Problème après flash de kernel

  • Auteur de la discussion loic 9464
  • Date de début
L

loic 9464

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
66
Points
6
  • #1
Bonjour,

Partant de la dernière rom Stock proposée par Tardis ,après un full wipe et kernel cleaner ,j'ai installée la rom Aryamod S 7 edge port V3 et le Kernel idlekernel for S7 ports and modem fixes .

Depuis je ne peux plus monter ma sdcard (64 G,classe 3 Sandisk) qui n'est pas non plus reconnue ni sur PC ni sur Mac ,je ne peux donc sauvegarder mes fichiers avant de la formater et lorsque je vais dans root explorer ou ES exporateur le fichier emulated o (ou était notamment stockée la sauvegarde de ma rom stock ) est vide .

Je n'ai accès que via "periphériques" au DATA et autres fichiers .

Un reflashage de ma rom stock réglerait il ces problèmes ? étant précisé que la rom custom fonctionne correctement avec le kernel Darklord v 1-8-test3 zip que j'ai installé.

Merci de votre aide . :vieux-smiley:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello,

Si comme tu le dis ta SD n'est pas reconnu par ton pc, je pense plus a un soucis de carte SD que de ROM.
Apres peut etre que la rom t'a planté ta SD, mais a mon avis si elle n'est plus reconnu, le fait de flasher une autre rom ne changera rien.

Sur le pc si elle n'est pas reconnu tu ne pourras rien faire.
Sur le tel si tu y as accés tu peux tenter de reformater ta SD depuis le tel, mais tu vas perdre toutes les données qui sont dessus
 
L

loic 9464

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
66
Points
6
  • #3
Bonjour,

En effet je suis de ton avis un changement de rom est sans incidence si l'installation du KERNEL a planté la SD ,ce que je crains car j'en ai testé une autre qui elle est reconnue par l'Ordi .

J' y pensais plutôt par rapport au répertoire interne qui n'est plus reconnu et qui m'empêche par exemple de télécharger des fichiers sur Mega (répertoire de destination emulated/0).

A chaque téléchargement j'ai le message "erreur de fichier .. "

Comment puis je formater la SD qui n'est pas lue depuis le Téléphone ?

Merci .
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Ah... Ben si elle n'est reconnu ni par le pc ni par le tel, pour moi c'est poubelle...

À moins que quelqu'un connaisse une astuce, moi je ne vois pas désolé..
 
L

loic 9464

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
66
Points
6
  • #5
OK merci .
 

Sujets en relation

Haut Bas