problème après un root ,j'aimerais unrooter svp

  • Auteur de la discussion tyssandra
  • Date de début
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #1
Bonjour ,je suis nouvelle sur ce forum donc si je fais quelque chose de mal merci de me le dire ,je n'en connais pas encore les fonctionnement . Alors je vous explique mon problème en détaillant le mieux possible .

Donc j'ai acheté mon galaxy I9505 ,il y a seulement 1 semaine sur Cdiscount sans forfait ,je l'ai reçu Vendredi . J'ai pris un forfait sans engagement free et j'ai voulue installer la 4g et il disait d'installer les mises a jours avec kies ce que j'ai fais mais depuis cette mise a jour mon portable ne voulais plus s'allumer ou du moins il s'allumait et s'éteignait sans arret ,du coup desesperer j'ai vu que sur internet on proposait un rootage qui remettait le telephone comme neuf donc je me suis empréssé de le faire cependant depuis ce root mon téléphone beug enormement ,je ne peux plus installer les maj du portable l'écrand devient noir pendant 1 minute au moins je ne peux plus écouter de musique je n'ai plus de réseau ,le wifi ne fonctionne . J'aimerais de ce fait remettre mon téléphone comme je l'avais acheter auparavant tout neuf . Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #2
j'ai oublié de vous dire que je suis sous la version :4.2.2
la version de base est :I9505XXUAMDF
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Bonjour,
C'est du grand n'importe quoi ce que tu as fait! :evil: Et en plus tu l'as rooté alors que ce n'est pas nécessaire et que tu as perdu ta garantie!

Je vais te mettre une liste de d'actions à faire, et surtout, tu ne parles plus de kies :nonon: :nonon: ! :lol: :lol:

Tu vas faire le wipe data dans le recovery comme cela

Pour passer en recovery
1. Tu éteins ton téléphone
2. Tu l'allumes en appuyant simultanément sur Volume Haut + Home + Power
3. Lorsque tu sens le téléphone vibrer tu relâches Power
4. Lorsque les premières lignes s'affichent en haut, tu peux relâcher les autres boutons
5. Tu sélectionnes le Wipe qui t'a été indiqué
Tu ne touches pas l'écran en mode recovery!
Tu te déplaces avec les touches volume+/-, et tu valides ton choix avec la touche power

Ensuite tu vas faire ça:

Tu ouvres odin 3.04 et tu passes le phone en download. Tu flashes le fichier PIT, avec la case autoreboot décochée et la case repartition cochée. Tu redémarres en download et tu flashes la 4.3 NA4 deux fois. La première fois, tu décoches autoreboot et la deuxième fois, tu flashes normalement. Tu regardes ce que cela donne et tu reviens avec le résultat de *#1234#.

à dézipper!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à charger avec chrome ou firefox mais pas IE!

Bonne après midi et si tu as un souci, reviens poser la question avant de faire une bêtise! :vieux-smiley:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #4
bonjour ,

Merci d'avoir répondu à mon message ,je vais faire ce que tu m'as dis et je reviens au cas .

Bonne après-midi à toi aussi .
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Fais tout calmement et prends le temps de souffler entre chaque manip! :wink:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #6
oui merci :D ..Pour l'instant je suis obligé d'attendre avant de le faire puisque mon portable a seulement 30 % de batterie . Tu seras sur le site jusqu'a quelle heure à peu près stp ?
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #7
quand tu dis le wipe qui m'a été indiqué tu parles du ''wipe data/factory reset '' ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
tyssandra a dit:
quand tu dis le wipe qui m'a été indiqué tu parles du ''wipe data/factory reset '' ?
Oui, c'est cela! :roll:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #9
Ok merci ,parcontre le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ne charge pas quand je clique deçu :oops:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
tyssandra a dit:
Ok merci ,parcontre le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ne charge pas quand je clique deçu :oops:
Je viens de tester et ça fonctionne! Il faut utiliser chrome ou fire fox comme navigateur et pas IE qui n'est pas compatible MEGA! :vieux-smiley:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #11
oui c'est avec chrome que je l'ai fais mais le cercle autour du rond charge et ensuite plus rien . Encore une chose (dsl de t'embeterà ) le mode download c'est bien (volume bas +home+power ?)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Oui pour le download.!

Essaie ce pour la rom :roll: !
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #13
ok . Oui merci beaucoup ils chargent .Il ne me reste plus qu'a attendre qu'ils finissent . :smile:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Tu vas y arriver! :lol: :lol:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #15
:D :D j'y crois =)
 
SinCe_1970

SinCe_1970

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
81
Points
6
  • #16
J'ai craqué ma PS3 en n'y connaissant rien juste en listant un tuto bon rien à voir avec Android mais c'est pour dire qu'en lisant un tuto c'est facile,en plus Pat explique super bien,y'a juste à lire et à faire ce qui est écrit,du coup tu passes d'un noob à un pro mdr.
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #17
je ne vois pas l'interet de ton post ,ça ne rapporte aucune réponse à ma demande mais merci quand meme .
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
tyssandra a dit:
je ne vois pas l'interet de ton post ,ça ne rapporte aucune réponse à ma demande mais merci quand meme .
C'est un copain et on a travaillé ensemble sur son phone! :wink: Il veut bien faire en te rassurant!!! coool

Ne te déconcentre pas! :nonon:
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #19
J'ai l'impression que plus ça vient. Plus les MÀJ Kies font buguer les téléphones.

Pateve va te remettre sur "Pat" :mdr1: ton téléphone.
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #20
ah bon d'accord autant pour moi alors ,il ne manque que 17 minutes pour que le téléchargement se termine .

Oui je n'en doute qu'il le remettra sur ''pat'' comme tu dis :D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #21
Bande de coquins!!! Vous avez fini de me la perturber??? :lol: :lol: :mdr1:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #22
bon je viens de flasher une première fois n4 en décochant reboot mais en laissant repartition et reset et ça m'écrit fail ...
 
A

AOUDA

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #23
Bonjour ,je suis nouvelle sur ce forum !!
J'ai une tablette rooter qui fonctionne parfaitement (Galaxy Tab3 7.0 smt-210) !!
Le problème c'est que je viens d'en acheter une deuxième et l'ai root mais l'écran clignote ??
J'ai fait un root avec le fichier smt-211 mais pas de wiifi et l'image est parfaite mais quand je root avec le fichier prerooted.tar.md5 les couleur de l'écran clignotent ?

Donc pouvez-vous m'aider ??
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
Il faut enlever repartition quand tu flashes une rom. On le laisse cocher pour refaire une partition et ce, avec un fichier PIT qui est prévu pour cela! :roll:
Tu flashes la rom tar.md5 avec repartition décochée! :vieux-smiley:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #25
AOUDA a dit:
Bonjour ,je suis nouvelle sur ce forum !!
J'ai une tablette rooter qui fonctionne parfaitement (Galaxy Tab3 7.0 smt-210) !!
Le problème c'est que je viens d'en acheter une deuxième et l'ai root mais l'écran clignote ??
J'ai fait un root avec le fichier smt-211 mais pas de wiifi et l'image est parfaite mais quand je root avec le fichier prerooted.tar.md5 les couleur de l'écran clignotent ?

Donc pouvez-vous m'aider ??
Bonjour,
Je pourrais t"aider car j'ai une tablette, mais tu n'es pas au bon endroit: ce n'est pas le bon forum pour toi! Ne t'inquiète pas, tu vas être déplacée au bon endroit! :wink:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #26
bon j'ai refait en ne laissant que F.reset time coché et pourtant cela m'a réinscrit FAIL .
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #27
je me sens vraiment nulle . :shock:
 
A

AOUDA

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #28
je n'ai pas coché le re-partition c sur j'ai même recommencer et ça change rien l'écran clignote ??
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #29
AOUDA a dit:
je n'ai pas coché le re-partition c sur j'ai même recommencer et ça change rien l'écran clignote ??

Tu n'es pas au bon endroit. Ici c'est pour téléphone S4.

Faut créer un sujet dans la section correspondant a ta tablette ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #30
tyssandra a dit:
je me sens vraiment nulle . :shock:

Mais non! Tu as pris odin 3.04 comme précisé dans le tuto? Alors tu vas changer et prendre odin 3.09. Il faut mettre le fichier tar.md5 dans la case AP, (c'est comme pda de 3.04, mais ce n'est plus la même version!).
Tu confirmes que tu as flashé le fichier pit avec la case repartition cochée? Si oui, et si tou s'est bien passé, tu oublies cette étape et tu reflashes directement la même rom avec odin 3.09, et les cases par défaut sont déjà cochées, à savoir, autoreboot, autoreset et c'est tout! :roll: coool

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #31
Oui j'ai tout fais comme indiquer . D'accord je vais télécharger odin 3.09 .Merci de m'aider
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #32
pateve a dit:
tyssandra a dit:
je me sens vraiment nulle . :shock:

Mais non! Tu as pris odin 3.04 comme précisé dans le tuto? Alors tu vas changer et prendre odin 3.09. Il faut mettre le fichier tar.md5 dans la case AP, (c'est comme pda de 3.04, mais ce n'est plus la même version!).
Tu confirmes que tu as flashé le fichier pit avec la case repartition cochée? Si oui, et si tou s'est bien passé, tu oublies cette étape et tu reflashes directement la même rom avec odin 3.09, et les cases par défaut sont déjà cochées, à savoir, autoreboot, autoreset et c'est tout! :roll: coool

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le lien pour télécharger ODIN ne passe pas parce que c'est MEGA je crois que mon ordi ne veut pas télécharger ce type de fichier
 
A

AOUDA

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #33
OK !!
Merci!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #34
AOUDA a dit:
J'ai téléchargé odin 3.09 et est suivie tes instructions !!
Mais je suis pas sur d'avoir bien flashé pit ??
Donc si jamais pourrais-tu me donner les instructions pour flashé en tenant compte du fait que je suis plutôt nul dans le domaine wink
J’espère y arriver !!
Aouda, tu arrêtes ce topic! Ce que je donne comme infos, ne te concerne pas! :vieux-smiley:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #35
@tyssandra,
Ce lien est sur ma dropbox, ça devrait aller! :wink:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #36
bon j'ai fais ce que tu m'as dis ,j'ai mis le lien home.tar dans AP sans rien décoché j'ai appuyé sur start et ça me redis FAIL . ça me décourage :-( et je ne veux pas t'énerver .
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #37
Ôte-moi d'un doute: la rom que tu as, elle provient de mon lien ou d'un autre? Est-ce que c'est un lien MEGA ou vient-il d'une autre source? :roll:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #38
...J'ai utilisé ce lien que tu m'as donné suite au lien MEGA qui ne fonctionnait pas sur mon ordi .
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #39
Tu peux faire un screen de cequi a d'écrit dans odin? Et cesse de culpabiliser, tu n'y es pour rien! bigsmile :wink:

Edit
Essaie de faire reconnaître ton phone par kies! :roll:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #40
D'accord :oops:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #41
JE t'ai envoyé un impri ecran je ne sais pas si tu l'as reçu ?

Okpour kies mais mon portable est en mode downloading kies va quand meme le reconnaitre ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #42
Je n'ai pas reçu l'imp écran, mais ce n'est pas grave.
Peux-tu aller dans le recovery? :roll:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #43
bon j'essaye de retourner dans le mode recovery et ça m'écrit a''firmwaree upgrade encountered an issue .please selec recovery mode in kies and tryagain '' et ça me montre l'image d'un portable avec un tirangle jaune etun ordi
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #44
Et quand tu le mets en marche normalement, comment est'il? Qu'est'ce qui s'affiche? :roll:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #45
normalement ? tu veux dire quand je l'éteint pour le rallumer uniquement avec power ?
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #46
Bin la enfaite quand je l'éteins pour le rallumer !ça me remontre la meme image et la meme chose que je t'ai dite précédemment
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #47
Quand tu flashais la rom, est-ce que kies était en fonctionnement, stp? :roll:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #48
non j'avais fermer kies ,vu que c'est de sa faute si tout ça a commencé .
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #49
Tu peux regarder dans le gestionnaire de tâches du pc si il est bien coupé? :roll:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #50
j'ai regarderil n'y est pas .Il n'y a que Odin ,utorrent et google avc winnzipper qui y sont
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #51
on dirait bien que c'est sans espoir :-|
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #52
Il ne faut pas dire cela! Mais pour ce soir, j'arrête! Je te conseille d'en faire autant! Eteins le phone et enlève la batterie! Tu verras demain matin comment ça se passe! En tout cas, je suis sur l'ordi à partir de 8h30 normalement jusqu'à minuit environ!
A demain! :hello: :hello:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #53
D'accord je vais faire ça alors . . Et je te remercie pour le temps que tu m'as consacrée . En espérant que demain portera chance . Bonne nuit à demain
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #54
Bonjour ,Pateve peut-on recommencer s'il te plait ? ...La j'ai rallumer le portable sans le brancher à l'ordi ert ça me montre la meme image .
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #55
Bonjour,
Bien dormi?

On va essayer d'aller dans le recovery!
Tu éteins le phone et tu enlèves la batterie. Tu appuies sur les touches vol +/ home/ power, et en maintenant appuyées, tu mets la batterie! Ce n'est pas évident mais fais toi aider si nécessaire! :vieux-smiley:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #56
Pas trop je pensais au portable :-| ...Bon j'ai fais tout ce que tu m'as dis mais malgré ça en s'allumant il me remontre la meme image :?:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #57
J'ai odin 3.09 sur mon pc et ouvert.
Tu ouvres le tien, également; tu prépares les fichiers pit dézippé et celui de la rom.
Tu les mets en place dans odin 3.09, dans la case pit et dans la case AP. Tu coches toutes les cases de la première ligne... toutes les cases. Tu branches ton phone en download, et quand la case bleue s'allume, tu flashes! :roll:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #58
Encore un FAIL. Je remarque que quand je met la rom dans la case AP ça beugue et ça me dis que ODIN ne répond plus mais ensuite ça fonctionne . Ce ne serait pas un problème avec la rom ? Et ya écrit des écritures en rouges sur l'écran du portable en haut à gauche ...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #59
J'ai envie de tenter une chose! Te faire passer en 4.4! Tu es d'accord? Si oui, je t'explique comment après et pourquoii, je voudrais faire cela! :vieux-smiley:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #60
Oui je suis d'accord ,dès qu'il n'y aura pas de conséquence . Parce que j'imagine qu'ensuite je ne pourrai pas retourner en 4.2.2 . Donc pas de soucis c'est toi le chef :D
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #61
viewer.php
[/url][/img]


L'imprim écran d'ODIN au cas ou .(vaut mieux tard que jamais ! ) :wink:

viewer.php
[/url][/img]
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #62
Alors, j'ai pensé à la 4.4, parce que nous avons une rom NAD qui se compose de 4 éléments à installer séparément dans BL, AP, CP, CSC.
Ainsi, les installations se font séparément et pas en vrac!
Pour l'installation, tu vas te rendre sur ce tuto, et le respecter! En cas de problèmes, tu reviens, ici pour en parler! Bonne chance! :smile:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #63
Ah d'accord merci .je me mets au boulot alors .
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #64
aurait tu un autre lien pour la rom stp ,parce que c'st un lien MEGA et ça ne charge pas .
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #65
Ce n'est pas simple de trouver un lien car c'est la première rom en 4.4 qui est sortie. Mais je suis entrain de charger à partir du lien et cela marche très bien! Il faut que tu sois avec chrome ou firefox impérativement, sinon, ça ne fonctionne pas! :vieux-smiley:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #66
Mais justement je suis sur chrome mais je pense que c'est un problème de MAJ de chrome du coup je vais le mettre a jour et retenter . Merci

C'est bon ça passe sur firefox ,mon chrome n'était pas à jour .
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #67
J'étais au travail du coup j'ai pu installer la rom que ce soir . Tout s'est bien passée le portable a redemarrer après l'installation du rom .Mais à chaque fois il s'éteind soudainement et redémarre et ça sans arret du coup je l'ai éteind et l'est mis en charge en attendant un de tes bons conseils / Que faire ?


PS : le wifi fonctionnait quand je l'ai allumé aucun soucis de ce coté la .
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #68
tyssandra a dit:
J'étais au travail du coup j'ai pu installer la rom que ce soir . Tout s'est bien passée le portable a redemarrer après l'installation du rom .Mais à chaque fois il s'éteind soudainement et redémarre et ça sans arret du coup je l'ai éteind et l'est mis en charge en attendant un de tes bons conseils / Que faire ?


PS : le wifi fonctionnait quand je l'ai allumé aucun soucis de ce coté la .
Bonjour,
Tu peux quand même faire *#1234#, stp? Et lire ce que tu vois? :roll:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #69
oui j'ai eu le temps :

AP:i9505XXUFNAD

CP:i9505XXUFNAD

CSCI9505OXXFNA2
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #70
Je suis content que tu aies un phone correct :D
Pour les démarrages intempestifs, tu vas faire un wipe data factory dans le recovery! Oui! Je sais! C'est ch***t parce que l'on perd toutes ses données, mais c'est ce qu'il faut faire! :D
Si cela ne marche encore pas, je m'absente toute la journée mais serait de retour (tard) ce soir! Si vraiment la situation t'est insupportable, flashe la rom à nouveau!!! Tu es "grande", à présent, et tu n' as pas besoin que l'on tienne la main :lol: :lol: :super:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #71
moi aussi je suis contente que tu me dises que mon téléphone va bien :D ....Ok je vais faire ça alors . En tout cas je te remercie vraiment beauuuuuucoup pour ton aide ,parce que sans toi j'aurai perdu mon téléphone . Merci encore et très bonne journée à toi :amen: tu es géniaaal .....(parcontre une dernière chose et je ne t'embète plus j'aimerais connaitre un bon tuto pour installer la 4G . Mon galaxy je l'ai acheté nu sans forfait et j'ai pris le forfait free a 19 euros ..stp ? )
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #72
Tu ne m'embêtes pas et je te donnerai les infos ce soir! Je sais qu'il y a eu des pbs avec la 4G de free, mais je crois avoir lu que ces pbs étaient réglés avec les 4.4. Je suis orange et n'ai aucun problème aussi ne sui-je pas au courant! De toute façon, ne fais rien sans nouvelles, car il faut laisser ton phone se stabiliser un peu avant de recommencer des manipulations lourdes. Ces générations de phone, depuis l'arrivée du s3, sont très sophistiqués et l'appellation smart pour "intelligent" leur convient de plus en plus: ils sont devenus sensibles aux multiples bidouillages! :vieux-smiley:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #73
Ah d'accord ,c'est vrai tu as raison . c'est vraiment gentil à toi en tout cas . La j'ai réinstallé la rom je verrai si le problème persiste .A ce soir alors :smile:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #74
Re: Re : problème après un root ,j'aimerais unrooter svp

tyssandra a dit:
... j'étais en 4.2.2 tout s'est très bien passé tout est en ordre mais le seul problème c'est que mon téléphone redémarre sans arret il ne reste meme pas 5 min j'ai juste le temps de mettre mon code pin . J'ai déja été dans le mode recovery et fait wipe data factory reset j'ai déjja reflashé la rom mais rien y fait help me please

Ok je prends la relève.

Tu as installé la NAD.

Première question :

En mode download, as tu un knox à 0x1 ?
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #75
Oui c'est bien écrit ça...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #76
Ok, donc essaye déjà de supprimer la demande de code pin dans paramètres / mon appareil / écran de verrouillage et passe en deverouillage par glissement, redemarres pour voir si ça ne vient pas d'un bug de la Rom
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #77
j'ai fais ce que tu m'as dis ,mais il demand toujours le code pin et ils'éteind très rapidement et redémarre de suite :-|
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #78
Ok alors vu que tu es en Knox 0x1 on va tenter quelques choses.

Telecharges le recovery Philz 6.12.8.tar :



Mets le fichier du Philz sans le dezziper dans la case AP de Odin v3.09 et flash le.

Une fois redémarré, éteint le téléphone et demarres en recovery avec la combinaison de touches volume haut + home + power.

Va dans advanced et fait wipe dalvik, touche retour, wipe cache partition et redemarres.

Si ça ne résoud pas le problème, on tentera autre chose.
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #79
(j'ai transpiiirer j'avais trop peur de faire une gaffe ) j'ai fais tous ce que tu as dis et la j'ai redémarrée et il fais une mise a niveau
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #80
Bon j''étais contente pour rien ,il a fini la mise a niveau mais ça recommence à s'éteindre puis redémarre
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #81
Ok, donc je pense à un problème de la Rom.

Lorsque tu laisse le chargeur branché et que tu redemarres, est-ce que tu as le même problème ?

As tu une carte Sd externe ?
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #82
Oui ça ne change rien que le chargeur soit branché ou non ...Oui j'ai une micro SD de 2 GB
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #83
Ok, ça va être juste 2go mais ça devrait aller.

D'abord essaye une dernière chose :

Retire ta carte Sim et redemarres pour voir si ce n'est pas un souci qui vient de la Sim.

Si le problème persiste, remets ta carte Sim et procède comme ceci :

* Telecharges la Rom NBE ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


* Fait une copie de ta carte Sd externe sur ton ordi et s'il ne te reste pas au moins 1,5 go de libre, format la à partir de l'explorateur Windows (ordinateur, clic droit sur ta carte sd, formater)

* Démarre en recovery puis fait wipe factory reset. Attention dans le sous menu choisi bien Wipe data/ factory reset et pas Wipe to install a new rom car sinon ton téléphone sera complètement vide.

* Dans le menu Backup and Restore, fais Backup to sdcard1.
Cela va créer un backup complet de ta Rom sur ta carte externe que tu pourras restorer par la suite en cas de problème.

* Une fois le backup terminé, tu fais Advanced backup to sdcard1 et tu choisis backup efs (cela sauvegarde ton imei)

Une fois ce backup terminé, touche retour et dans le menu Mount and storage tu fais :

- Format System
- Format Data
- Format cache
- Format internal Sdcard
- Format preload

À partir de ce moment, tu n'aura plus aucune Rom dans ton téléphone.

Éteint le et ouvres Odin v3.09.

* Dezzipe et extrait le fichier tar de la Rom NBE sur le bureau de ton Ordi

* Dans Odin, mets le fichier tar de la NBE dans AP

* Démarre en mode download, branches le câble usb

* Flash la Rom

Tiens moi au courant.
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #84
Ok comme je dois partir travailler je ferai tout ça en rentrant et je te dirai ce qui en est par la suite .Merci

Oh faite non ce n'est pas un problème avec la carte sim parce que avant d'installer la rom la première fois je l'avais retirée de peur qu'il n'y ait un problème la je viens de la retirer et le portable s'est encore éteint et à redémarré .
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #85
Ça marche.

La Rom NBE est hébergée sur mon Mediafire pro, tu devrais la telecharger en moins de 45 mn.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #86
Salut Ed, :wink: :merci: :merci:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #87
Salut pateve, je pense qu'il y a eu un souci avec la nad. C'est une rom full wipe certes, mais c' est une leakée. Les téléphones ne réagissant pas tous de la même façon, il se peut qu'il n'est pas apprécié. Je peux me tromper mais au moins avec la nbe officielle on en sera sûr.

Après il ne reste qu'une chose à tester : une autre batterie. Une batterie fatiguée peux effectivement provoquer des reboot intempestifs.
Cela peut ne pas se voir car si c'est le début d'un problème de batterie, elle n'est pas forcément encore bombée, gonflée ou deformée... Et vu que c'est un téléphone acheté sur internet, cela peut être une piste à suivre si la nbe ne règle pas le souci.

Référence :

probleme-galaxy-s4-reboot-en-boucle-t77576.html

Échange batterie :

echange-batterie-defectueuse-dans-un-psm-t71890.html
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #88
Ok! Je te laisse poursuivre jusqu'au bout avec ton idée, alors! Je lui ai fait installer la NAD pour les 4 fichiers séparés: seule solution qui m'est restée car je n'arrivais pas à lui faire flasher une 4.3 NA2. 4 pages sur une même question sans résultats ni espoir, il n' y avait plus grand'chose à faire! De toute façon, maintenant qu'elle a un bootloader débloqué, si le reboot est d'origine software, cela va s'arranger! Je te laisse, je regarde d'en haut pour voir l'évolution :wink: !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #89
Tu as bien géré l'histoire, j'aurais préconisé la même chose ;)
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #90
Bonjour ,

Alors je reviens aux nouvelles ,bon je n'ai pas encore fais ce que tu m'as dis de faire parce qu'avant de partir j'avais laissé mon galaxy éteint et en rentrant quand je l'ai rallumé il n'a pas fais de reboot et j'ai donc remise ma carte SD et je constate que le portable s'éteint et reboot et puis je décide de retirer la carte SD et tout se passe bien je remet meme résultat et je retire et ça fonctionne je crois bien que c'était la carte SD le problème mais pourquoi ? je n'en ai aucune idée .... Autre chose j'ai été voir l’état de ma batterie et ça m'écrit ''14 m d'autonomie ''alors que le portable est à 64 % avec derrière des codes barres comme un bug .
viewer.php
[/url][/img]
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #91
Bonjour,
Je reviens à la charge! :D

Levers de doute... il faut faire des levers de doute sur le matériel avant de continuer à tripoter le phone! Tu dois consacrer du temps pour te rendre dans un psm ou voir avec un copain pour vérifier si une autre sim fait la même chose, et surtout, changer de batterie. Tes symptômes relèvent d'un pb de batterie!

Il faut que tu vérifies les 2 options: c'est important pour ton porte monnaie et le phone! :vieux-smiley:

La sim et la batterie, c'est ton travail de ce jour coool
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #92
Re: Re : problème après un root ,j'aimerais unrooter svp

tyssandra a dit:
Bonjour ,

Alors je reviens aux nouvelles ,bon je n'ai pas encore fais ce que tu m'as dis de faire parce qu'avant de partir j'avais laissé mon galaxy éteint et en rentrant quand je l'ai rallumé il n'a pas fais de reboot et j'ai donc remise ma carte SD et je constate que le portable s'éteint et reboot et puis je décide de retirer la carte SD et tout se passe bien je remet meme résultat et je retire et ça fonctionne je crois bien que c'était la carte SD le problème mais pourquoi ? je n'en ai aucune idée .... Autre chose j'ai été voir l’état de ma batterie et ça m'écrit ''14 m d'autonomie ''alors que le portable est à 64 % avec derrière des codes barres comme un bug

Ça c'est une bonne nouvelle !
Peut être qu'il y a un faux contact ou un bug à la lecture de la carte sd externe lors du démarrage qui provoque le reboot du téléphone.
Essaye une autre carte sd externe pour vérifier que ce n' est pas dut à un problème physique du compartiment de la sd, et je te conseille une 16go minimum car 2go c'est vite rempli, surtout avec un backup qui selon le nombre de tes applications peut atteindre 3 à 5 go ! Et puis il vaut mieux stocker les documents personnels comme les musiques, vidéos, photos... sur une carte externe, ça évite de tout perdre en cas de problème...

Pour la batterie, je rejoins Pateve, elle doit être fatiguée ou en mauvais état vu les espaces entre les barres verticales dans la courbe batterie. Les traits verticaux représentent un redémarrage forcé du téléphone, ou un flash, c'est normal. Ce qui l'est moins c'est l'espace entre les traits, normalement ils doivent être moins espacés comme sur mon screen :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu peux constater un trait vertical qui correspond à un flash, mais comme tu peux le voir il est très fin.

Je te conseille donc de régler tes deux problèmes : changer de carte Sd et de batterie. Ce n'est donc pas un problème logiciel mais bel et bien matériel.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #93
:wink:
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #94
Bonjour ,

C'est effectivement ma carte mémoire ,car j'ai essayée celle d'une amie et j'ai attendue et le portable n'a eut aucun problème ,et j'ai remise la mienne et le portable s'est éteint . Oui Edzamber tu as raison aujourd'hui même j'irai acheter une carte de 16 Go . Et pour la batterie je vais appeler le revendeur qui me l'a vendu et lui demander de me la changer car j'ai encore 4 jours pour avertir d'un problème sur le téléphone ..............................En tout cas je vous remercie ENORMEMENT pour votre aide à tout les deux les gars franchement je n'aurai pas pu régler ça sans vous . Vous êtes les meilleurs :amen: :merci: :super:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #95
Avec plaisir, content pour toi.

Tiens nous au courant de l'évolution :)
 
T

tyssandra

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #96
edzamber a dit:
Avec plaisir, content pour toi.

Tiens nous au courant de l'évolution :)



Merci :wink: ..D'accord ,pas de soucis . Bonne journée :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas