Problème après un root - Plus de clavier !!!!

  • Auteur de la discussion Louloutos76
  • Date de début
L

Louloutos76

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour

J'ai rooter mon Zenfone 2 550 en suivant le tuto rooter-votre-asus-zenfone-2-t122640.html

Tout a bien fonctionné et j'ai supprimé les applications ASUS dont je ne me servais pas. J'ai également supprimé le clavier Android d'origine puisque j'utilisais un autre téléchargé sur le playstore.

La semaine dernière, j'ai voulu réinstaller mon téléphone dans sa version d'origine. J'ai donc supprimer le root et j'ai fait une restauration d'usine.
Tout a fonctionné comme prévu, sauf qu'au démarrage : je n'ai plus de clavier, donc impossible de saisir les informations nécessaires (enregistrement du compte GOOGLE) pour démarrer le téléphone !!!! mad1

J'ai essayé de réinstaller une nouvelle image en suivant le tuto bootloop-apres-mise-a-jour-asus-t123425.html
Malheureusement, le problème reste le même, puisque je n'ai toujours pas de clavier....

SI un quelqu'un avait une solution, ça pourrait sauvé un Zenfone 2 ....

Merci d'avance
 
L

lohanbarth

  • #2
Sujet déplacé dans la bonne section.
 
scritch3340

scritch3340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #3
Bonjour !

Règle n° 1 du root :
Ne jamais "supprimer" une application ASUS --> la "congeler". Et ne pas oublier de dégeler avant MAJ.

Alors maintenant il te reste plusieurs solutions :
- Flasher un clavier.zip en recovery (avec la version éphémère de TWRP -> flash zip from sdcard) -> pas facile à trouver
- Réinstaller une version complète téléchargée sur le site ASUS (et pas une version de MAJ qui, elle, ne touchera probablement pas au clavier) -> assez lourd
exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Récupérer un clavier.apk (voire le clavier asus apk) sur le playstore depuis le PC (non mobile) comme ça tu télécharges l'apk directement, tu le colle sur ton mobile, tu saute toutes les étapes d'enregistrement au démarrage et tu installes le clavier depuis l'explorateur de fichiers. --> à mon avis le plus simple

Tiens nous au courant !
 
L

Louloutos76

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonsoir

Merci pour votre aide.
J'ai essayer de réinstaller la rom d'origine, mais mon zenfone n'était pas reconnu malgré les différentes manipulations décrites sur les forums.
J'ai alors fait un wipe data , et là, miracle, après avoir tourné plusieurs minutes dans le vide, le téléphone a redémarré avec le clavier !!!
Tout fonctionne parfaitement.
Merci encore pour votre aide.
 
scritch3340

scritch3340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #6
OK. Ravi de n'avoir servi à rien ! :oops:

--> Résolu
 

Sujets en relation

Haut Bas