Problème après root

  • Auteur de la discussion Piment0
  • Date de début
P

Piment0

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,
Hier j'ai voulu root mon téléphone j710fn et la procédure s'est révélée être un succès puisqu'un root checker me dit que le téléphone est root.
Malheuresement, il y a quelques problèmes, la barre de luminosité ne fonctionne plus, je peux la bouger de gauche à droite mais rien ne change. Pareil pour les options d'affichages (Affichage adaptatif, cinéma AMOLED...). Quand je sélectionne "Eteindre", je n'ai plus l'écran "samsung" qui s'en va petit à petit.. Ce ne sont que des pertes mineures mais la luminosité reste un problème...
Une idée ? :)

Merci,

Vivien
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

As-tu essaye de faire un wipe dalvik et cache ?
 
P

Piment0

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #3
Merci de votre réponse rapide, j'ai essayé de faire un wipe Dalvik/art cache et un wipe cache mais pas de changement. Je viens aussi de remarquer que la lampe torche n'est pas activable car elle est utilisée par l'appareil photo (alors que non)
Le wipe s'est fait sous Recovery
 
P

Piment0

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #5
N'étant pas un expert, est ce que je dois faire dans l'ordre :
Redémarrer mon téléphone en mode Download ? Home + Vol Down + Power et après Vol Up
Le brancher à l'ordinateur et sur Odin, cliquer sur AP, sélectionner twrp-3.2.1-0-j7xelte.img.tar et appuyer sur "Start"
Ensuite redémarrer en Recovery et choisir install from zip et sélectionner le zip Magisk-v15.3.zip ?
 
M

mario53

  • #6
Tu dois d'abord désinstaller supersu en reflashant la rom avec Odin, ensuite c'est la bonne procédure.
 
P

Piment0

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #7
Désolé d'être un peu long à la détente mais je ne comprends pas le terme reflasher la rom avec Odin. Cela correspond à quelle partie ? Flasher avec Odin signifie choisir AP -> twrp.tar ?
 
P

Piment0

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #9
En suivant le tutoriel je suis bloqué à la 6ème étape qui consiste à chercher les mises à jours. En rentrant SM-J710FN en modèle et XEF dans région j'ai le droit au retour suivant :

Could not fetch info for SM-J710FN/XEF. Please verify the input or use manual info
 
M

mario53

  • #10
Effectivement il y a un soucis, cela ne fonctionne pas également via Samsung !
Tu as la solution de réinitialiser ton téléphone via les paramètres de celui-ci. Pense à faire une sauvegarde, tu vas tous perdre. Ou tu attends que SamFirm re fonctionne.
 
P

Piment0

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #11
Pas de problèmes, j'ai une sauvegarde de mon téléphone sur le cloud. Après avoir remis à l'état usine mon téléphone, que dois-je faire? Réinstaller un custom recovery?
 
P

Piment0

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #13
J'ai installé le recovery Team Win mais quand j'essaye d'installer le zip "Magisk-v15.3.zip" cela ne fonctionne pas;
Updater process ended with ERROR: 1
Error installing zip file '/external_sd/Magisk-v15.3.zip'
 
M

mario53

  • #14
Pose la question dans le sujet Magisk, tu auras plus de chance d'avoir une réponse.
 
P

Piment0

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #15
Le problème est que même si j'installe mon ancien ( UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip ), j'ai une erreur me disant que je n'ai plus d'OS, ce qui est assez problématique .. :hehe:

EDIT : J'ai réinstallé la stock rom de mon J7 et ensuite réinstaller le twrp pour ensuite installer Majisk.zip. Pas d'erreur mais au redémarrage je reste bloqué sur le logo Samsung.. Ai-je fais une mauvaise manip ? J'aimerais juste un root simple qui ne modifie pas mes paramètres téléphones et qui me permet d'avoir plus de droits.. :D
 
M

mario53

  • #16
Essaye de faire un wipe dalvik et cache via le recovry.
 
P

Piment0

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #17
Ca fonctionne ! Et pas de problèmes avec la luminosité cette fois ci. Le seul hic est que c'est une vieille version de Android et j'aimerais bien mettre le root sur la nouvelle (je préférais la nouvelle interface à l'ancienne). Si je recommence à zéro avec la stock rom, que je fais les mises à jour android et qu'ensuite j'installe magisk, cela devrait être bon non..? Merci pour votre aide
 
M

mario53

  • #18
Sous quelle android est-tu ?
 
P

Piment0

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #19
Android 6.0.1 (Marshmallow ?) et je pense que la mise à jour proposée (1Go) est celle pour Nougat
 
M

mario53

  • #20
Sur SamMobile, il n'y a pas de version 7.0 Européenne;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Bonjour

Sujet déplacé dans la section Q/R du J

:vieux-smiley:
 
P

Piment0

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #22
Dans informations sur le logiciel il est bien écrit;
Version Android 7.0
Version Samsung Experience 8.1
Numero de l'appareil SM-J710FN

Le problème est qu'après l'installation du Magisk via le custom recovery, j'ai une erreurd'intégrité, comme quoi j'ai modifié un truc et que je dois réinstaller tout...
 
M

mario53

  • #23
Ne te tracasse pas pour cette alerte.
 
P

Piment0

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #24
Le problème c'est que j'ai "Echec de la vérification. Impossible de redémarrer votre appareil. La vérifiaation de l'intégrité a échoué. Vous devez réinitialiser les paramètres par défaut de votre appareil. Cette opération effacera toutes vos données." Et j'ai seulement un bouton réinitialiser...
EDIT: J'ai fais quelques recherches et la solution serait d'activer OEM, et je précise que je l'ai belle et bien fait.
 
P

Piment0

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #26
Dans votre lien on peut trouver
Tardis a dit:
Malheureusement dans le lien de Tardis, quelqu'un parle du fait qu'on ne peut pas faire cette manip avec les J710-FN, c'est à dire le mien... Est-ce normal que j'ai accès à nougat? Impossible donc de root mon téléphone sans rester sur Marshmallow? Merci de votre aide
EDIT : D'ailleurs la manip m'est inutile car mon téléphone me propose directement la 7.0 en màj...
 
M

mario53

  • #27
Bonjour

Nombreux sont ceux qui n'ont pas eu de soucis.
 
P

Piment0

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #28
Après vérification, la manip que je voulais faire n'est pas possible même sous root, j'ai donc décidé de rester sous Nougat sans faire exploser mon téléphone, désolé de vous avoir fais perdre votre temps et merci beaucoup pour votre aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas