déjà en train de téléphoner, le son de l'appel sort des hauts parleurs de ma voiture, mais impossible d'écouter de la musique lorsque l'appel est fini. Pour résumer, si je rentre dans ma voiture sans être au tél, je peux écouter de la musique, avoir le son de videos youtube, d'appels messenger ou whatsapp etc... sauf les appels téléphoniques...

Je pense donc à un problème de "passage" de son entre mon appli téléphone et mon appli musique.
Je précise que j'ai déjà essayé de supprimer et réappairer le bluetooth, d'utiliser une autre appli pour passer des appels téléphoniques... j'ai également farfouiller dans les parametres de mon tél et de l'application téléphone mais je n'ai rien trouvé...

Si quelqu'un a déjà recontré le problème et trouver une solution, je suis preneur parce que je l'aime bien mon Moto one vision...

Merci par avance tout le monde
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Ce qui m'interpelle dans ton récit, c'est que tu parles d'une connexion "Audio" et non pas "Appel".
Je m'explique, sur mon S21FE (et c'était pareil sur mon S10e et S7), en fonction du périphérique Bluetooth, je n'ai pas les mêmes options.

Exemples:
J'ai différents périphériques appairés avec mon smartphone dont mon système multimédia de ma 308 et mon boîtier Logistech qui permet de basculer ma musique sur mon home cinéma.
Dans le cas de ma 308, je peux autoriser les appels et l'audio alors que sur le boîtier Logitech, je ne peux pas basculer les appels (le boîtier n'est pas prévu pour ça)
Screenshot_20220508-200326_Settings_copy_432x936.jpg Screenshot_20220508-200348_Settings_copy_432x936.jpg Screenshot_20220508-200353_Settings_copy_432x936.jpg
Donc première chose à vérifier, c'est si ton périphérique autorise bien les appels en Bluetooth
 
D

don_rousselli

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #3
effectivement je n'ai pas bien précisé, les appels et le multimédia sont bien autorisé dans les paramètres Bluetooth.
Autre précision, même si je pense que c'était implicite dans mon 1er message : tout fonctionnait très bien avec Android 10, ce n'est qu'après la mise a jour sur android 11 que ca a commencé à foirer.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Est ce que tu as essayé un "Wipe Cache Partition" depuis le recovery mode ?
C'est conseillé sur les mises à jour majeures et cela n'affecte pas les données perso.

Par ailleurs, merci de penser au bonjour/ bonsoir du jour, nous y tenons ici sur le forum.
 
D

don_rousselli

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #5
Salut jbs68,
Malheureusement je n'ai pas l'option Wipe Cache dans le Recovery Mode.
Après recherche sur internet, l'option n'existe plus depuis android 8 apparement... (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut,
Ah oui, effectivement!
Tu peux encore essayer de faire un nettoyage via l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, cela ne coûte rien !
 

Sujets en relation

Haut Bas