Probleme Asus K01B (TF303) et Disque dur externe

  • Auteur de la discussion Macfly77
  • Date de début
M

Macfly77

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une tablette Asus K01B (ou TF303) car elle possede un port USB capable en théorie de gérer des disques durs externe auto-alimentés.
Malheureusement, cette fonction ne fonctionne pas avec mes deux DD Western Digital 500 Go et Seagate expansion 1 To.
Ils sont bien alimentés, ils tournent quand je les branche sur le dock de la tablette mais impossible d avoir acces au DD. Ils n'apparaissent jamais dans l onglet stockage.
J'ai essayé en installant un explorateur tiers ( ES Files) mais cela n'a rien donné.....
Y aurait il qq chose à mettre à jour? ou une option à activer ? ( le mode debugg USB c'est déjà fait )
Je seche alors toute idée serait la bienvenue
A votre bon coeur ;)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pensé à te munir d'un câble OTG pour assurer la liaison?
 
M

Macfly77

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #3
Salut
Merci pour ta réponse mais j'ai dû mal m'exprimer car en fait la tablette est livrée avec un dock clavier.
Et c'est sur ce dock qu'il y a un port usb.
Le cable OTG n'a donc dans mon cas pas d'utilité car je branche le dd directement sur le dock.
 
T

Tardis

  • #4
Je maintiens ma question pourtant. Il faut un câble OTG pour que la tablette puisse communiquer avec l'extérieur.
 
M

Macfly77

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #5
ok je vais tester avec un cable otg directement depuis la tablette et je te tiendrai au courant...
mais ca ne regle pas mon probleme ;)
 
T

Tardis

  • #6
J'attends ton retour.
 
M

Macfly77

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #7
Salut,
bon je n ai pas encore pu tester le cable OTG mais.....
j ai trouvé un collegue qui a la meme tablette. Meme ref, meme version de build ...tout identique.
J'ai donc testé un dd externe 2,5' Samsung 1 To sur la mienne pour commencer. Branchement sur le port USB du dock clavier bien entendu
Le DD a été reconnu, s'est lancé et dans la seconde a été éjecté par le systeme.
je l'ai alors essayé sur la tablette de mon collegue. Le DD a ete reconnu, s'est lancé et la tablette a proposé d ouvrir l explorateur de fichier. Miracle ca marche.
J ai alors mis le dock de mon collegue sur ma tablette et j ai eu le meme resultat que la 1er fois...DD éjecté.
Donc mon probleme vient de ma tablette qui ne gere pas bien le DD.
J'avance donc un peu dans le diagnostique, mais pas dans la resolution du probleme... :?
 
T

Tardis

  • #8
Tu as quel explorateur de fichier actuellement?
 
M

Macfly77

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #9
J'ai utilisé celui fourni dans la tablette et ES Files pour le meme résultat.
Pas d'acces au disque puisque celui ci n'est pas "monté" sur la tablette
 
T

Tardis

  • #10
Le débogage usb est bien activé?
 
M

Macfly77

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #11
oui c est fait
 
T

Tardis

  • #12
Attendons l'OTG, on sera fixé.
 
M

Macfly77

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #13
Salut,
Bon j'ai recu mon cable OTG pour le test de branchement du DD via le port micro USB de la tablette.
Et cela FONCTIONNE !!
Enfin partiellement car mon DD externe Seagate 1To est bien reconnu et je peux lire sans probleme les fichiers dessus.
Par contre mon DD Western Digital 500Go est reconnu puis le systeme le "démonte" direct comme via le branchement via le dock clavier.
Il y a du mieux donc,mais mon probleme n'est toujours pas completement résolu car le branchement via le port usb du dock me permettrai de charger la tablette en meme temps que j'utilise mon DD via le dock..
maisbon ca s'améliore.
Merci Tardis pourton aide en tout cas, tu avais raison pour l'OTG.
:super:
 
T

Tardis

  • #14
Avec plaisir.
Concernant le DD de 500 go, il est en exfat comme l'autre ou en NTFS?
 
M

Macfly77

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #15
il est en NTFS.
Ce serait peut etre la cause alors?
 
M

Macfly77

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #16
Je viens de vérifier et en fait les 2 DD sont en NTFS :(
 
T

Tardis

  • #17
Le NTFS n'est pas reconnu par Android. Il faut donc qu'ils soient dans un autre format (Exfat par exemple).
 
M

Macfly77

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #18
ah ok, je ne le savais pas.
Pourtant le 1To est bien en NTFS, j ai vérifié.
Je vais donc essayer des les formater en ExFat et je te dirais ce qu'il en est..
 
T

Tardis

  • #19
De plus en plus étrange cette tablette :?
 
R

robine17

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #20
Bonjour tout le monde ;
Pour ma part mon dd et un verbatim 500go il est branché sur le dock et s'ouvre puis d'un coup sejecte et reviens mais impossible de lutiliser il est bien en exfat et en otg ça marche j'ai aussi une micro sd Samsung qui de temps en temps se déconnecte toute seule puis reviens mais apres je peus lutiliser correctement ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas